Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Lexou
Lexou
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/01/2013
Nombre de messages : 36

Alimentation Red Parrot Empty Alimentation Red Parrot

2013-06-14, 2:14 pm
Bonjour !

Ce topic fait écho à celui sur la section de l’infirmerie, juste ici : Coucou !

J'ai offert de temps en temps des bouts de morue à mon Red et visiblement ce n'était pas une bonne idée. La morue est un poisson à chair blanche qui est souvent proposé comme pièce de viande à donner aux carnivores.  Sammy n'est pas un pur carnivore en soi, mais il aime très peu les légumes jusqu'au présent. 

J'aimerais donc savoir : que puis-je offrir au Red qui serait sans danger et bon pour sa santé ? Voici la liste de ce qu'il recoit déjà.

1) Des granulés de temps en temps, en très petit quantité. Quand je lui en donne c'est un granulé à la fois, cela lui prend du temps quand le granulé est trop dur. Je lui donne donc du Nutrafin Max : Granulés qui s'enfoncent pour Cichlidés, avec vers de terre et krill. J'en avais d'autre avant, mais il était trop dur pour lui.

2) Vers de sang et vers de moustique congelé, il les adore et cela le pousse à farfouiller un peu dans le bac. 

3) Petits morceaux de crevettes hachés, destinés à la consommation humaine. J'en avais des congelés comme les vers de sang, mais c'était trop liquide et au final il n'y avait pas grand chose de manger. 

Voilà. J'imagine que celui-ci aimerait bien des nauplies vivantes, mais je n'ai pas trouver de boutique qui en vend. J'ai bien trouver une qui vendait des oeufs, mais je n'ai pas vraiment ce qu'il faut pour lancer un élevage et pour le peu que j'ai lu sur internet, je n'ai pas vraiment compris la manière de s'en occuper. 

Sinon il aime beaucoup les physes, dès le lendemain de son introduction dans le bac, il n'y en avait plus une seule ( et je devais bien en avoir au moins une vingtaine qui se promenait là dedans. ). Il ne reste que des escargots d'une autre espèce trop grosse pour être manger. Croyez-vous qu'il serait intéressant d'essayer un bac d'élevage pour physe ? 

Je pensais aussi acheter des moules, y a t-il des recommandations pour celles-ci ? 

Merci d'avance ^^
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Alimentation Red Parrot Empty Re: Alimentation Red Parrot

2013-06-15, 7:55 am
Bonjour , déjà je te remercie pour le sujet bon tu dors encore alors je ferai la recherche dans la soirée donc en début d'après midi pour toi , c'est cool pour toi le décalage horaires ...

Allez je te laisse à plus tard , je sens que ça vas être une recherche intéressante Wink

Bye tyty
Lexou
Lexou
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/01/2013
Nombre de messages : 36

Alimentation Red Parrot Empty Re: Alimentation Red Parrot

2013-06-15, 4:19 pm
Je te remercie de ton temps, et je rajoute un petit quelque chose ^^


Les insectes peuvent-ils faire partis du régime des omnivores ?

Je pose la question pour Sammy, mais je m'étais déjà intéresser au sujet avant. En effet, avant de récupérer le Red j'aurais eu la chance de récupérer un Pantodon buchhlozi.

Il avait été finalement donner à quelqu'un d'autre, mais ce poisson étant insectivore, j'avais passer beaucoup de temps à trouver de quoi le nourrir au vivant et sélectionner les insectes qui auraient peut-être pu être intéressant pour lui.

En cherchant hier sur le forum Québécois pour voir leurs techniques d'élevage d'Artémias, je suis tomber aussi sur une fiche d'élevage de la 'mouche à fruit'. Certains en donnaient donc à leur poisson. 

J'ai pas très loin de chez moi une compagnie qui produit toute sorte d'insectes nourriciers et qui vendent -dépendant l'insecte- des cultures toutes prêtes. Dont la mouche à fruit. Voici donc le lien : http://www.elevageslisard.com/mouches-a-fruit.php. D'autres insectes nourriciers peuvent être intéressant, mais la majorité d'entre eux sont trop gros, étant élever d'abord pour des lézards. 

Les mouches à fruits ou autre petits insectes mous peuvent-ils être intéressants à donner de temps en temps ? Sur la fiche du Amphi, ils parlent de vers de terre qui peut-être donner, mais Sammy n'arrivera pas à manger celui-ci, à moins de le couper. Je me demande donc simplement si d'autres insectes pouvaient être intéressant à glisser parfois dans le régime alimentaire. 

Merci d'avance ^^
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Alimentation Red Parrot Empty Re: Alimentation Red Parrot

2013-06-15, 10:35 pm
bonsoir , tu m'excusera mais mon voyage à était plus fatiguant et beaucoup plus long que je ne l'aurai crus , j'ai fais 240 km aujourd'hui pour allez chercher mes tortues ( 3 petites razorback musk).

Promis demain je me penche dessus , c'est moi qui te remercie de faire vivre le forum par ton partage , n'hésite pas à fouiller le forum tu as de superbe reportage à découvrir.

Bye tyty
Lexou
Lexou
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/01/2013
Nombre de messages : 36

Alimentation Red Parrot Empty Re: Alimentation Red Parrot

2013-06-16, 5:16 pm
Pas de problème Tyrano, l'alimentation de nos animaux est un sujet que j'apprécie, que ce soit pour les poissons ou les autres animaux domestiques. 

D'ailleurs je n'ai pas demander dans mon message précédent, le calmars est-il un aliment que nous pouvons aussi donner ?

J'ai regarder pour les élevages et je ne pense pas pouvoir faire celle d'Artémias. Par contre les cultures de mouches à fruit sont vendus toutes prêtes et l'élevage de physe n'est pas très compliqué en soi, mes parents ne feront pas de cas si je prend un petit bac en plastique pour ce genre de chose. 

Il y a d'autres insectes qui pourraient correspondre, mais contrairement aux mouches à fruits je ne sais pas si c'est bon à donner. Je préfère garder que celles en tête pour l'instant.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Alimentation Red Parrot Empty Re: Alimentation Red Parrot

2013-06-16, 6:24 pm
C'est du brut , je viens de trouver un site vpc chinois qui propose ça comme alimentation : http://miru.com.tw/category-101-b0-%E8%A1%80%E9%B8%9A%E9%B5%A1%E9%A3%BC%E6%96%99.html

de la nourriture flottante , il propose aussi la marque japonaise Hikari 

apparemment l'alimentation flotte et celle-ci doit être assez molle pour que le poisson puisse l'avaler.

C'est juste un petit début de recherche
Lexou
Lexou
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/01/2013
Nombre de messages : 36

Alimentation Red Parrot Empty Re: Alimentation Red Parrot

2013-06-16, 6:36 pm
Hikari, hein ? C'est marrant parce que c'est les premiers granulés que j'ai achetée. C'est du Hikari Cichlid. Mais ils ont raison, les granulés sont trop durs, c'est la raison pour laquelle j'en ai acheter d'autre pour le distributeur automatique.

Pour lui donner du Hikari, je dois d'abord faire tremper les petites boules dans un peu d'eau. Quand ceux-ci sont bien mous, là je peux lui donner. Si je lui donne dur, il a de la difficulté à le manger.
Contenu sponsorisé

Alimentation Red Parrot Empty Re: Alimentation Red Parrot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum