Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
21032011
Salut,
depuis une semaine et demi, je vois régulièrement ce que je pense être un alevin collé sur les vitres de mon aqua. Les seuls poissons dans le bac sont des tanichthys, des 2otocinclus et des corys habrosus.
Je viens d'avoir une repro de tanichthys, je ne fais rien de particulier et les alevins grossissent bien. Seulement celui là ne ressemble pas du tout aux autres, et reste collé sur les vitres, sa morphologie n'a pas évoluée.
Donc je pense soit à un alevin otocinclus ( mais j'ai des doutes), soit une bestioles inconnus.
Quelqu'un a-t-il une idée?

[résolu]Identification alevin - Tanichthys Alevinoto


Une petite photos d'un alevin tanichthys

[résolu]Identification alevin - Tanichthys Dscn10322
A+
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Jo
J'ai trouvé sa qui ressemble beaucoup à ta "chose".

Mon traducteur ne veux pas m'aider Sad, mais j'ai trouver sa sur google et pourtant tes autres ne ressemble pas. http://www.flickr.com/photos/nunofran/2687419398/

Je pencherais plus pour un alevin d'otocinclus comme tu le dis.
Tu en à qu'un comme ça ?

Je laisses les pros répondre Wink
G'rom29
su ta deuxième photo on en voit un deuxième un peut au dessus de celui qui est entouré, prêt de la surface
Baloo
Ben j'en voit qu'un à la fois, je sais pas si c'est toujours le même. Ce qu'on voit au dessus c'est un autre alevin tanichthys, il ne ressemble pas à ma "bestiole".
Après, ça peut être un autre alevin tanichthys qui n'a pas atteint la nage libre, mais au bout d'1 semaine 1/2, c'est bizarre ou alors je viens d'avoir une nouvelle ponte.
En tous cas, j'aimerai arriver à l'identifier, car normalement mercredi je dois accueillir un couple de rami, donc si c'est un otocinclus je l'isolerai bien pour essayer de le faire grandir (encore faudrait il que j'arrive à le nourrir), sinon je laisse faire la nature.

Merci
Webmaster
https://s735.photobucket.com/albums/ww357/James0816/BabyOtoCats/

à toi de faire ton jugement , tu me diras si c'est un alevin d'otocinclus
tyrano34
alors c'est quoi ?

ma66234
oui c'est quoi?
Baloo
2011-06-12, 1:37 pmBaloo
Réputation du message : 100% (1 vote)
Désolé j'ai oublié de conclure...
Donc, après avoir posté ce sujet, je ne l'ai plus retrouvé, mais après quelques recherches, il semblerait que ça corresponde plutôt à un alevin tanichtys tout juste éclos, mais sans certitude.

A+
tyrano34
Merci baloo et bien si tu arrives à faire d'autres photos de tes alevins pense à comparer.

::ok
ma66234
oh dommage!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum