Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
mouad
mouad
Admin of the world
Admin of the world
Date d'inscription : 29/05/2008
Nombre de messages : 103
http://aquariumouad.forumotion.com/portal.htm

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2008-11-14, 11:51 pm
bonjour les amis,
voilà je me pose une question et j'aimerai bien avoir votre points de vu sur ce sujet.

Quelle sont pour vous les critères pour désigner un meilleur aquariophile?

+ Celui qui a le plus de poissons et qui ont une grande sélection.
+ Celui qui a réussi à reproduire des poissons
+ ou d'autres choses que vous pensez !!!!......
Anonymous
Tenshi
Invité

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2008-11-15, 12:48 am
Salut,

Selon moi je dirai:

Celui qui maintient un poisson dans un volume approprié et dont les paramètres physico-chimiques de l'eau répondent à ses besoins.
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2008-11-15, 9:05 am
Salut, +1 avec toi Tenshi, mais je rajouterai qui a reussi au moins une reproduction (sans que celle ci entraine une sur population).

Car une reproduction veut dire presque obligatoirement une eau de bonne qualitée et des poissons en bonne santé.
Anonymous
geo
Invité

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2008-11-15, 9:41 am
pour moi un bon aquariophile c'est la personne passionné qui ne veut que le meilleur pour ces poissons donc les maintiens dans les meilleurs conditions et qui bien sur ce qui va de soi a l'issu de ce critère les reproduit !!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2008-11-15, 10:01 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui et je rajouterais une chose importante ,un bon aquariophile c'est une personne qui sais être diplomate et ouvert avec les gens pour transmettre son savoir , car si se savoir n'est pas renouvelé il ne durera pas , parfois il doit savoir dire non , il passe l'intéret du poisson avant le sien , il s'informe tous le temps car lui aussi peu faire des erreurs car nul n'est parfait , et la perfection n'existe que dans un seul endroit dans son biotope naturel , il est très difficile de savoir si le poisson se sent bien dans un aquarium même si celui-ci ce reproduit Wink

imaginer un homme qui vie dans un château, il a de l'espace mais si on ne sort pas celui-ci a l'extérieur comment pouvons nous savoir si il se sent bien dedans, si nous ne pouvons pas communiquer Wink

petite pensé philosophique du matin , nous en reparlerons d'ici quelques années si l'homme parlera le poisson :poisson:
mouad
mouad
Admin of the world
Admin of the world
Date d'inscription : 29/05/2008
Nombre de messages : 103
http://aquariumouad.forumotion.com/portal.htm

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2008-11-16, 9:56 pm
::ok tous vous avez raison;Pour moi un bon aquariophile, doit assurer le bon équilibre de son aquarium qui soit d'eau douce ou marin et maintenir la santé et la longévité de ses poissons.
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2008-11-17, 8:55 am
Très juste, je suis d'accord avec tout ceux qui on intervenu sur ce sujet.
AHMED1N
AHMED1N
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/10/2008
Nombre de messages : 48

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2008-11-17, 9:44 am
Salut, je pense que le meilleur aquariophile est celui qui est capable de se rapprocher le plus du biotope naturel et de maintenir l'équilibre de l'écosystème.
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2008-12-09, 5:30 pm
:bonjour:
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais pour moi le Meilleur aquariophille n'existe pas . N'oublions quand même pas que pour notre passion, nous retirons des êtres vivants de leur habitât naturel. Et de plus ceux-ci ne sont pas toujours pêché dans les meilleures conditions . Je suis à peu prêt sur que 50 % des poissons pêchés décéde dans les heures qui suivent leur capture. ::pas bien

Je rejoins donc Robin en disant que pour moi le meilleur est celui qui laisse la nature comme elle est et l'observe.

Ma note perso serais 8/20 car je suis loin d'être au top et au fur et à mesure j'essaie de corriger mes erreurs sans oublier que jamais je ne saurais remplacer dame nature.

:sortir Désolé pour cette pensée philosophique qui pourrait froisser certaine personne ce n'est pas mon intention.

Bien à vous
mouad
mouad
Admin of the world
Admin of the world
Date d'inscription : 29/05/2008
Nombre de messages : 103
http://aquariumouad.forumotion.com/portal.htm

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2008-12-09, 5:42 pm
tu as raison mais la plupart des poissons sont reproduis dans des aquariums, il me semble :reflechis
Anonymous
sam
Invité

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2008-12-14, 7:24 pm
salut à tous
Vous avez tous une part de vérité dans vos propos, j’ajouterai que grâce aux aquariophiles et je parlerai beaucoup plus de l’élevage et des études en pisciculture, nous avons pu reproduire certaines espèces qui nous permettra un jour de combler le manque dans certaines régions du globe .
Ceci est surtout valable en ce moment pour certain coraux.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2009-03-13, 12:02 am
Oui c'est vrai et c'est pourquoi je suis pour le respect des espèces en france, mais j'ai jamais dit que je suis contre ou pour les flower horn juste que je conçois que certains aquarist d'autre pays on une autre passion que nous Wink

Pour revenir au sujet des espèces en danger je pense que le meilleurs exemple et les cichlides de madagascar et j'espère que se beau pays sera mieux gérer et plus ouvert au peuple que maintenant ...
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2012-02-17, 11:15 am
regarde un petit up si certains d'entre vous avez envie de répondre Wink

Bye

tyty
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2012-02-17, 5:43 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un bon aquariophile doit avoir acquis au cours de sa passion le sens de l'observation, il doit connaître sa passion dans sa globalité ( paramètres physico-chimique, savoir traiter les différentes maladies, maîtrise de la reproduction et de la croissance...) il doit savoir aller chercher toutes les informations et savoir les traiter, savoir transmettre son savoir par les bons mots et la diplomatie, savoir accepter qu'un débutant puisse faire des erreurs.... accepter qu'il n'existe pas une unique maintenance ( je parle de mon expérience avec le discus par exemple, j'élève des petits avec des adultes dans un gros volume et seulement avec 30 à 50% de changement d'eau par semaine, j'ai démontré avec preuve à l'appui la croissance de mes discus mais certains discuphiles n'acceptent pas cette façon de faire car ils en sont tout simplement incapables mais je ne suis personnellement par contre ce qu'ils font).

Je pense donc que le bon aquariophile c'est celui qui sait transmettre son savoir sans l'imposer et savoir s'ouvrir à d'autres horizons...



Boupette
Boupette
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/03/2012
Nombre de messages : 35

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://boupette.jimdo.com/

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

2012-04-07, 11:14 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le meilleur aquariophile pour moi est celui ou celle qui aime et respecte ses poissons et lui apporte selon ses besoins et qui transmet sa passion et ses connaissances. L'amour et le respect c'est tout qui est inscrit plus haut.
Contenu sponsorisé

Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ? Empty Re: Pour vous le meilleur aquariophile, c'est quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum