Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-13, 12:59 pm
J'ai un bac de 220 l réel avec 3 oscars, 2 Myleus rubripinnis, 1 cichlasoma perlé, 2 ancistrus et quelques poisson rouge de petites tailles.

ben voila tout allez bien jusqu'à hier soir,

en rentrant du travail j'ai remarqué ce qui suit:

-Les 3 oscar collés au fond et ne bouge pas
-Les 2 Myleus rubripinnis sont presque morts, ils se laissent emportés sur leurs cote par le courant du filtre et quand ils sont loin du courant ils flottent à la surface comme si ils étaient morts.

par contre avant ils étaient plutôt craintifs et se cachaient tout le temps

-Les poissons rouges baillent à la surface de l'eau comme s'ils n'arrivent pas à respirer
-Quand aux 2 ancistrus et au cichlasoma perlé pas de changement apparent.

Je vous assure que j'ai cru que demain ils seraient tous morts.

Notez que :
-Touts les poisson refusent de se nourrirent même la nourriture dont ils raffolaient.
-On essayant d'enlever la nourriture qu'ils refusent touts les poissons ignoraient l'épuisette comme si ils étaient dans un autres monde ils ne font que bailler à la surface (les 2 Myleus rubripinnis aussi)

Sachez que :
-Dans mon bac il n'y a que des plantes artificielles
-La semaine passée je leurs ai donné des verres de vase vivants et peu après j'ai remarqué que quelques uns (verres de vase) nageaient au font du bac je les ai enlevé mais j'ai pense qu'une partie m'ait chapé

-Ce matin aucun poisson n'est mort (heureusement) mais je sens qu'ils sont toujours malade.

Aidez moi mes amis
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-13, 7:57 pm
je vois que tous ça est dû à une accumulation de beaucoup d'erreur.

Je te le redis ouvre moi ce sujet sur ton aquarium afin que je puisse comprendre ce que tu as exactement et ce que tu fais.
lien : http://www.aqualifestyle-france.com/f11-presentation-des-aquariums-eau-douce
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-13, 11:29 pm
Réputation du message : 100% (2 votes)
As-tu testé les paramètres de l'eau ? (NO2, NO3, Ph, Gh , Kh, PO4)
Température de l'eau ?
Quelle est le système de filtration ? Externe ? Interne ? Débit ?
Eau du robinet ? ou mélange avec eau osmosée ? Quelle proportion ?

Je vois que ta population n'est pas très adaptée à ton volume.
Rien que pour un poisson rouge, il faut compter 50L + les oscars qui sont imposants, donc à mon avis tu dois être en forte surpopulation qui pourrait provoquer une montée de nitrite ==> test NO2 à faire en premier, il y a des chances que ton problème soit situé à ce niveau.
A mon avis, ton test va virer au rouge vif :-(

En plus, tu mets des poissons rouges avec des oscars, des ancistrus, ...
Les autres, je ne connais pas mais à priori qu'il y a déjà un problème avec tes poissons qui n'ont pas les mêmes besoins en terme de T° d'eau et de paramètres Ph, Kh, Gh.

Sans vouloir t'offenser, tu aurais du te documenter ou nous demander conseil avant de te lancer parce que là, je pense que tu vas avoir des dégâts malheureusement.

Je te conseille vivement de mettre de vraies plantes qui participent au bon équilibre et génère de l'oxygène pour tes poissons.

En attendant, dans l'urgence, je te suggère de faire un gros changement d'eau de l'ordre de 50%.

A ta disposition.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-14, 7:28 am
icare ton intervention n'est pas mauvaise mais tu as oublié un facteur important , notre ami bingo viens d'algérie et nous ne connaissons pas les paramètres de son eau de conduite et comment il la prépare.

Certe il doit fait un changement d'eau mais d'un seul coup cela peu faire aussi un choc osmotique , j'aurais conseillé d'étalé cette quantité en plusieurs fois ...

Cela dis bingo doit absolument nous parler de son aquarium (avec le modéle que nous avons crée) et de sa maintenance.

Ps: merci pour l'intervention icare je tes mis un +
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-14, 11:19 am
Merci Laurent.

Pour ma culture aquariophile, car je suis encore en train d'apprendre, cela fait seulement un peu plus d'un an que je pratique, pourrais-tu me préciser pourquoi dans ce cas il y aurait un choc osmotique ?

Je pensais que dans la mesure ou on remplace par de l'eau de même nature, à savoir eau du robinet, ou mélange avec eau osmosée avec la même proportion que la fois précédente, qu'il n'y aurait pas de problème.

Je pensais qu'on parlait de choc osmotique si par exemple on passait de l'eau de robinet à un mélange robinet/osmosée ou en changeant les proprotions de manière significative de manière à ce que le trio Ph/Gh/kh subissent une grande variation.

Je me trompe peut-être ?

Pour le changement de 50%, tu parlais de l'étaler.

Dans une situation d'urgence, de quelle manière tu conseilles de l'étaler (proportion et espacement) ?

@+
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-14, 12:03 pm
Je vais faire simple Wink

L'eau de l'aquarium de bingo a c'est propre paramètres (urine de poisson ...) donc des valeurs beaucoup plus faible que l'eau de son robinet (cela dit nous ne connaissons pas ces valeurs mais par mon expérience du monde aquariophile d'afrique du nord , il ne connaisse pas les osmoseurs ).

Si tu enléve plus de la moitié d'un coup et que tu la renouvelle par la moitié de l'eau du robinet (qui je suppose sans conditonneur), la différence vas provoqué des troubles chez le poisson.

http://www.aqualifestyle-france.com/t7167-choc-osmotique


Par experience je fais pas plus d'un tiers 33% la premier fois et sur la journée j'étale les 17% restant ...
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-14, 12:10 pm
ok, merci Laurent.

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.
C'est ça qui est intéressant dans un domaine complexe comme l'aquariophilie, on en apprend tous les jours.

Domaine passionnant :-)
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-15, 4:39 pm
je vous remercie tous mes amis, et aussi j'ai une mauvaise nouvelle les 2 Myleus rubripinnis et le cichlasoma perlé sont morts cette après midi, vraiment ca me donne envi de pleurer


Dernière édition par bingo007 le 2011-05-16, 6:20 pm, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-15, 5:07 pm
Laurent a écrit:icare ton intervention n'est pas mauvaise mais tu as oublié un facteur important , notre ami bingo viens d'algérie et nous ne connaissons pas les paramètres de son eau de conduite et comment il la prépare.

Certe il doit fait un changement d'eau mais d'un seul coup cela peu faire aussi un choc osmotique , j'aurais conseillé d'étalé cette quantité en plusieurs fois ...

Cela dis bingo doit absolument nous parler de son aquarium (avec le modéle que nous avons crée) et de sa maintenance.

Ps: merci pour l'intervention icare je tes mis un +

le comportement de mes poissons à changé soudainement  87679 le comportement de mes poissons à changé soudainement  87679 le comportement de mes poissons à changé soudainement  87679
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-21, 12:53 pm
salut pour tes oscar ton bac et trop petit car il faut savoir que cet des poissons qui font30cm adulte et de gros pollueur moi je retires mes oscars car jen et dans un 600l et deux couples sont forme et ca carton il font 30cm nourit vers de terre sauterelle poisson rouges et autre meme tes poissons rouge vont finir par leur servir de repas
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-21, 3:21 pm
merci pour le conseil nounours
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-21, 4:38 pm
Bingo explique moi ce qui te fais peur de nous parler de ton aquarium et ta maintenance ?

Je tes dis que je comprenais que tu vie dans un pays ou tu n'a pas les mêmes ressources que nous et c'est pour ça que je te demande de nous parler de ton aquarium et de ce que tu fais avec car en connaissant mieux ce que tu fais et ce que tu dispose je pourrais mieux adapter mes conseils. Je te remet le lien ou tu dois crée ton sujet : http://www.aqualifestyle-france.com/f11-presentation-des-aquariums-eau-douce Je compte sur toi Wink
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-21, 6:39 pm
ah oui!!! ca serait passionant de savoir comment ca se passe a l'étranger!!!
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-25, 2:47 pm
OK les mecs je vais remplir le formulaire et essayer d'éclairer les membres sur la façon dont j'élève mes poissons (je les ai tous perdus malheureusement, et si vous savez combien coute un oscar de 15cm chez nous franchement ca vous donne envi d'abandonner) mais moi j'insiste et je suis entrain de tout refaire, j'ai même acheté un filtre trop cher pour eau de robinet mais qui marche au goute à goute et pour remplir mon bac de 250l il me faut 20 jours minimum, mais avant tout j'attendrais le temps de prendre qques photos
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-25, 2:53 pm
content de savoir que tu vas enfin faire ce que je t'ai dis Wink
sache que je partage dans le monde et que je m'efforce aux mieux a donner des avis et des conseils en rapport a ce que l'aquarist dispose réellement.

entre nous tu aurais fais depuis le début ce que je t'avais demander et bien je suis sur que tu n'aurais peu pas eu autant de perte et de problémes ...
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-25, 3:22 pm
t'as raison Laurent peut être que j'aurais pu éviter la mort de tout mes pensionnaires enfin ce n'est pas trop tard tant que l'ivresse des bacs est en moi.
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-26, 12:02 am
Désolé pour ta pop, j'imagine ta tristesse, deja que la perte d'un poisson me casse le moral. Mais si je peux te donner un conseil, avec ton volume, tente un joli bac communautaire type poecilia (guppys) par exemple, leur maintenance est relativement facile, niveau couleur c'est le top, et niveau comportement c'est genial, (d'ailleurs des que je peux je vous mets une video de mon poecilie endler's cobra en pleine parade.. Un vrai tombeur ce petit Wink )
De plus une telle population est relativement interactive, perso je passe des heures avec ma fille a tenter d'identifier les parents d'un jeune guppy (grace a son patron de coloration ou sa forme par exemple).
Et je rejoins icare, mets des plantes "vivantes", le rendu est inegalable, et elles sont indispensables (parametres de l'eau, cachettes pour alevins ou dominés ou blessés, elles ne risquent pas de blesser tes poissons et accessoirement elles se font grignoter ça et là... Wink )
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-26, 1:14 pm
merci pour le conseil Laurent mais pour les plantes naturelles ici c'est quasiment introuvable d'ailleurs j'en ai jamais vu, mais peut être pendant l'été je peu en avoir car je compte me déplacer pour acheter du verre épais (10mm) car je veux fabriquer un autre bac plus grand, au fait Laurent pouvez vous me dire si du verre de 10mm peut suffire pour un bac qui fait (2m x 0.5m x 0.6) si c'est oui je me lancerais des le mois prochain car j'adore les cichlidés moi et merci d'avance mon ami
avatar
domi191
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 48

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 04/01/2012

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-27, 11:26 am
bonjour,

Vu la hauteur du bac que tu prevoit, je pense que 10 Mm d'epaisseur devrais suffir a voir se que pense les autre membres du forum

Cordialement Domi191
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-27, 11:35 am
Tu as ce site qui te fait le calcul si tu veux, mais domi191 a vu juste...
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-05-27, 4:16 pm
merci les gars quand je commencerais j'ouvrirai un topic pour ca.
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

2011-07-06, 9:45 am
ca en ait ou tu as pu faire un nouvel aqua ou c'est en attente? n'hésite pas a mettre résolu quand tu as mis en place ton nouvel aqua
Contenu sponsorisé

le comportement de mes poissons à changé soudainement  Empty Re: le comportement de mes poissons à changé soudainement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum