Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
julie_et_alix
Accros
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 259

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012

Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon Empty Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon

2011-03-15, 5:30 pm
hello:

Je voulais savoir pour ceux qui ont des stiphodons ou autres gobies du type sicyopterus, sicyopus, lentipes ...

Quelle alimentation vous donnez à vos poissons?
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon Empty Re: Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon

2011-03-16, 2:11 pm
Chez moi il mange des vers de vase, les paillettes qui tombent au fond, les granulés novo pleco, ceux pour crevette aussi. Même si je n'ai pas de cyano ni de diatomé ils se portent bien avec un ventre bien rebondi, par contre ils ne grandissent pas vraiment peut être signe d'un problème?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon Empty Re: Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon

2011-03-22, 6:33 pm
Tu donnes des vers de vases, c'est trés intéressant.

Tu as une vidéo qui montre les stiphodons entrain de manger?

Car moi, c'est seulement les stiphodon semoni et les sicyopterus ainsi que les rhinogobius et ma petite loche qui mangent les vers de vases.

Les autres espèces de stiphodon sucent et les rejettes juste après avoir mangé la peau du ver de vase, vraiment un comportement étrange.

Après je leur donne de la nourriture sèche que je moudre est a l'intérieur je rajoute des paillettes qui sont concentré en spiruline.

De temps en temps je donne du phytoplancton congelé comme complément alimentaire.

Faudrais filmer nos poissons lors du repas Wink sa serais sympa de comparer leurs différent comportement.


Dernière édition par Laurent le 2011-07-11, 1:46 pm, édité 3 fois
avatar
julie_et_alix
Accros
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 259

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012

Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon Empty Re: Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon

2011-03-22, 6:35 pm
bonne idée la vidéo pour les repas !
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon Empty Re: Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon

2011-03-22, 6:43 pm
Et pourquoi pas des algues wakame nori et autre types d'algues fraîches ?
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon Empty Re: Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon

2011-04-01, 7:56 pm
J'ai essayé de prendre une vidéo lors du repas de mes stiphodons mais on voit rien, difficile de filmer avec mon téléphone portable.

Mais je t'assure qu'ils mangent bien les vers de vase.

J'ai essayé les épinards aussi mais ils n'y touchent pas.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon Empty Re: Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon

2011-06-01, 10:24 pm
maintenant aujourd'hui, ils mangent des vers de vases mais aussi des artémias et un collégue ma dit qu'ils ont mangés aussi des larves de guppy endler ...

Tous ce changement me fais penser que peu être avec l'âge, le stiphodon change de nourriture et change de biotope au cours de sa vie.

le stiphodon sp rainbow et le semoni serais peut être aussi présent dans les milieux saumâtres , c'est une information qu'on doit maintenant vérifier Wink

Par contre le stiphodon sp orange fin ne mange pas les vers de vases et ni les artémias, difficile de le nourrir celui-la ...



Dernière édition par Laurent le 2011-07-11, 1:50 pm, édité 1 fois
avatar
julie_et_alix
Accros
Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 259

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 1 juin 2012

Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon Empty Re: Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon

2011-06-02, 6:27 pm
les stiphodons rainbow (ornatus) mangerai donc vers de vases et des artémias ?

Je vais tester ce soir ...

Suspect
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon Empty Re: Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon

2011-06-02, 8:27 pm
Je vous l'avais déjà dit il me semble crazy1
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon Empty Re: Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon

2011-07-11, 1:52 pm
Merci les amis que chacun ouvre un sujet dans ce forum pour parler de son experience et dans le titre marqué le type de nourriture : http://www.aqualifestyle-france.com/f24-alimentation-pour-les-poissons-d-eau-douce
Contenu sponsorisé

Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon Empty Re: Quelle nourriture pour les gobies d'eau douce - Stiphodon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum