- athena34Accros
Osteoglossum bicirrhosum
2008-09-27, 2:40 pm
Osteoglossum bicirrhosum
Ordre : Osteoglossiformes
Famille : Osteoglossidae
Genre : Osteoglossum
Espèce : bicirrhosum
Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Osteoglossum bicirrhosum(sci), Arawana (ang), Arowana (fra), Baiano (bra) ...
Taille maximale : 100 cm
Poids : 5kg et 6kg Rio Negro, Rio Madeira en 2006
Origine : Le Brésil, l'Équateur, la Guyane, la Guyane française, le Pérou
Zone de vie : Il vie dans les eaux noires et blanches de l'amazonie dans des atmosphères lagunaire, généralement bien proche du bords. Préfère des eaux avec un pH de 6.7
Température et pH : Min : 25° Max : 29° pH : 6 à 7 ( GH : 10 à 15 )
Description : Son corps élargi et comprimé, couvert totalement par des écailles de grande taille de 37 à 40 dans la ligne latérale est de coloration argentée uniformise avec des aspects rougeâtres entre les écailles
Corps. sa nageoire dorsal et anal sont très longue 52 à 58 et 61 67 rayons). C'est pectorales petite sont assez développées et arrondie. La bouche est supérieur terminal avec une paire de cirrus mandibulaires.
Nutrition : Des insectes est des poissons, des oiseaux, des reptiles et des amphibiens et parfois si la nourriture venez à manquer il peu effectuer des sauts jusqu'à de de 2 m hors de l'eau pour capturer ses proies, ce comportement est facilement visualisé dans des emplacements ou beaucoup d'arowana si trouve.
Nourriture des larves :
Anatomie :
Comportement : je vous dirait ça au fur à mesure
Dimorphisme : je préfere demander a des proféssionnel et des amis du monde
Reproduction : La reproduction se produit pendant la montée des eaux et ses parades se font souvent dans des endroits calme ou le courant et faible, ils donnent des soins parentaux aux oeufs qui portent dans la bouche ainsi qu'au larves, la période de protection dure approximativement 3 mois, ce qui compense la basse fécondité de l'espèce, avec une moyenne et 100 à 300 oeufs.
Le mâle porte les oeufs et les alvins dans sa bouche.
Liens du forum sur la reproduction du poisson :
Conseil pour l'aquariophile : en attente
Conseil pour le pêcheur : idem
Divers : L'incubation buccale (oeufs et larves) augmente la prise de l'espèce pour une surexploitation comme poisson d'ornement et malheureusement on diminue ses chances de survie, parce qu'on tue les adultes pour obtenir les alvins qu'ils transportent c'est pourquoi j'ai décider de faire la reproduction des que je peu financièrement.
[center]
Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une experience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.
Ordre : Osteoglossiformes
Famille : Osteoglossidae
Genre : Osteoglossum
Espèce : bicirrhosum
Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Osteoglossum bicirrhosum(sci), Arawana (ang), Arowana (fra), Baiano (bra) ...
Taille maximale : 100 cm
Poids : 5kg et 6kg Rio Negro, Rio Madeira en 2006
Origine : Le Brésil, l'Équateur, la Guyane, la Guyane française, le Pérou
Zone de vie : Il vie dans les eaux noires et blanches de l'amazonie dans des atmosphères lagunaire, généralement bien proche du bords. Préfère des eaux avec un pH de 6.7
Température et pH : Min : 25° Max : 29° pH : 6 à 7 ( GH : 10 à 15 )
Description : Son corps élargi et comprimé, couvert totalement par des écailles de grande taille de 37 à 40 dans la ligne latérale est de coloration argentée uniformise avec des aspects rougeâtres entre les écailles
Corps. sa nageoire dorsal et anal sont très longue 52 à 58 et 61 67 rayons). C'est pectorales petite sont assez développées et arrondie. La bouche est supérieur terminal avec une paire de cirrus mandibulaires.
Nutrition : Des insectes est des poissons, des oiseaux, des reptiles et des amphibiens et parfois si la nourriture venez à manquer il peu effectuer des sauts jusqu'à de de 2 m hors de l'eau pour capturer ses proies, ce comportement est facilement visualisé dans des emplacements ou beaucoup d'arowana si trouve.
Nourriture des larves :
Anatomie :
Comportement : je vous dirait ça au fur à mesure
Dimorphisme : je préfere demander a des proféssionnel et des amis du monde
Reproduction : La reproduction se produit pendant la montée des eaux et ses parades se font souvent dans des endroits calme ou le courant et faible, ils donnent des soins parentaux aux oeufs qui portent dans la bouche ainsi qu'au larves, la période de protection dure approximativement 3 mois, ce qui compense la basse fécondité de l'espèce, avec une moyenne et 100 à 300 oeufs.
Le mâle porte les oeufs et les alvins dans sa bouche.
Liens du forum sur la reproduction du poisson :
Conseil pour l'aquariophile : en attente
Conseil pour le pêcheur : idem
Divers : L'incubation buccale (oeufs et larves) augmente la prise de l'espèce pour une surexploitation comme poisson d'ornement et malheureusement on diminue ses chances de survie, parce qu'on tue les adultes pour obtenir les alvins qu'ils transportent c'est pourquoi j'ai décider de faire la reproduction des que je peu financièrement.
[center]
Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une experience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.
- AHMED1NMembre du Forum
Re: Osteoglossum bicirrhosum
2008-11-26, 4:24 pm
:bonjour:
C'est quoi le volume minimal pour maintenir un couple
C'est quoi le volume minimal pour maintenir un couple
2008-11-26, 4:30 pm
D'après mes amis du pérou le 1300 litres serai bien maintenant j'apprends tous comme vous , je vous ai mis une petite vidéo de lui il grandit et c'est couleurs sont superbe je commence a voir du rouge-magenta dans sa dorsale il vas être magnifique
2008-12-10, 11:07 am
crevette rose , éperlan, moule, pr ...
il mange très bien , il as de très jolie couleurs comme quoi le vivant y'a rien de mieux ah oui il a eu des ver à soie de la part de romaric
2009-01-02, 4:35 am
si j'avais vue cette vidéo avant j'aurais réflechis avant de mettre ce type de poisson avec mon tyty, résultat la grosseur et longueur du poisson n'a pas empéché de les manger.
- arononoAccros
2009-03-12, 11:47 pm
pour vous montrer que l'arowana ... bah quand il a faim , il sait se débrouiller ...