Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

2012-10-01, 10:21 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, hello:

Alors j'ai vu ceci sur plusieurs forum et je me demandais ce que vous en pensiez?

Lorsque l'on démarre un aquarium, en règle générale on choisi sa population en fonction des paramètres de son eau pour être au plus proche de leur milieu naturel.
Cependant la plupart des poissons d'eau douce provienne d'élevage et non jamais connu autre chose que "l'eau d'ici".

En conséquence est il nécessaire pour les poissons d'élevage de faire évoluer nos paramètres d'eau pour se rapprocher de leur milieu naturel ou est ce inutile finalement? Par exemple s'ils ont toujours connu une eau dure, doit on leur offrir une eau douce et acide car cela correspond à leur biotope? est ce meilleur pour leur santé?

voilà qu'en pensez vous?
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Re: Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

2012-10-01, 10:28 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense que la nature a mis c'est poisson dans un habitat qui leur est propre bien entendu ils survive dans nos eau mais survivre ne veut pas dire vivre comme il ce doit.

Dans l'air que nous respirons il y a 30% d’oxygène enlève en 5 cela ne généra pas mais après rajoute les 5 et la tu vois la différence.

Donc respecter un biotope ne peut que leur faire du bien.

Enfin c'est ce que je pense.

Au suivant ::ok
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Re: Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

2012-10-01, 10:59 pm
je suis d'accord avec toi, je pense que cela raccourci leur vie mais les avis diverges tellement que je me demandais ce que vous en pensiez! :souriant
grandegamine
grandegamine
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 57

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Re: Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

2012-10-02, 6:49 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense aussi qu'il vaut mieux leur offrir les paramètres les plus proches de leur biotope car leur métabolisme est conçu pour vivre comme ça donc même si certains ont une grande capacité d'adaptation cela ne signifie pas qu'ils vont bien dans n'importe quel eau tôt ou tard je pense que des effets secondaires notamment sur leur longévité.
De plus toute les eau du robinet sont différentes donc comment savoir dans quel eau ils ont été élevé et reproduit ? Rien que entre le grossiste et le magasin il peux y avoir une grosse différence alors entre l'éleveur et le grossiste je n'ose même pas imaginer.
D'ailleurs je comprends comment un vendeur peut sortir de tels arguments à un client alors qu'en général il ne sait même pas lui même ou sont élévé et reproduit les poissons qu'il vends, et pourtant beaucoup de vendeurs se servent de cet argument.
superjudge77
superjudge77
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 132

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/01/2013

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Re: Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

2012-10-02, 8:17 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour moi, même si le poisson a l'accoutumance d'une eau neutre en animalerie, je pense que si on veut qu'il soit au mieux (repro, vie plus longtemps, couleurs, etc ...) dans son nouvel environnement qui est nos aqua, autant lui donner tous les paramètres favorable a son bon développement et son rythme de vie.

Par exemple, tu peux toujours avoir un chien qui vie à la montagne à Paris (faut être fou tout de même), il vivra correctement mais sera moins épanouie que si il était à la montagne.
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Re: Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

2012-10-05, 4:46 pm
Exactement du même avis que grandegamine
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Re: Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

2012-10-07, 1:55 am
raph62114 a écrit:
Dans l'air que nous respirons il y a 30% d’oxygène enlève en 5 cela ne généra pas mais après rajoute les 5 et la tu vois la différence.

Ayons l'ésprit ouvert et imaginons maintenant que nous soyons né dans un environnement avec 25% d'oxygène où nous grandissons jusqu'à l'age de 25 ans lorsque soudainement on nous met 5% de plus.
souriant1
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Re: Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

2012-10-08, 6:57 pm
Rien a voir avec l'aquariophilie, mais c'est 21% d'oxygène dans l'air.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Re: Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

2013-08-24, 1:37 pm
C'est un très bon débat, personnellement je pense qu'il faut se rapprocher des conditions de vie de nos poissons dans leur milieu naturel bien entendu en supprimant tout facteur de prédation.

raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Re: Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

2013-09-01, 9:30 pm
Mais la prédation reste un facteur naturel d'ou l'évolution de certaine especes a se camoufler ou se défendre, alors je pense que le mieux est d'avoir un habitat suffisament grand pour équilibrer tout ca.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Re: Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

2013-09-02, 8:58 am
Salut , je vais essayer d'être là pour relancer des sujets aquariophiles important, comme celui-ci Wink
Personnellement mettre des poissons prédateurs avec des proies potentiel, je ne le ferai pas car j'en garde un mauvais souvenir.

Maintenant vue le prix des poissons et avec l'augmentation de la tva de 7% à 20% au 1 janvier 2014 , je doute qu'on peut se permettre de recréer une vrai biodiversité avec les proies et les prédateurs dans un grand volume.

Donc pour moi l'aquariophile qui se dit passionné doit plus évoluer dans le sens de l'aquarium spécifique et tout faire pour maîtriser la reproduction de ses poissons et ainsi partager son expérience et surtout faire connaitre le biotope de ses poissons aux autres aquariophiles.

Voila tu as mon avis et le pourquoi est très simple, l'homme détruit les biotopes à une vitesse tellement folle que si nous n'évoluons pas vers cette direction et bien ça sera des milliers d'espèces qui vont potentiellement disparaître, tout simplement.
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Re: Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

2013-09-02, 9:10 am
Dans se sens la je suis d'accord avec toi.
La preservation des éspeces qui risque de disparraitre est importante, mais je pense que nos deux point de vue se valent selon aussi les biotypes que chacun veut creer.
Contenu sponsorisé

Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau Empty Re: Débat sur les poissons d'élevage et les paramètres de l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum