Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
18062013
Trouvé trois alevins dans un aquarium ou de l'eau verte stagnante était en préparation, j'ai mis de coté dans un petit 10 litres avec de la mousse de java et de l'eau chargé de micro faune.

Malheureusement une larve est morte le jour même et l'autre à disparus sans que je sache pourquoi, au résultat une seule larve maintenue à ce jour et transféré dans un nano.

Je pense que c'est des œufs de Melanotaenia kamaka que j'ai transféré avec la Cératophylum.


[résolu]Identification d'un Alevin - Melanotaenia kamaka Alevinunesemaine

Une semaine environ

[résolu]Identification d'un Alevin - Melanotaenia kamaka Alevin20jours-1

Alevin 20 jours

[résolu]Identification d'un Alevin - Melanotaenia kamaka Alevin20jours


Dernière édition par tyrano34 le 2013-10-26, 11:12 am, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tyrano34
ce matin découverte à la surface d'une bonne dizainnes d'alevins pêché un par un avec le tamis artémias , il c'est amusé le tyty Wink 


[résolu]Identification d'un Alevin - Melanotaenia kamaka Alevinx

es ce la même espèce, possible le comportement montre une grande rapidité dans ces déplacements.

On verra bien si il pousse ils sont avec celui de 20 jours dans un nano spécial microfaune.
raph62114
Trop cool vivement qu'ils grandissent pour bien les identifiés.
avatar
Ah bin voila!!! ça n'aura pas pris si longtemps finalement.
Toute façon ça va pas être des alevins de Stiphodons hein? Wink
tyrano34
Oui toute façon je dois d'abord dispatcher mes gobies pour former des harems donc ça va me prendre encore un peu de temps avant d'être opérationnel.

Aujourd'hui je ferais une capture des larves pour faire quelques nouvelles photos.

J'avoue que les photos de Lilian Moissonnier dans le magazine l'aquarium à la maison qui d'ailleurs montre l'évolution de la larve à l'alevin du Melanotaenia boesemani m'a bien aidé pour l'identification du genre de mes alevins.
tyrano34


Les alevins de 13 jours 

[résolu]Identification d'un Alevin - Melanotaenia kamaka Alevin13jours-2

[résolu]Identification d'un Alevin - Melanotaenia kamaka Alevin13jours-1
tyrano34
Bon je referais un sujet dans la partie reproduction en attendant je continue de partager.
J'ai fais l'expérience de ne pas donner de nauplie d'artémias pour voir si la croissance est ralentis ou si les daphnés et les nauplius de cyclope suffit à leur croissance.

[résolu]Identification d'un Alevin - Melanotaenia kamaka Alevin1mois25jours

[résolu]Identification d'un Alevin - Melanotaenia kamaka Alevin1mois25jours1

Si je compare avec le modèle de référence sur le Melanotaenia boesmani qu'on peut voir sur le magazine d'aquarium à la maison de juillet - Août page 39 , j'ai l'impression que j'ai un retard de croissance donc a partir demain, je vais leur donner des nauplies.

zébra
Sympa les macro tyty ::ok.
tyrano34
Merci , je partage pour que le prochain aquariophile, pour qu'il puisse trouver toutes les informations sur la croissance de cette espèce.


https://www.youtube.com/watch?v=fO0veXjU854
tyrano34
Alors je donne des nauplies d'artémias plusieurs fois par jour et j'ai remarqué une reprise de la croissance.

J'essaierai de vous faire une vidéo dans leur aquarium.
J'ai retrouvé un jeune alevin , je l'ai mis en poubellarium car pour le moment les nauplies sont trop grosses pour lui.
tyrano34
[résolu]Identification d'un Alevin - Melanotaenia kamaka Alevin2mois21jours1
alevin 2 mois 21jours
Tubifex dans la bouche Wink
raph62114
Magnifique photo.
tyrano34
19 juin au 5 janvier première maturité sexuelle sur le mâle dominant du groupe , il vient de prendre une coloration de parade.

Donc on peut en déduire que la maturité sexuelle est atteint entre 6 mois et demi et 7 mois.
Le mâle dominant approche maintenant des 6 cm.

[résolu]Identification d'un Alevin - Melanotaenia kamaka Melanotaeniakamaka6
Mâle dominant

[résolu]Identification d'un Alevin - Melanotaenia kamaka Melanotaeniakamakajeunefemelle
Jeune femelle
tyrano34
Obligé de séparer l'autre mâle, donc j'ai un mis le jeune couple dans le 96 litres avec les Oryzias dancena.

Pour le moment le mâle dominant nous fait des parades tout les matins dans le 350 litres mais je n'ai pas encore vu de nouvelle ponte.
Possible que la maturité chez les femelles soit plus longue.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum