Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Yunina
Yunina
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 20

quelle est la méthode pour les changements d'eau? Empty quelle est la méthode pour les changements d'eau?

2013-04-25, 2:36 pm
J'en profite pour une autre question qui me trotte dans la tête. Je n'ai pas pu déterminer où elle aurait sa place sur ce forum donc je me risque à la poser ici.
Ca parait peut-être bête mais je me demande:

Pour les changement d'eau à effectuer régulièrement, quelle est la méthode?


En effet admettons que je doive maintenir dans mon aqua une température de 25°c, et que mon eau du robinet convienne à mes occupants.
Ne possédant pas d'autre bac ni matériel de chauffage supplémentaire, faut-il simplement faire couler l'eau du robinet déjà chaude et vérifier qu'elle est bien à 25°c avant de l'introduire dans l'aqua?

Dans le cas de l'eau osmosée fournie par les magasins, l'introduire à température ambiante doit bien faire varier celle de l'aqua et déranger les poissons, non?

Dans ce cas quels sont vos trucs?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

quelle est la méthode pour les changements d'eau? Empty Re: quelle est la méthode pour les changements d'eau?

2013-05-02, 5:23 pm
Rappel : Sauf si ton eau est de l'eau de l'eau source ou de l'eau de pluie filtrer sous charbon actif , il est presque impossible de dire que l'eau du robinet peut convenir à tes poissons, car en France on utilise de la chloramine au lieu du chlore ce qui est nocif pour eux à long terme surtout pour la respiration de nos poissons.

Donc qui dit eau de robinet, dit automatiquement conditionneur d'eau pour éliminer la présence de la chloramine et aussi la présence de métaux lourd.

Admettons que les paramètres de ton eau soit tolérer par tes poissons, tu as rajouter de l'eau à la même température que celle de ton aquarium , bien entendu tout le monde ne le fait pas et c'est la l'erreur.

Ceux qui s'amuse à verser d'un coup un volume d'eau à une autre température que celle de l'aquarium ainsi qu'avec des paramètres complètement différents, vont créer un choc osmotique et les poissons sont sensible à ce choc et très souvent ils peuvent déclarer des maladies suite à ce choc, comme le plus courant les points blanc et bien d'autres.

Certains poissons sont plus fragile que d'autre donc il est préférable de préparer son eau à l'avance, de la verser doucement dans le courant pour que celle-ci se mélange rapidement.

Je t'invite a acheter des thermomètres digitale avec une sonde que tu immergeras pour surveiller la hausse ou la baisse de température dans ton bac.

Moi j'utilise mon siphon aquarium (aspirateur) sans la cloche d'aspiration bien entendu pour verser l'eau dans mon aquarium , il me suffit de placer mon seau sur l'aquarium (vérifier si le poids du seau le permet) et de laisser agir la gravité pour que l'eau s'écoule par le tuyau dans mon bac.

bien entendu je reste a coté pour surveiller l'écoulement et le seau.

*************

Alors avant de répondre a te deuxième question , il est préférable d'avoir un deuxième thermostats au cas ou tu aurais une panne , si c'est trop chère achète le d'occasion , mais vérifie qui chauffe bien.

Quand on utilise de l'eau osmosé on calcule la quantité pour avoir tel paramètres (exemple : un demi, un tiers, un sixiéme ...) , selon ce qu'on rajoute en de conduite on peut rééquilibrés la température.

Mais tout cela est approximatif , moi ce que je te propose c'est la veille de préparer ton eau, d'ailleurs beaucoup d'aquariophiles ont toujours plus d'eau que pas assez , à toi d'avoir plusieurs bidons et un vide qui te permettra de faire ton mélange, entre ton eau de robinet + conditionneur (eau de conduite) et ton eau osmosé.

Si tu peux acheter un conductivimètre (30 à 40 €) pour mesurer la conductivité de l'eau osmosé pour être certains que l'eau osmosé et bien de l'eau osmosé , car très souvent les osmoseurs des magasins ont des petits soucis.

Tu as vérifier les valeurs de l'eau osmosé (pH neutre, conductivité très basse 5µs à 10 µs), tu fais ton mélange , tu rajoutes un thermoplongeur (chauffage = 1w par litre ) et le lendemain tu as ton eau qui est prête à la même température que ton aquarium.

Voila je sais que je t'ai parlé d'appareil que tu ne connais pas encore c'est pourquoi tu devrais commencer à étudier la théorie : http://www.aqualifestyle-france.com/c34-aquariophilie-chimie-theorie

Si tu ne comprends pas un sujet , tu le dis nous sommes la pour t'aider Wink



Yunina
Yunina
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 20

quelle est la méthode pour les changements d'eau? Empty Re: quelle est la méthode pour les changements d'eau?

2013-05-10, 2:25 pm
Merci de cette réponse, c'est vrai je comprends pas tout ^^
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

quelle est la méthode pour les changements d'eau? Empty Re: quelle est la méthode pour les changements d'eau?

2013-05-10, 2:32 pm
Bonjour Yunina , dit moi ce que tu n'arrives pas à comprendre Wink
Yunina
Yunina
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 20

quelle est la méthode pour les changements d'eau? Empty Re: quelle est la méthode pour les changements d'eau?

2013-05-10, 2:44 pm
Il faut que je prenne le temps de lire les bases que tu me conseilles avant... sans les avoir lu la question qui me vient c'est qu'est ce que c'est l'eau de conduite?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

quelle est la méthode pour les changements d'eau? Empty Re: quelle est la méthode pour les changements d'eau?

2013-05-10, 3:04 pm
Tout simplement l'eau du robinet , il faut savoir que plusieurs pays européens utilisent un produit similaire que le chlore.

la chloramine-T

Car le chlore n'est pas assez puissant pour nous, donc il utilise la chloramine-T qui est utilisée comme désinfectant et comme algicide (algues), bactéricide (bactéries), germicide (germe,virus), contre les parasites et pour désinfecter l'eau potable.

ce composé et plus lourd que le chlore et donc le fait de laisser sois disant l'eau se reposé n'agis pas sur ce composé chimique.

C'est pour cela qu'il important d'utiliser un produit qu'on appel conditionneur d'eau.

Avant on utilisé le chlore qui lui a une faible durée de protection en raison de sa volatilité, le chlore est surtout utilisé dans beaucoup de pays d’Asie, c'est d'ailleurs je pense pour cela que l'Asie connais plus de maladie bactérienne aux niveaux des poissons que nous.

Voila j'espère que tu compris pourquoi le conditionneur d'eau est important Wink

Bye tyty
Contenu sponsorisé

quelle est la méthode pour les changements d'eau? Empty Re: quelle est la méthode pour les changements d'eau?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum