Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
kt494168
kt494168
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 35

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Points blancs une semaine après changement d'eau Empty Points blancs une semaine après changement d'eau

2012-07-17, 10:11 am
Bonjour,

Voici ma population (date d'introduction)

12 cardinalis (12/06)
6 sillures de verre (12/06)
2 rami (12/06)
3 cory sterbai (30/06)
3 cory panda (30/06)
4 ancistrus (30/06)
4 siamensis (30/06)

bac très planté (Vallisneria spiralis, Limnophila sessiliflora, Alternantehra reigeickii rot, Micranthemum umbrosum et Anubia (07/07))

tout ce passait très bien, j'ai même eu deux fois une ponte de ma femelle rami, je pense que ça prouve que tout se passait bien.

En vue des vacances, je décide de changer 1/3 de l'eau (10/07) suffisamment avant le départ afin d'être là si quelque chose ne se passe pas bien. C'est le premier changement d'eau. (50% eau nappe phréatique alsace et 50 % eau osmosée)

Hier soir, deux cardi morts et il en manque un autre au pointage ce matin ainsi qu'un sterbai. Les cardi et les rami ont la maladie des points blancs (je pense)

Voici mon eau à la bandelette (N03 10 - N02 0 - GH 7 - KH 6 - PH 6.8 - CL 0)

Depuis j'ai une malette avec les gouttes et le PH (JBL 3 à 10) me donnerai un bon 7 peut être 7.5 ce n'est pas évident.

J'ai eu deux soucis lors du changement d'eau, mon filtre externe faisait énormément de bruit donc nous l'avons beaucoup secoué, retourné, réamorcé... cela troublait beaucoup l'eau et mettait beaucoup d'air dans l'aquarium...

Nous avons démonté le filtre et bien nettoyé les joints, maintenant ça ne fait plus de bruit et je pense que la clarté de l'eau est meilleure.

J'ai de suite augmenté la température de l'aqua à 28°.

Que faut-il faire ?

Merci de me répondre.
Cathy



diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

Points blancs une semaine après changement d'eau Empty Re: Points blancs une semaine après changement d'eau

2012-07-17, 12:25 pm
bonjour,

si c'est vraiment la maladie des point blanc il y a un produit en animalerie qui marche tres bien (c'est se que j'ai pris plusieur pour cette maladie qui part tres vite...) c'est une bouteille blanche avec bonchon doseur bleu (dsl j'ai plus le nom en tete...) augmenter la température sa marche aussi d'apres se que j'ai pu lire.... apres je ne l'ai jamais fait....

donc bien dosé comme indiqué dans le mode d'emploi et enlever le charbon actif de la pompe si toute fois il y est.....


une photo si possible serai bien pour voir si vraiment c'est bien cette maladie....



les point blanc peuvent arrivé suite a un choque thermique, l'arrivé d'autre poisson (merci de rectifier si je me trompe car je suis pas fan des maladie ^^)


se que je vien de dire c'est se que j'ai remarquer dans mes bac et se que j'ai fait......

apres il se peut qu'il y est d'autre façon diradiquer cette maladie.....
kt494168
kt494168
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 35

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Points blancs une semaine après changement d'eau Empty Re: Points blancs une semaine après changement d'eau

2012-07-17, 1:33 pm
Re

Ah ça me remonte un peu le moral.

Je passe ce soir à l'animalerie avec un échantillon d'eau, je leur demanderai.

J'ai bien retrouvé le cadavre du cardi manquant ce matin, je cherche toujours le sterbai.

J'espère que tu as raison et que tout ça va vite s'arranger.

Merci en tout cas.

Kt
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Points blancs une semaine après changement d'eau Empty Re: Points blancs une semaine après changement d'eau

2012-07-18, 5:42 am
bonjour, voici le lien de ton profil qui te montre tout tes sujets : http://www.aqualifestyle-france.com/st/kt494168

Je viens de déplacé celui-ci dans l’infirmerie, il faudrait que tu nous ouvre le sujet de présentation de ton aquarium pour t'expliquer beaucoup de choses.

Une petite astuce , quand tu as une pollution importante dans un bac , tu prends de la ouate blanche que tu mets dans une épuisette et tu filtres un peu plus de la moitié de ton eau de ton aquarium (2/3) , tu renouvelle 1/3 du volume et l'autre tiers tu le remets dans l'aquarium.

Tu vois ou je veux en venir ?

kt494168
kt494168
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 35

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Points blancs une semaine après changement d'eau Empty Re: Points blancs une semaine après changement d'eau

2012-07-18, 7:12 am
Bonjour,

Oui je pense voir ou tu veux en venir, mais en fait je me pose le problème de savoir si à la longue toutes ces manipulations ne stressent pas trop les poissons.
Je ne sais plus si je dois continuer à ôter les feuilles qui pourrissent, enlever la film "gras" sur la surface de l'eau, ...

Hier soir j'ai traité avec 1/2 dose de costapur, ce matin un cardi (qui n'avait pas mangé) est mort et deux autres s'isolent, il manque toujours un panda que je ne trouve pas, je surveille mon taux de nitrite.

Vraiment, tout ça avant les vacances, ça me stresse un peu. D'autant que si c'est le changement d'eau qui a causé tout ce dégât...

A bientôt, j'observe ...

Merci
Cathy
kt494168
kt494168
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/06/2012
Nombre de messages : 35

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Points blancs une semaine après changement d'eau Empty Re: Points blancs une semaine après changement d'eau

2012-07-19, 5:22 pm
Bonjour,

L'hécatombe semble s'arrêter, résultat -6 cardi et toujours un panda "disparu". Je crois savoir qu'ils sont très joueurs et peuvent réapparaître à tout moment... donc je cherche encore.

Le traitement a semble-t-il fait effet, je fait le deuxième demi-passage ce soir.
Je pense mettre la tourbe demain soir et re-changer l'eau samedi.

J'espère que ça sera moins désastreux. Je pense que je n'ai pas fait assez attention à la température... enfin j'espère que c'est ça pour ne pas continuer les pertes.

J'ai une question, est-ce que les nageoires des cardi vont repousser ? ou vont-ils rester handicapés ?

Merci pour votre aide en tout cas
cathy
Contenu sponsorisé

Points blancs une semaine après changement d'eau Empty Re: Points blancs une semaine après changement d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum