Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
liliber34
liliber34
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 153
http://kilaetbaika.skyrock.com

conseils de base pour réaliser un bac amazonien Empty conseils de base pour réaliser un bac amazonien

2008-12-28, 12:52 am
:bonjour:
Je souhaite faire un bac amazonien et je souhaite savoir qu'elle dimension minimum faut-il que je prenne?
Quel décors, matériels..ext
j'attends vos conseils!!!!!!!!!:by:
Anonymous
Invité
Invité

conseils de base pour réaliser un bac amazonien Empty Re: conseils de base pour réaliser un bac amazonien

2008-12-28, 1:16 am
Salut a toi !

Si tu débute, je te conseillerais de prendre un bac de volume 120/150L.
C'est un bon volume qui te laisse un bon choix de poisson. Est qui n'est pas trop gros pour un débutant.

Pour le décors cela depend de ce qui te plais. Mais pour faire de l'amazonien, privilégie les racine de mangrove et un sable de couleur naturelle. Est met beaucoup de plantes que tu choisira en prenant compte de l'éclairage de ton bac et aussi qui te plaise Wink
(Voici un site de VPC qui permettra de te faire une idée sur le choix de plante http://www.floraquatic.com/ )

Pour le matériel prévois un chauffage d'une centaine de watt.
Pour le filtre je ne saurais pas te dire, je laisse les autres membres te conseiller sur ce point.

Si tu n'est pas trop pressée, fait le tour des petites annonces, il arrive de faire de trés bonne affaires, avec peu de matériels a racheter par la suite voir aucun.
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

conseils de base pour réaliser un bac amazonien Empty Re: conseils de base pour réaliser un bac amazonien

2008-12-28, 2:10 pm
Salut,
Alors je rejoins le conseil de Morti, pour la taille du bac. 120/150l, c'est bien pour debuter, et ca prend pas beaucoup de place. Mais plus le volume est grand plus l'equilibre est facile a maintenir!

Beaucoup de racines !!

Pour la filtration, il te faudra un filtre (externe ci possible, mais ci tu l'achete en animalerie, ca sera une decant interne), avec de la mousse, des nouilles, et de la tourbe (pour le PH).

Tu remplira le bac a 90% d'eau osmosée., toujour pour le Ph.

Mou je commencerai comme meme avec un 300l, mais bon, il faut de la place !
Anonymous
Invité
Invité

conseils de base pour réaliser un bac amazonien Empty Re: conseils de base pour réaliser un bac amazonien

2008-12-29, 3:19 am
Salut,

Le minimum pour un bac est de 96L... En dessous peu de choix de poissons au final. Idéalement, il vaut mieux acheter un 120L sachant que net (le terreau+sol+décor) ça fera environ 100L. C'est selon le volume que tu choisis à la base que tu pourras te diriger vers tels ou tels poissons.
Si tu as une idée de ta future population amazonienne, dis nous eventuellement les noms des poipois que tu veux et on te dira le volume pour les maintenir.

Pour l'aquarium, il te faut côté matos: un chauffage adapté à la dimension du bac et un thermomètre pour vérifier ; pour la filtration donc soit une décante interne (bloc noir qui prend de la place) soit une externe. Pour la lumière, il te faut un programmateur afin d'allumer/éteindre de manière auto les tubes qui doivent rester allumer en moyenne 10h/j.

Pour la déco, c'est comme tu veux, bah ouais, après tout c'est ton bac. Maintenant, il est préferable d'éviter les décos en magasins qui sont chères et qui rendent pas super. Donc, pour du naturel (si c'est ce que tu veux), optes plutôt pour des racines (à faire bouillir avant de les mettre en eau) et les plantes vivantes.

Si tu as la possibilité d'éplucher les petites annonces sur la toile, tu pourras avoir un bac à moindre coût en comparaison avec un magasin...
N'hésites pas à lire quelques articles qui t'éclaireront sur certains points et si tu n'as pas tout pigé, on essaiera de répondre à tes questions. Wink

@bientôt !
Contenu sponsorisé

conseils de base pour réaliser un bac amazonien Empty Re: conseils de base pour réaliser un bac amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum