Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Anonymous
lucas
Invité

[Alimentation] Asticot Empty [Alimentation] Asticot

2009-04-09, 8:40 pm
Les asticots on peu les donner aux poissons d'aquarium?

Si oui lesquels?
FIFI
FIFI
Accros
Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 250

[Alimentation] Asticot Empty Re: [Alimentation] Asticot

2009-04-09, 8:53 pm
affraid affraid affraid affraid non
Anonymous
lucas
Invité

[Alimentation] Asticot Empty Re: [Alimentation] Asticot

2009-04-09, 9:23 pm
on peu leur donner au vairon,carpe et tortue ?

calabaricus,mastacembelus ,cichlides?
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[Alimentation] Asticot Empty Re: [Alimentation] Asticot

2009-04-11, 7:02 am
::no

Etant pêcheur , je vais te dire que non car un asticot n'a pas de poumons et le poisson va le gober vivant ,tu imagines ce qui va ce passer dans l'estomat de celui-ci . De plus les asticots dégagent de l'ammoniac (repérable par son odeur caractéristique )et ammoniac et poisson ne font pas bon ménage. Moi même quand je pêche j'engraine toujours avec des asticots morts(gelés, éviter les cuits (ça pue , lol! )et ce uniquement dans les cours d'eau. Dans ma région ,la plupart des étangs de pêche interdisent l'engrainage à l'asticot vivant car bien des poissons ont été retrouvé morts et aprés autopsie rempli de larves de mouche gobées.

Mais ceci dis ce n'est que mon avis personnel
aronono
aronono
Accros
Date d'inscription : 25/02/2009
Nombre de messages : 343

[Alimentation] Asticot Empty Re: [Alimentation] Asticot

2009-04-11, 11:55 pm
j'utilise beaucoup les asticots pour nourir mes poissons et je n'ai jamais eu de probleme , et la plupart du temps (je suis pecheur aussi ) les poissons sucent les asticot pour en extraire ce qu'il y a a l'interieur avant de les avaler , c'est aussi pour ca quand on peche a l'asticot qu'il arrive qu'on remonte ce qu'on appelle dans le jargon du pecheur une " chaussette " qui est en fait un asticot qui a été sucer c'est souvent le cas quand on rate une touche .
pour l'amoniac je suis tout a fait d'accord c'est pour ca qu'il ne faut pas en mettre beaucoup pour éviter qu'ils ne pourrissent dans le bacs et qu'ils ne degagent trop d'amoniac
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[Alimentation] Asticot Empty Re: [Alimentation] Asticot

2009-04-12, 8:22 pm
Attention de ne pas confondre poisson de nos rivières (gardon) et poisson exotique . Je n'ai jamais vu une masta , ou même un cichlidé sucer sa nouriture et quand le morceau est trop gros ils vont plutôt secouer la tête.

Prend une truite , une tanche, une carpe, une brème (je peux en citer d'autre) eux également par aspiration gobent leur nouriture . Le seule poisson qui va te laisser une chaussette est un gardon par rapport à la forme de sa bouche .

Maintenant libre à chacun de donner ce qu'il veut comme nouriture à ses poissons. Une chose est sûre ,je n'ai jamais trouvé d'asticots chez un fournisseur de poissons exotiques ,en Belgique tout au moins.

🇧🇾
Anonymous
lucas
Invité

[Alimentation] Asticot Empty Re: [Alimentation] Asticot

2009-04-13, 6:53 pm
ça fait 3 jour que je donne de l'asticot au poisson (carpe,poisson rouge,vairon et tortue ) et ça se passe bien ,je vous tiens au courant pour la suite ...
Anonymous
farlo
Invité

[Alimentation] Asticot Empty Re: [Alimentation] Asticot

2009-12-17, 2:23 am
+1, ne pas donner aux poissons
A+
Farlo
Contenu sponsorisé

[Alimentation] Asticot Empty Re: [Alimentation] Asticot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum