Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
laquariumalamaison
Membre du Forum
Date d'inscription : 09/09/2010
Nombre de messages : 5

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2010-09-10, 6:04 pm
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour à tous donc,

Comme promis, quelques mots pour me présenter.

Rédactrice en chef de L'Aquarium à la Maison depuis maintenant un peu plus de deux ans, j'avoue avoir découvert l'aquariophilie avec le magazine. je suis donc une journaliste qui met ses compétences au service d'un magazine.

Rassurez-vous, une formation scientifique initiale me permet d'appréhender et de comprendre beaucoup d'aspects de ce hobby et je m'entoure dans le conseil de rédaction de personnes très compétentes et avec lesquelles nos échangeons très souvent.

L'Aquarium à la Maison, disons ALM, ce sera plus rapide, est un magazine destiné à des lecteurs de tous niveaux, aussi bien pour débutants que pour plus expérimentés.

Il nous semble important, en plus des rubriques habituelles sur les poissons, la maintenance etc., d'apporter aux lecteurs des informations sur les biotopes.

Mes convictions personnelles et une évolution nécessaire du hobby face à l'écologie nous poussent à ouvrir nos lecteurs à une aquariophilie durable, mais aussi à les sensibiliser sur l'importance de conserver la biodiversité, de protéger les espèces, et donc de publier des articles sur ces thèmes.

ALM n'est pas un magazine engagé, militant au sens propre du terme, et nous voulons donner une information claire et la plus objective possible sur une situation.

Voilà !
Ce forum est pour nous une opportunité supplémentaire de contacts et de collaboration pour alimenter le magazine en articles pertinents sur des sujets qui touche les biotopes et les espèces et de faire donc circuler une information.

Ce peut-être aussi l'occasion de faire découvrir à nos lecteurs des lieux et des espèces peu connues en France, et pourquoi pas l'Uruguay !! (J'y ai fait un tout petit tour l'an dernier, mais pas pour les poissons Sad Un très beau pays !)

Si vous avez des questions, des remarques, suggestions, n'hésitez pas !
Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas pendant le week-end, mais promis, lundi, je vous lis !!


Michèle Corbihan
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2010-09-10, 6:11 pm
c est un honneur de voir ALM ici sur ce forum et de voir que vous êtes disponible pour nous passionnés. C est un pas de plus pour l' évolution de ce hobby mais aussi pour une cause plus respectueuse de notre environnement. Et puis nous avons à notre disposition des aquarists du monde entier et je pense qu'il serait pourquoi pas interessant de leur dédier un petit article sur leurs méthode et moyens par exemple...
En tout cas merci de votre soutien.
avatar
laquariumalamaison
Membre du Forum
Date d'inscription : 09/09/2010
Nombre de messages : 5

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2010-09-10, 6:18 pm
c'est effectivement une bonne idée, à suivre...
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2010-09-10, 6:24 pm
c'est avec émotion que je répond un grand merci , oups une larme ...

Depuis plusieurs années je me bats pour tous ce que vous venez de dire.

C'est pour moi un immense plaisir de partager avec vous.
Je vais en informer mon réseau et je suis sur que beaucoup d'autres serons ravis de faire de même.

Equipe aqualifestyle-france je vous propose d'envoyé des idées de sujets afin qu'on leur fasse découvrir l'aquariophilie mondiale.

Aquarist for ever my friends


Dernière édition par Laurent le 2011-05-22, 8:44 am, édité 1 fois
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2010-09-10, 6:28 pm
dans tous les cas l' équipe d' aqualifestyle est là si besoin. Et à titre personnel, si vous avez l' intention d' effectuer des petits concours photos n' hésitez pas à en faire part ça m' interesse beaucoup Aquarium à la maison - Présentation 973497 j' aimerai battre mon score de l' année dernière..... Aquarium à la maison - Présentation 617587
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2010-09-15, 10:47 pm
Bonsoir,
Je suis ravi de pouvoir partager avec "l'aquarium à la maison"
Merci et soyez la bienvenue parmi nous.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2010-10-17, 4:47 pm
Bonjour, cher rédacteur D'aquarium à la maison


Alors voila je cherche un article rédiger dans votre Magazine, sur Jacques Quintin qui remplace la mousse de java par de la sphaigne pour ces bacs de reproductions.

Pouvez-vous m'aider à trouver cet article ?

look
Cordialement Cagouille
avatar
laquariumalamaison
Membre du Forum
Date d'inscription : 09/09/2010
Nombre de messages : 5

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2010-10-18, 2:00 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Jacques Quintin a évoqué ce sujet dans son hors série sur la reproduction, page 43, et dans son article sur P. Innesi de L'Aquarium à la Maison n°63. Ces magazines sont disponibles sur notre site Internet, si vous les possédez pas.
Bonne journée
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2010-10-19, 1:38 pm
Merci à vous pour cette réponse aussi rapide
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2010-11-23, 12:18 am
et d'avoir un point de vu extérieur sur leurs articles peut être intéressant !
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Aquarium à la maison - Présentation Empty Aquarium à la maison - Présentation

2010-11-23, 1:39 pm
oui mais franchement sa serait bien une participation d'aqualifestyle dans leur article, soit en leur aidant dans certaine rubrique, genre les biotopes, nouvelles espèces. car souvent les espèces qu'ils montrent, quelques personnes du forum francophone ou bien anglophone en a entendu parler.

Comme par exemple nous pour les Doryichthys moi, tyrano, et benjy sub on en a maintenu, pareil pour toi indostomus, avec ton Lepisosteus ou ton Indostomus paradoxus.  

Dans le genre faire un article sur les espéces hors norme.  car on pourrait parler des Potamotrygon, car moi et benjy nous en avons maintenu, toi sur le lepisosteus. tyty et d'autre sur le Genre Stiphodon et ainsi de suite sur les syngnathes d'eau douce etc.

Des sujets super interessant je trouve
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2013-06-28, 11:59 am
Bonjour, hé bien je tente une nouvelle fois de prendre contact avec Michèle pour apporter notre aide, maintenant nous ne pouvons pas obliger les gens à nous écouter, mais au moins nous avons essayé Wink
eddy52
eddy52
Membre du Forum
Date d'inscription : 13/08/2013
Nombre de messages : 9

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2013-08-21, 3:51 pm
J adore ce magazine très bien fait :-)
Il me manque un ou deux numéros , je suis fan :p
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

2013-08-26, 5:23 pm
Salut eddy , personnellement moi je trouve le magazine intéressant que de temps en temps par rapport à mon attentes d'ailleurs maintenant je me sens plus attirer par le contenue des magazines allemand http://www.ms-verlag.de/AMAZONAS.121.0.html?&tt_products=4177 ou de http://www.datz.de/

Après c'est un magazine qui est bien pour la généralité des aquariophiles mais nous les passionnés sommes mis à l'écart, c'est mon ressentis et non une critique ...

Après je trouve dommage qu'un magazine ne passe pas un message sur le coté de ne pas relâcher des espèces invasives.

J'explique pourquoi : http://www.aquariumalamaison.com/coin-des-passionnes/forum/topic-1.html

Parfois j'ai eu l'impression que le message est passé : http://www.aquariumalamaison.com/coin-des-passionnes/forum/topic-97.html#menu_centre

Mais au final, on avance pas.

Ce n'est pas une critique, c'est juste mon opinion, je trouve vraiment dommage que les magazines Français ne communiquent pas assez sur le sens de notre passion, qu'ils ne parlent pas assez de l'avenir des biotopes et du rôle que l'aquariophile peut jouer pour sauver celui-ci.

Pour ta recherche rien de plus simple : http://www.aquariumalamaison.com/resultat-recherche-magazine/widgetsearchmagazine.html#menu_centre

Bye tyty
Contenu sponsorisé

Aquarium à la maison - Présentation Empty Re: Aquarium à la maison - Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum