Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Dualrun
Dualrun
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 25

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-06, 1:09 pm
Bonjour à tous, voilà en fait, je suis sur le point de changer mon aquarium. Donc, je vais passer d'un 100L à 450L.
J'aurai besoin de vos conseils pour faire cette transition, sachant que je n'ai pas de place pour mettre les deux aquarium,et que je vais me séparer du 100L le jour de mon achat.
Donc, tous conseils seraient la bienvenue pour me dire les étapes à faire et à ne pas faire.
Comptant sur votre sympathie, je m'en presse de vous lire donc, aquariophiles, venait en aide à un novice qui veut en savoir beaucoup sur cette passion.
Ps: J'ai déjà des discus et des scalaires..... Merci a vous......:trop top 
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-06, 1:37 pm
Sujet déplacé dans la section projet aquariophile , je te répond dans la journée Wink
Dualrun
Dualrun
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 25

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-06, 4:52 pm
Ok, merci beaucoup....
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-06, 6:32 pm
Déjà peut tu me donner des détails sur ce que tu as comme aquarium et le matériel dont tu disposes et surtout le matériel que tu vas avoir.

Je te remercie

Dualrun
Dualrun
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 25

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-07, 5:40 am
Salut, ben pour l'instant, dans le 100L j'ai un filtre interne, une pompe à air, un tube de chauffage, et pour mon prochain aquarium, j'aurai un filtre externe mais sans en savoir trop plus.
Espérant que cela t'aidera a me venir en aide......Merci
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-07, 9:50 am
Salut.
Quelle est la puissance de la pompe externe ?
Aussi il faut savoir qu'il y a la phase de preparation de l'eau moi j'ai eu a faire a peu pres la méme chose que toi et j'ai laisser l'ancien bac tourner le temps que l'eau du plus grand soit préte cet a dire 1 mois, je sait que ce n'est pas evident faute de place mais c'est un mal pour un bien. Wink 
Dualrun
Dualrun
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 25

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-07, 4:00 pm
Salut, merci pour cette idée mais comme je l'ai dit au tout début, c'est le manque de place dans mon appart. En faite, je voudrais savoir si en reprenant l'eau de mon ancien aquarium ce serait bien et, compléter le reste avec l'eau du robinet, sachant que l'eau à la Réunion n'est pas calcaire....
Mais si je n'ai pas le choix, je serai obligé de trouver une place pour pouvoir mettre les 2 aquas comme tu l'as dit, mais sa promet d'être hard....lol
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-09, 7:11 pm
Je ne t'oublie pas demain matin à la premier heure je m'occupe de ton cas , juste une question tu es de quel coin de la Réunion, je me demande si L'île de la Réunion à plusieurs station de pompage ou de station d'épuration de l'eau.



Dualrun
Dualrun
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 25

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-10, 5:55 am
Slt, je suis sur la commune de Sainte-Clotilde, il y a plusieur station de pompage car chaque commune dépend d'un bassin d'irrigation.
J'attend t'a réponse avec impatience.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-10, 8:56 am
http://www.aqualifestyle-france.com/t5516-eau-de-distribution-eau-du-robinet-est-telle-potable

Dans ce sujet tu as le lien pour vérifier l'eau : http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/afficherPage.do?methode=menu&usd=AEP&idRegion=96

En selectionnant Saint denis et Saint clotilde a et b je ne vois pas une grand différence à part la conductivité qui change un peu ...

Donc pour comparer j'ai pris les valeurs de mon eau , toi tu as un ph de 7,25 moi de 7,9
ma conductivité est de 360 et la tienne est de 125 donc c'est bien pour de l'amazonien par contre ce que je craigné le plus c'est ton taux de chlore , le miens et de 0,15 à 0,2 mg alors que le tiens et de 0,6 à 0,7 mg et tu as aussi une présence de nitrate donc mettre quelque plantes et ne pas trop nourrir et celle-ci partirons, surtout avoir une bonne filtration biologique.

Bon je reviens sur le chlore ou la chloramine , certes le chlore s'évapore mais la chloramine est moins volatile que le chlore et changé l'eau sans ajouté de conditionneur peut fragilisé certains poissons donc laissé l'eau se reposé pour que le chlore s'évapore ce n'est pas la bonne solution.

Tu peux prendre le conditionneur biotopol de la marque jbl, il est pas trop cher et il est vendu en recharge souple , l'avantage pour tes poissons c'est qu'il va acidifier légèrement ton eau.

Donc tu devrais au final surfer entre 7 et 6,5 en pH sans rajouter d'acidifiant naturel.
Toute façon si tu aimes tes animaux il faut absolument que tu es une petite panoplie de test (n02, n03, pH et gh et kh).

Donc on a vue pour la chimie de l'eau maintenant nous allons voir pour le transfère de l'eau, l'idéal serait que tu récupère des gros bidons alimentaires de 80 à 100 litres, essaye de t'en faire prêter.

L'idée et de récupérer de l'eau propre de ton aquarium chaque semaine donc une eau qui est déjà travaillé par tes bactéries (cycle d'azote déjà installé), il faut savoir qu'une grande partie des bonnes bactéries se trouvent surtout dans les masses filtrantes biologique de ton filtre et dans le sol et une petite partie dans l'eau de ton aquarium.

Passé d'un aquarium 100 litres à 200 litres c'est largement faisable mais passé de 100 à 450 litres c'est une mission très difficile, donc moi dans ton cas je ne remplirai pas entièrement mon 450 litres.

Déjà je chercherais deux gros filtres externes pour la filtration de cet aquarium que je placerai à chaque coté opposé de celui-ci. Comme ça, j'aurais une pour la filtration mécanique que je nettoierai régulièrement avec l'eau de l'aquarium propre pour que mes masses filtrantes mécanique deviennent aussi biologique.

Pas de secret dans notre passion, plus tu auras de masses filtrantes biologique et plus tu conserveras un bon équilibre biologique.  

A tu déjà des notions du cycle d'azote, donc les bases de l'aquariophilie?


Je reviens sur la récupération d'eau cyclé, tu as changé la moitié de l'eau de ton aquarium donc tu as stocké 50 litres et tu renouvelles l'opération une semaine après.

Quand tu remettra de l'eau neuve dans ton petit 100 litres tu le fait dans la journée en deux fois progressivement du fait que tu fais un changement de la moitié de ton volume. Tout en douceur, tu verses l'eau avec un tuyau pour que le rejet dans ton aquarium ne perturbe pas tes poissons, donc surtout ne pas verser a grand seau d'eau comme beaucoup le font, malheureusement c'est comme ça qu'on provoque des chocs osmotique.

Dans le gros baril où tu as stocké l'eau, tu mets un filtre ou une pompe pour que celle-ci tourne (brassage).
Tu as récupérer 100 litres d'eau de ton aquarium, avec l'eau de ton 100 litres tu as atteints donc les 200 litres d'eau cyclé.
Le jour du transfère tu rajoutes 1/3 d'eau neuve = 200 /3 = 67 litres (conditionneur) dans ton nouvel aquarium.
Ce qui te donne 267 litres d'eau dans ton 450 litres, largement suffisant pour que tes poissons puissent nager et que ta filtration puissent tourner. Après à toi d'attendre une semaine et de rajouter un tiers du volume existant de ton aquarium (267/3 = 89 litres). A chaque changement d'eau essaye de rajouter des bactéries vivantes.

Maintenant parlons du transfère du sol,  pendant le transfère du sol celui-ci doit rester toujours immergé avec de l'eau de l'aquarium car si tu laisse ton sol à l'air libre, tes bactéries vont mourir, surtout tu ne le rince pas à l'eau du robinet car du vas détruire les bonnes bactéries. Tu rajoutes du nouveau sol que tu as bien rincé à l'eau du robinet (anti = fongicide , bactéricide, germicide) et tu le mélange avec l'ancien pour que le transfère des bactéries de ton ancien sol se fasse sur le nouveau sol...

Pendant la première semaine où tu as transféré les poissons Tu nourris deux a trois fois par jour mais en petite quantité, n'hésite pas à faire un jour de jeune.

L'idéal il aurait fallut que tu fasses un lancement d'aquarium naturel donc d'attendre les trois semaines voir plus pour que ton aquarium soit cyclé mais bon si tu ne peux pas faire autrement respecte ma méthode et tu n'aura pas de soucis.

Tu peux aussi préparer des masses filtrantes biologique tout en faisant tournée ton nouveau filtre avec une eau cyclé avant le transfère ou bien demandé à des amis qui ont des aquariums et qui peuvent renouveler leur masse filtrantes biologique.

Tu as compris la logique du transfère?
Dualrun
Dualrun
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 25

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-11, 8:15 am
Salut, je te remercie pour ton article. Ta stratégie me plait bcp.
En effet, je vais me caler sur cette base car, le manque de place me gênai bcp et avec cette méthode se sera un peu hard mais bon, je suivrai pas à pas tes conseils.
Par contre, concernant le cycle de l'azote je n'y connait pas grand chose.
Hier je suis allé voir une animalerie et, il m'ont conseillés d'installer un système CO2 pour les plantes, t'en pense quoi?
Sur ceux, je te remercie pour toutes tes explications qui vont m'aider à faire cette transition d'aqua. A plus et je te promet de mettre les photos après cette transition. J'essaierai de faire des photos à chaque étape.......::ok 
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-11, 12:46 pm
Bien , le co2 , n'est pas nécessaire pour toutes les plantes , c'est comme nous tu as gens qui consomme beaucoup de nourritures et d'autres moins de nourriture et bien pour les plantes ces pareil.

Tu as des plantes gourmandes en co2 mais cela fait partie de nombreux autres éléments que les plantes ont besoin.

La principale base c'est la lumière donc l'intensité lumineuse que tes plantes ont besoin "les lumens"
Certes le co2 aide les plantes mais si ton éclairage n'est pas suffisant à quoi cela vas te servir d'en mettre.

Que veux tu faire dans cet aquarium , quelle espèces de poissons tu veux mettre, car certains poissons son aussi végétariens, vas tu mettre des souches de bois et utilisé de la tourbe ou des feuilles de chêne pour te rapprocher d'un biotope d'eau noir amazonien ...

Il faut que tu nous donne le maximum de détail pour qu'on puisse t'aider Wink

pour le cycle d'azote voici le lien , n'hésite pas à poser des questions sur le sujet si tu ne comprends pas un mot ou le sens d'une phrase.

http://www.aqualifestyle-france.com/t59-le-cycle-de-l-azote
Dualrun
Dualrun
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 25

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-11, 9:44 pm
En faite, j'ai déjà des discus et des scalaires et je compte bien les garder donc, le biotope serait plus basé sur l’Amazonie.
Pour les plantes, j’essaie de me renseigner un peu partout pour voir se qui va le plus correspondre avec mes poissons. Donc, j'ai déjà une petite idée en mettant des souches de bois mais les plantes encore une énigme lol.

Normalement une personne doit prendre contact avec moi pour faire un devis pour la décoration de mon aqua, mais ma motivation, se serai d'essayer de le faire moi même c'est a dire de mettre mes propres idées avec de bons conseils pour le choix des matériaux.
Mais après, je me demande si je doit faire ça car pour moi, n'ayant pas trop de connaissances, j'ai peur de perdre pied et de ne pas aboutir au projet que je veut.

Bref tout sa pour dire que je suis quand même motivé et que je veut que mes poissons ont un confort adapté.
Pour le cycle de l'azote, je vais aller regarder le lien que tu m'as donner et je reviens vers toi en suite.
Et encore merci a toi....................
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-17, 2:38 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, pourrais tu donner ces quelques infos stp :
Combien as tu de discus et scalaire actuellement?
Depuis combien de temps les as tu et quelle taille font ils? Trop de temps dans 100l a pu gêner leur croissance.
As tu d'autres poissons?
Quel est l'éclairage du 450l en lumen stp ou au moins en W?
C'est utile pour les plantes.
Est ce que tu partirai plus sur un bac naturel imitant le biotope de tes poissons et donc avec très peu de plantes voir pas du tout ou plutôt sur un bac bien planté ?
Comme l'a dit tyrano il te faudrait deux filtres externes sur ce volume. Tu pourras mettre tes masses de filtration actuelles dans tes nouveaux filtres pour accélérer l'ensemencement biologique de tes filtres.

Ça fait pas mal de questions mais t'inquiètes pas il y en auras encore beaucoup d'autres Wink 
Dualrun
Dualrun
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 25

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-17, 4:02 pm
Slt, en fait, j'ai 3 discus, je les ai depuis a peu pres 7 mois et 2 scalaires que j'ai depuis a peu pres 1 an. Ils doivent tous mesurer a peu pres 9 a 10cm.

Pour l'éclairage, je ne sait pas car je ne l'ai pas encore acheté, et pour les plantes, je ne veut pas d'un aquarium trop planté, se serait plus un style avec 5 ou 6 plantes et du bois de mangrove.

Par contre, l'aqua contient déja un filtre interne(je ne connait pas sa puissance) et, je vien de m'acheter une pompe externe(jbl e900 de 900L/h).

Est-ce que se sera suffisant???

Aussi, j'ai vu avec MADAME pour faire de la place pour que je puisse garder mon 100L le temps de l’installation du nouveau bac et, sa s'annonce bien. Je pourrais donc effectuer un cycle de 3 ou 4 semaines.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-20, 12:36 pm
Bonjour tout le monde

Dualrun , si tu achètes un grand chien , tu vas pas le laisser vivre dans un studio et sur un balcon toute la journée , tu vas je présume le sortir pour qu'il puissent se dépenser et donc s'épanouir pour qu'il est une bonne croissance Wink

Hé bien les poissons c'est la même chose, sauf que l'espace doit être en conséquences pour une bonne croissance.

Quand on prend un gros volume donc un 450 litres , on reste sur une base de 3 fois le minimum du volume du bac en filtration par heure pour des petits poissons mais quand on a des gros poissons comme des cichlidès on parle de 5 fois le volume du bac.

450 X 5 = 2250 litres par heure il te faut dans ton aquarium.

Bien entendu tu peux aussi avoir un peu moins car les cichlidés amazoniens que tu as sont moins pollueur que les cichlidès africains seulement si tu rajoutes plusieurs souches et des plantes il est préfèrable que tu restes à 5 et plus si l'aquarium est fortement planté, si tu pars sur le minimum il te faudra une pompe de brassage que tu dispersera en plusieurs rejets pour éviter de faire trop de courant.

¨Perso, les deux filtres c'est la meilleur solution , attention sur les filtres externe tu peux facilement enlever un 1/3 à 1/2 de la puissance du filtre.

Je sais que c'est pas évident d'acheter du matériel sur l'île de la Réunion et que tout ça chiffre vite , mais si tu regarde du coté filtre asiatique , tu trouve de gros filtres de 2000 litres heures pour 70 € , si tu surélève le filtre de façon qui soit a la même hauteur que ton aquarium, tu perdras moins de puissance.
Dualrun
Dualrun
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 25

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-20, 3:21 pm
Slt, merci pour tes conseils, j'aviserai au mieux, de toute facon je me demande si je ne vais pas partir sur un bac plus petit un 240 voir 300L.
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-20, 3:48 pm
Ça fera trop petit pour du scalaire ou du discus.
Déjà dans 450l il faudra choisir entre un groupe de scalaires ou un de discus.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-20, 4:50 pm
Tu peux aussi partir sur bac en bois, peut être ça sera moins chère pour toi ou alors le fabriquer toi même ou par un autre aquariophile.

C'est difficile de comprendre l'aquariophilie d'un autres pays ou d'un domtom car nous n'avons pas les mêmes moyen.

Tu sais que tu as aussi les paiement en 4 fois sans frais dans les jardineries, pour bien commencer il faut mettre le prix car derrière ce spectacle aquatique se sont des animaux avant tout qui n'ont pas demandé à être là Wink
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-20, 5:00 pm
http://www.aqualifestyle-france.com/t8927-les-barrages-les-poissons-les-aquariophiles

Juste un petit hors sujet , tu as lu ce sujet, et si oui tu en penses quoi?

Bye tyty
Dualrun
Dualrun
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/08/2013
Nombre de messages : 25

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-20, 6:27 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi, je pense que les barrages sont à la fois un réel danger pour la population des poissons qui y vivent, mais aussi et surtout pour la population d'être humain qui y vivent aux alentours.

Pour ma part, même ayant un bac de 1000 ou 2000L, il serait difficile de savoir si l'agencement que nous avons créé et l'espace que l'on leur donne soit correct pour eux. Nous, on essai de faire du mieux que l'on peut pour leur faire acclimater à leur nouvel environnement mais sans toute fois savoir vraiment s'ils seront bien adapter.

Nous, on se basera sur leur comportement, sur la décoration de leur biotope et sur les relevés de l'eau de l'aquarium.

Prend l'exemple d'un poisson qui vie en pleine mer et qui du jour au lendemain, se trouve dans l'un de nos bacs. Les 2 premiers jours, on verra qu'il se comporte bizarrement car, il découvre 4 coins vitrés sans pouvoir aller au delà de se barrage. Puis, au fur et à mesure qu'il s'y habitue, tu le verras aller de mieux en mieux mais, sans pour autant savoir sa réelle conviction.

Tout cela pour dire que moi j'essaierai de faire du mieux que je peut pour qu'ils puissent s'épanouir dans leur bac mais sans savoir leur vraie pensée à eux.


Je suis de tout cœur contre cette mise en œuvre de l'homme et pour ma part, essayons de sauver ceux qui restent de ses espèces tout en essayant de leur donner un biotope se rapprochant de leur vrai vie mais aussi pleins de paramètres pouvant les aider à se sentir bien.

Étant débutant dans l'aquariophilie, e me suis inscrit sur se forum pour en apprendre et j'en suis fier car, en lisant les divers sujets, j’acquière une expérience et une motivation de jour en jour et cela, je vous en remercie tous.

Voilà ma pensée et mon ressentit sur ce sujet.
A+...
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-21, 2:47 pm
Je te remercie pour le petit hors sujet, pour revenir sur tes poissons , je n'ai pas assez d'expérience pour dire quand et quel volume sera insuffisant pour tes discus.

Je vais demander a un ami de venir t'éclairer sur le sujet.

Tu peux demander un devis pour voir si ce n'est pas moins chère que d'acheter ton aquarium en jardinerie.

FABRICANT D'AQUARIUMS à Mont-Vert
Code postal : 97410

La Vitrerie Lemoine met à votre service son savoir faire et ses conseils afin de vous satisfaire..Et ce depuis 23 ans...
Nous Travaillons sur mesures.
Verre à la coupe, verre simple,double vitrage,verre sécurit'.Haute température! Tout ce qui peut se faire en Verre!!!

FIX: 0262 33 24 14
GSM: 0693 80 80 73
GSM 0692 92 49 81

Ou alors si cette annonce est valable fonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/516856736.htm?ca=26_s

idem : http://www.leboncoin.fr/animaux/516402591.htm?ca=26_s c'est pas le volume qui est important pour les cichlidés mais la longueur.

Bon certains scalaire préfère une bonne hauteur d'eau mais en cherchant bien on trouve de bonne chose, idem pour les filtres.
C'est quoi ton budget?
eddy52
eddy52
Membre du Forum
Date d'inscription : 13/08/2013
Nombre de messages : 9

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2013-08-21, 3:27 pm
Bonjour a toi et bravo pour ton projet :-)
Si tu veux un bac peu planté pas besoin de co2 :-) , pour la filtration 3-5 x le volume du bac /heure me semble une bonne moyenne .
Concernant tes discus , il faudra une photo car juger d un retard de croissance sans les voir va pas être facile , mais dans un si petit volume le problème est que le taux de nitrates/nitrites bloque le grossissement de tes discus dans certaines fermes asiatiques , les changement d eau de 50-80 sont courant même 2X /jour . quand aux scalaires leur vivacité et leur appétit féroce gene ou genera a moyen ou long terme tes discus , donc le mieux reste de choisir entre les 2 :-) . Suivant ton budget et ton espace part sur un bac le plus volumineux possible pour satisfaire au mieux tes poissons car si tu tombe sur un dominant ça peut vite être le bazar dans ton bac , bonne continuation sur ton chouette projet :-)
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

2014-09-03, 7:17 pm
Salut j'espère que tu as toujours le virus de cette passion, si tu as deux minutes viens nous tenir au courant de ton évolution.

Bye tyty
Contenu sponsorisé

Changé un 100 litres vers un 450 litres Empty Re: Changé un 100 litres vers un 450 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum