Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

L'hybridation et la sélection Empty L'hybridation et la sélection

2008-09-13, 1:39 pm
L'hybridation et la sélection Fishhub200814

Connaissais vous les flowerhorns ?


Dernière édition par tyrano34 le 2009-01-07, 12:39 pm, édité 1 fois
Anonymous
phi78
Invité

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-06, 9:36 am
super poisson
c'est quoi leurs noms ?
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-06, 11:45 am
Se sont de la famille des synspilums
C'est poissons sont magnifiques, je possède un couple et depuis que sa femelle et morte, il se bat avec mes oscars il a les nageoire complètement démolit . Sad
Anonymous
phi78
Invité

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-06, 2:54 pm
Moi personellement j'essayerais de lui retrouver une femelle, mais ça ne doit pas se trouver partout un poisson comme ça.
Anonymous
Mo34
Invité

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-06, 7:58 pm
Regarder ce lien!!

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-poissons-colores-artificiellement=20.html

Je présume que c'est ce qui est arrivé à ses malheureux poissons. je suis sur!!!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-06, 8:08 pm
Non en faite c'est le mélange d'un cichlide d'amérique centrale avec le parrot , et ce qui donne des poissons hybrides , en France on est contre les hybrides mais je ne cautionne pas cette méthode, mais je pense que avant de critiquer ,on devrait voir comment il s'occupe de leurs poissons , oui je suis contre les tortures sur les poissons injections de colorant et autres d'ailleurs j'ai vue beaucoup de choses dans le monde, qui mon choqué , mais nous non plus, nous avons aussi joué a ça avec les chiens regarder le nombre d'espèce que l'homme a crée ...

Alors je préfére voir un hybride en bonne santé que un poisson d'ornement dans de mauvaise condition de maintenance


Dernière édition par tyrano34 le 2009-01-06, 8:14 pm, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-06, 8:27 pm
En France nous ne somme pas prêt de comprendre pourquoi il sont si proche de leur poisson , il faut savoir qu'il les adules à un point que nous mêmes en France on a jamais vue ça , le poisson prend la place de l'être humain dans les familles .

Aqualifestyle-34 à était crée dans le but de montrer l'aquariophilie mondial , nous avons une règle importante qui est de ne jamais dénigrer on donne son avis ce qui aime ou ce qui aime pas on droit de réponse, moi ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est de avant de juger comprenez pourquoi et comment Wink

Il existe beaucoup de pays dans le monde qui partage la même passion que nous , n'oublions pas que avant de donnez son avis il est intéressant de comprendre comment Wink

pour ce qui veulent comprendre avant de donner leur avis :http://www.aqualifestyle-france.com/flower-horn-f162/flower-horn-blood-parrot-t1701.htm


Dernière édition par Webmaster le 2011-09-13, 7:07 pm, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-06, 8:36 pm
Alors je préfére voir un hybride en bonne santé que un poisson d'ornement dans de mauvaise condition de maintenance
_________________
je suis toute à fait d'accord!!!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-06, 8:42 pm
Comme moi , et j'aimerai beaucoup que les français soit plus proche de leurs poissons si je vous ais montrer les flowerhorns c'est uniquement pour vous montrer les poissons dans le monde , nous avons chacun nos goût et nos couleurs , chacun à le droit de faire les poissons qu'ils aiment ...

Maintenant je ne pense pas faire ce type de poissons :poisson:
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-07, 7:06 am
Tu a raison tyrano en france on a encore le droit de faire ce que l'on veut c'est la seul chose qui nous reste alors chacun fait les poissons qu'il a envie*.

(edit tyty) : * : de respectez leurs passions après je précise , chacun est libre du choix qui veux faire maintenant toujours dans le plus grand respects de celui-ci .
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-07, 11:56 am
Ne soit pas si dure , tu sais dans certains pays d'afrique prend l'exemple de la perche du nil ( le grand capitaine) et de la déforestation autour des lacs tu trouve sa mal nous européens on juge leur comportements mais sais tu que c'est ce qui les fait vivre , c'est comme si tu retirer une miette de pain à un moineau certes c'est une bêtises humaine mais est ce que les grandes métropoles et les pays riches sont venues les aider , leurs à ton proposer des solutions de rechange, regarde victime de leur propre sort a couper du bois tout autour des lacs pour fumer leurs poissons (mbunas) pour la conservation crois tu que si il avait l'électricité il s'embêterait de faire fumer leurs poissons, il ferez comme nous il ouvrirez la porte du frigidaire et peu être même du fait qui aurais pus conserver le poisson, il n'aurez pas pensez a faire venir ce tueur de mbunas.

Tu doit pensez que je suis hors sujet et bien non en faites c'est la même chose que j'essaye de vous apprendre , c'est le respect avant de juger , on s'interroge sur pourquoi et comment a quoi sert de regarder et de s'ouvrir au monde si nous portons un jugement discriminatoire , et si les pays d'amérique latine faisait pareil que nous et qu'il vous juge que dirais vous ?

Je ne suis pas pour et ni contre ce flowerhorn mais chaque aquarsit du monde a le droit de faire son poisson qui soit hybride ou non hybride tant que celui-ci respecte la maintenance de son poisson.
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-07, 12:13 pm
Moi ça me révolte, j'ai vu dans une animalerie des oscars voiler c'est affreux met on peut rien y faire c'est la bêtise humaine tous simplement je vous saluts tous.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

L'hybridation et la sélection Empty L'hybridation et la sélection

2009-01-07, 12:21 pm
j'ai déplacer le sujet afin d'éviter de polluer le sujet de nos amis de singapour ne vous en faites pas je vais traduire toutes vos pensé et montrer vos avis sans aucune censure , maintenant je vais répondre à nounours ...


Dernière édition par tyrano34 le 2009-01-07, 12:42 pm, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-07, 12:21 pm
tyrano34 a écrit:Non en faite c'est le mélange d'un cichlide d'amérique centrale avec le parrot , et ce qui donne des poissons hybrides , en France on est contre les hybrides mais je ne cautionne pas cette méthode, mais je pense que avant de critiquer ,on devrait voir comment il s'occupe de leurs poissons , oui je suis contre les tortures sur les poissons injections de colorant et autres d'ailleurs j'ai vue beaucoup de choses dans le monde, qui mon choqué , mais nous non plus, nous avons aussi joué a ça avec les chiens regarder le nombre d'espèce que l'homme a crée ...

Alors je préfére voir un hybride en bonne santé que un poisson d'ornement dans de mauvaise condition de maintenance

d'accord avec toi pour ta derniere frase
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-01-07, 12:45 pm
nounours a écrit:Moi ça me révolte, j'ai vu dans une animalerie des oscars voiler c'est affreux met on peut rien y faire c'est la bêtise humaine tous simplement je vous saluts tous.

La au sujet des oscars se ne sont pas des hybridations ce sont des sélections, il existe plein d'espèce de poisson qui sont sélectionner afin d'augmenter la longueur des nageoires " fins " ils existe des plecos , des néons , des polytérus presque tous les poissons par la sélection peuvent avoir les nageoires plus longues
Anonymous
Invité
Invité

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-02-16, 6:06 pm
david62 a écrit:
tyrano34 a écrit:Non en faite c'est le mélange d'un cichlide d'amérique centrale avec le parrot , et ce qui donne des poissons hybrides , en France on est contre les hybrides mais je ne cautionne pas cette méthode, mais je pense que avant de critiquer ,on devrait voir comment il s'occupe de leurs poissons , oui je suis contre les tortures sur les poissons injections de colorant et autres d'ailleurs j'ai vue beaucoup de choses dans le monde, qui mon choqué , mais nous non plus, nous avons aussi joué a ça avec les chiens regarder le nombre d'espèce que l'homme a crée ...

Alors je préfére voir un hybride en bonne santé que un poisson d'ornement dans de mauvaise condition de maintenance

d'accord avec toi pour ta derniere frase


idem

je suis vraiment ouvert du moment que les poissons a la vente sont vendu en temps que hybride ou non en connaissance de cause

il y as de tres beau hybrides parfois

on pourrait faire le rapport avec les humains lol je vois mal qqun traiter un humain d hybride.............cela finirais au poste ou au tribunal.....

Convenez svp qu il en soit de meme avec les animaux a une condition tres importante qu il y ai une bonne maintenance

moi mes poissons et mes animaux je les aime et qu il soit hybride ou pas quand j en perds un je rentre dans une colere folle car je me sens responsable

cela resume bien nous sommes donc responsable de la vie et du bon soins de nos animaux

cordialement
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-02-16, 6:45 pm
Pour moi, je trouve que certaine sélection sont parfois d’un goût douteux. Surtout dans les forme voile ou albinos. Pour les hybrides, je suis contre.



Un seul hybride que j’aimerais bien con crée, c’est un homme hybride à qui ont a améliorent sont intelligence pour le rentre moins stupide. Ont peut ça ?
Anonymous
Invité
Invité

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-02-16, 6:50 pm
Ba moi je préfère voir un poisson d'ornement maintenu dans de bonne condition ^^

Ces poissons ont peu être une place importante pour le propriétaire je le conçois, mais je ne soutien pas ce genre de démarche.
Pourquoi vouloir créer de nouveaux poisson, alors que la nature nous offre des milliers d'espèces ? Je reconnais bien la mentalité de l'être humain, en vouloir toujours plus, quitte a faire des monstruosités.
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-02-17, 9:03 am
m0rti a écrit:Ba moi je préfère voir un poisson d'ornement maintenu dans de bonne condition ^^

Ces poissons ont peu être une place importante pour le propriétaire je le conçois, mais je ne soutien pas ce genre de démarche.
Pourquoi vouloir créer de nouveaux poisson, alors que la nature nous offre des milliers d'espèces ? Je reconnais bien la mentalité de l'être humain, en vouloir toujours plus, quitte a faire des monstruosités.

Tout a fait d'accord, je trouve ça aussi honteux de la part de l'être humain.
aronono
aronono
Accros
Date d'inscription : 25/02/2009
Nombre de messages : 343

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-02-27, 10:05 am
bah moi je suis proche de mes poissons je leurs parle tout les matin et tout les soirs ... :souriant
et n'oublions pas que si l'homme n'etait pas intervenu il n'y aurai plus grand chose dans nos bac il est vrai que la creation de poisson n'est pas specialement apprecié chez nous mais il en faut pour tout le monde aussi
moi perso je fais de l'hybridation d'aulonaucara et g des resultats somptueux
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

2009-02-27, 11:03 am
aronono a écrit:bah moi je suis proche de mes poissons je leurs parle tout les matin et tout les soirs ... :souriant
et n'oublions pas que si l'homme n'etait pas intervenu il n'y aurai plus grand chose dans nos bac il est vrai que la creation de poisson n'est pas specialement apprecié chez nous mais il en faut pour tout le monde aussi
moi perso je fais de l'hybridation d'aulonaucara et g des resultats somptueux

::ok Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

L'hybridation et la sélection Empty Re: L'hybridation et la sélection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum