Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
20092014
Alors je me lance, déjà ils devraient évoluer vers une communication plus attrayante.

Comme aménager un coin salon avec un écran télé pour diffuser des reportages de biotopes.
Dans cette espace multimédia, il devrait avoir au moins 4 à 5 aquariums de volume différent qui représente différent biotopes.
De temps en temps des informations sur la maintenance devrait être diffuser afin que la client est déjà la notion d'un équilibre biologique.
Qu'il est aussi la notion qu'un poisson est avant tout un animal qui a de réels besoins.

Pendant la diffusion des petits films , le client pourrais découvrir des espèces et leurs biotopes.
Car trop souvent les poissons en magasins sont stressés et ne font pas voir tout leur potentiel (couleurs et comportements).

Il devrait changer cette mentalité de vouloir vendre que du 20-80 ici.
Il faut qu'ils comprennent que c'est en fidélisant le client sur la découverte de la diversité qui va leur permettre de faire du chiffre sur du long terme. Alors qu'en faisant de la vente de poissons classiques, le client se fait une fausse idée et pense que cette passion s'arrête à une simple liste d'espèces classique présente en magasin.

Un point important que les directeurs de jardinerie ont oublié c'est qu'a force de vendre que du poissons classiques, la passion du vendeur diminue, lui qui rêver de faire rentrer des espèces nouvelles et de découvrir celle-ci.

Les vendeurs ayant perdu leur passion, ne transmettent plus autant de passion aux clients.
Bien entendu ils existent de bon comme de moins bon professionnels comme dans chaque corps de métier.
Mais si la passion disparaît, c'est aussi l'âme de cette passion qui disparaît.

A ce sujet de moins en moins de vendeurs fournissent des petits livrets qui rappel aux clients tout ce que le vendeur a mentionné.
Donc demandé aux fabricants de fournir plus de petits livrets, ou bien des petites cartes de visites ou de présentation qui rappel l'adresse du site du fabriquant afin que le client puissent retrouver des réponses à ses questions.

**********

Voila un autre point qui s'adresse plutôt aux grossistes mais qui doit être demandé par les vendeurs, c'est de faire un prix sur des poissons grégaires.

Comment voulez vous qu'on découvre la diversité au niveau des poissons grégaires si un poisson grégaires nous coûtes déjà un bras!

Voila je m'arrête là, je laisse les autres membres donner leurs avis.

Merci pour votre lecture et pour votre participation.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

raph62114
Je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas qu'une animalerie ferait un effort au niveau visuel simplement pour le coût que cela engendrera.
Mais inciter les grossistes à fournir genre une affiche représentant le biotope de chaque espèce avec de belles photos bien cela pourrait même amener les clients sans le vouloir à reproduire leur biotope juste par esthétique.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum