Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Franck
Franck
Membre du Forum
Date d'inscription : 09/10/2010
Nombre de messages : 70

Décés alevins et mère Nannacara Empty Décés alevins et mère Nannacara

2010-11-19, 8:29 pm
Voila, comme expliqué en mp et sur le chat, une mesaventure :

JE rentre du boulot et je vois en plein milieu de mon bac communautaire une femelle nannacara entourée d'une 20 aine d'alevins (encore au fond mais se déplacant, je ne sais pas si c'est considéré comme nage libre). Elle les garde, ramène dans le paquet les fuyards, tout va bien.

Le mâle ramenne sa fraise et baston, il prend l'anale de la femelle dans la bouche et ne la lahce pas, j'intervient alors imédiatement (une tape sur la vitre et je le choppe a l'epuisette et le met "au coin").

Durant la baston, la femelle viejitta est venue faire ses courses dans le tas...

Je place la grosse épuisette et entoure de pierres pour protéger la femelle et les petits en attendant d'avoir des conseils sur la marche à suivre.

Démarrage en urgence du 20L que je nettoie à l'eau pour enlever la poussière, chauffage 25W, eau du bac principal (25°) mais pas de filtration...

Siphonnage des alevins et capture de la femelle que je place avec eux dans le 20L.

Je ne sais plus si le soir même j'ai donné de l'artemia fluid (liquide à base de nauplies en flacon). Je file chercher une souche de microvers.

Lendemain soir, tout va bien, 1/2 alevins peut être de morts, la femelle garde tout le monde. Achat d'un filtre que je mets en route.

Nourriture à base de microvers et changement d'eau à base du bac.

3 ème jour, matin ras, 2h plus tard alevins morts et femelle sur le coté.

JE la rapatrie en urgence dans le 240L mais ne tient pas le choc (coule au fond, respiration difficile) , j'ai préféré la sortir et ecourter ses souffrances.

Juste mesuré les param no2 0

Pas d'explications....
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Décés alevins et mère Nannacara Empty Re: Décés alevins et mère Nannacara

2010-12-02, 4:54 pm
peut être une contamination par la nourriture ?
dommage de ne pas avoir plus de paramètres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum