Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shannah
Shannah
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/08/2013
Nombre de messages : 4

Décès poissons Empty Décès poissons

2013-08-27, 3:25 pm
Je me pose des questions sur mes bacs car en ce moment les morts fusent. J'ai remarqué que ça arrivait après les changement d'eau. D'abord écatombe de crevettes dans mon 30L juste après un changement d'eau, alors que je n'avais pas fait de changement depuis un petit moment. Je les ai changé de bac, il y a eu encore quelques mortes et j'ai l'impression que les rescapés vont bien. J'ai remarqué un "film" brillant à la surface du bac.
Ensuite dans mon 240L j'ai remarqué que mes poissons nageaient très près de la surface. Test normaux mais j'ai quand même entrepris un changement d'eau d'1/3. Moitié eau du robinet avec conditionneur, moitié eau osmosée. Je procède avec un tube de filtre à air auquel je fait un noeud pour que j'ai se déverse dans le bac en un petit filet d'eau. Donc je ne pense pas que ce soit un choc du au changement. Surtout qu'il y a peu je faisais ça à la bourrin, je vidais le bidon direct dans le bac.
Donc changement effectuée jeudi. Je pars samedi et rentre lundi. Inspection : disparition d'un couple de tateur. Après avec minutieusement regardé partout j’aperçois un cadavre non identifiable car mangé par les escargots. Je n'ai pas retrouvé l'autre. Ce matin je vois un "film" brillant à la surface. La sortie d'eau était un peu trop profonde, je l'ai donc remonté pour qu'elle fasse un courant. Je ne sais absolument pas ce qu'est ce dépot et d'ou il vient. Mon bac est ouvert, je n'utilise pas de spray, je n'ai pas changé mes habitudes.

Photo des victimes et de votre aquarium avant son décès (la plus récente avant son décès):
Décès poissons Dsc_0010

1) Espèce : espèce du poisson ou de l'invertébré (une fiche par espèce sur le même sujet)
Taterndina ocellicauda

2) autres habitants: 4 botia sidthimunki, 3 ancistrus, 7 pseudomugil sp paskai, 2 caridina japonica.

3) La date de son arrivée ou son ancienneté dans l'aquarium? 2 femelles données par un ami et un mâle acheté à jardiland Istre. En mai.

4) Son alimentation? tous ce qui concerne sa nourriture (quantité , fréquence des repas ...) une fois par jour, nourriture congelée tropical quintet d'océan nutrition (5 sortes de nourriture : vers de vase, tubifex, artémia et les deux autre je sais plus) ou quand j'ai, artémia vivante. Parfois larve de moustique du jardin.

5) Dâte de la mise en route de l'aquarium? octobre 2012

6) La fréquence des changements d'eau? peut être variable. En général tous les mois. En ce moment plus car j'ai eu des morts. (1x/15j)

7) Quand et comment Le dernier changement d'eau a étais effectué? jeudi 22/08

8) Les paramètres de l'eau?

-pH:7.5

-DH: Je n'ai pas ce test

-GH: Je n'ai pas ce test

-KH: 8

-NO2: 0.05

-NO3: 1

-T°C:
25°C (à cause des températures extérieurs chaudes. Sinon j'essaie de le maintenir à 23)

9) Symptômes précédent? Aucun

10) signes physiques? Disparition totale d'un des poissons (je n'ai pas retrouvé le corps). Pour le second, impossible à identifier, le corps avait bien été entamé par les escargots.

11) Combien de poissons et d'invertébrés avez vous perdu juste avant le décès de celui-ci et expliqué les périodes?[/quote] le 13 aout, mon rescapé danio et un pseudomugil sont passé dans le filtre et je les ai retrouvés mort.
Cathsem
Cathsem
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2010
Nombre de messages : 96

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/01/2012
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat

Décès poissons Empty Re: Décès poissons

2013-08-31, 5:20 pm
Est-ce que tu achètes ton eau osmosée en animalerie ou tu as ton propre osmoseur?
Quel conditionneur utilises-tu?
Les nitrites ne sont pas à 0; cela aurait été une bonne chose de pouvoir tester pour l'ammonium (NH4/NH3).
Les Tateurs sont des poissons sensibles à la pollution.

Dernière question: il n'y a pas de filtre charbon dans ton filtre?
Shannah
Shannah
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/08/2013
Nombre de messages : 4

Décès poissons Empty Re: Décès poissons

2013-09-01, 10:24 pm
Bon j'ai des petites nouvelles, plutôt bonnes !
Mon mâle est en fait vivant, le cadavre que j'avais retrouvé est donc celui de la femelle. En ce moment je le vois très très peu, je pense qu'il couve une ponte mais qu'il est impossible à voir. Il se cache dans les recoin de ma décant interne.. J'en viens donc à me demander si Mme n'est pas tout simplement morte d'épuisement ou si elle aurait été chassé trop violemment pas le mâle après la ponte ?



Pour les questions :
Je prends mon eau osmosée chez Truffaut, au même endroit que Laurent, et que sais qu'il la test et qu'il n'y a aucun soucis donc je ne pense pas que ce soit ça.

Le conditionneur que j'utilise est le JBL biotopol, le flacon est tout neuf et j'ai toujours utilisé ce même conditionneur.

Dans mes bac, les nitrites ne sont jamais à 0, je sais pas d’où ça peut venir. Mes 4 aqua sont à 0.05. Je me demande si le test est toujours bon. Je pense que je vais en racheter un. Pour le test de l'ammonium, je ne l'ai malheureusement pas.

Et pour le charbon non je n'en ai pas.

En tout cas merci de m'aider à trouver la cause de la mort de mon poisson.
Contenu sponsorisé

Décès poissons Empty Re: Décès poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum