Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Kleig
Invité

Voile de Chine Empty Voile de Chine

2013-10-29, 12:05 am
Bonjour à tous, voila voila, rapide topo, je suis débutant, et en visite dans une animalerie pour mes chats (dimanche matin), je me suis laissé tenté par un aquarium, le vendeur m'a "conseillé" des voile de chine (je me suis laissé tenté par 3, un noir, un rouge orangé, un gris bleu à peine 10cm chacun), né de cette année, et un aquarium, et tout ce qui va avec.


J'ai donc acheter un aquarium de 60L avec couvercle et néon intégré, filtre (200l/h) et un bulleur, après avoir nettoyé les graviers et décors, rempli d'eau, conditionner avec le produit conseillé par le vendeur : marque sera goldy aquatan, 10ml dans l'aquarium de 60l (dimanche milieu d'après midi), j'y ai intégré les poissons en suivant les instructions du sac de transport (début de soirée) et donner un peu de nourriture (granulé marque sera goldy color). La nickel, les poissons nagent, mangent, se cache dans les décors, ce qu'on attend de poissons è_é. j’éteins le néon le soir en allant me coucher, le lendemain matin je rallume, nourris les poissons (granulé toujours) et tous sont au rendez vous. Je rentre du travail cette après-midi et deux des poissons ont un comportement bizarre, ils nagent sur le coté, se laisse porté par le courant (surtout le noir) , et le troisième reste carrément au fond de l'eau (l'orangé).

La ce soir, j'ai tenté de les nourrir a nouveau, seul l'un d'entre eux est venu se nourrir (le gris, le plus gros des trois d'ailleurs), les autres non, ou alors pendant que je recherchais pourquoi (ce qui m’étonnerais).