Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Stardust
Stardust
aquarists of world
Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 157
http://www.porink.com

Envisage de faire un étang Empty Envisage de faire un étang

2012-03-15, 8:24 pm
Hello,

I'm planning to make a pond on my new house.. But I don't really know the detail yet, because the move will probably take place after 20 March.. It will be built on an inside garden that got indirect sunlight.. The garden itself is 4.7 m x 2.39 m.. So I'm planning to use and dig 1/3 of the garden to make a pond out of it..

In my current pond, there's 15 cm leaking from the surface because in around December last year, I got water deficiency and the pond's surface must be cracked somewhere in that dried up condition.. The current pond was constructed using a waterproof cement called lemkra.. But I don't know if the process during the construction was right in the first place..

So I'm planning to make a new pond in my new house, but I've been wondering what kind of method and material that is used to make a durable pond even if there's a dried up condition appears..


-------------

Bonjour,

Je prévois de faire un étang sur ma nouvelle maison .. Mais je ne sais pas vraiment encore le détail, parce que le déménagement aura probablement lieu après le 20 Mars .. Il sera construit sur un jardin intérieur qui a obtenu une lumière indirecte .. Le jardin lui-même est de 4,7 m x 2,39 m .. Je suis donc l'intention d'utiliser et de creuser un tiers du jardin pour faire un étang hors de lui ..

Dans mon bassin actuel, il ya 15 cm de la surface qui fuient parce que, dans près de Décembre l'année dernière, j'ai eu le manque d'eau et la surface de l'étang doit être craqué quelque part dans cet état desséché .. L'étang actuel a été construit en utilisant un ciment imperméable appelé lemkra .. Mais je ne sais pas si le processus lors de la construction a eu raison en premier lieu ..

Donc, je prévois de faire un nouvel étang dans ma nouvelle maison, mais je me demandais quel genre de méthode et de matériel qui est utilisé pour faire un étang durable, même s'il ya une condition desséché semble ..
macsud
macsud
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 20

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Envisage de faire un étang Empty Re: Envisage de faire un étang

2012-03-16, 8:22 am
Bonjour Stardust
Voici ce que j'ai réalisé avec une bache de fond
http://www.aqualifestyle-france.com/t6843-mon-projet-de-bassin-dans-le-sud-ouest
Bassin de 12000 litres, profondeur maxi 1m
surface de 5m x 5m
Stardust
Stardust
aquarists of world
Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 157
http://www.porink.com

Envisage de faire un étang Empty Re: Envisage de faire un étang

2012-03-16, 12:03 pm
My pond will not be that big, so I don't think I can copy your method (the vortex filter).. i have only plan on making a simple pond with about 1,5m x 2 m x 50/60 deeps.. And with a simple external sump filter like my current pond..

Envisage de faire un étang RainbowSparklePondRearTop16_3Custom
The image was taken nearly 2 years ago.. Now the pond is quite dried up and got algae blooming on it's wall and substrate.. This is the photo that I have right now..

About the pond in the new home, I'm planning to use it for terrapins (Turtle), so the rest of the garden will purpose as their land for basking area and on the surface sides of the pond will be made /-\ so the terrapins can climb to the land..

I've been wondering to use tarpaulins for wall cover before the cement.. But I haven't seen such a thick tarpaulin just like on Thomas' Pond..
http://www.aqualifestyle-france.com/t6909-mon-bassin-de-7000l
In my area, the tarpaulin are a lot thinner..


-------------------

Mon étang ne sera pas si grande, donc je ne pense pas que je peux copier votre méthode (le filtre vortex) .. je n'ai qu'un projetez de faire un étang simple avec environ 1,5 m x 2 mx 50/60 .. profondeurs Et avec un filtre carter externe simple comme mon étang actuelle..

Envisage de faire un étang RainbowSparklePondRearTop16_3Custom
L'image a été prise près de 2 ans .. Maintenant l'étang est tout à fait sèche et a obtenu les algues fleurissent sur ​​son mur et le substrat .. C'est la photo que j'ai en ce moment ..

À propos de l'étang dans le nouveau domicile, je prévois de l'utiliser pour tortues (Turtle), de sorte que le reste du jardin sera fin comme leurs terres pour se dorer la matière et sur les côtés de la surface de l'étang sera faite /-\ si les tortues d'eau douce peut grimper à la terre ..

Je me demandais d'utiliser des bâches pour la couverture mur avant que le ciment .. Mais je n'ai pas vu une telle bâche épaisse comme sur l'étang de Thomas ..
http://www.aqualifestyle-france.com/t6909-mon-bassin-de-7000l
Dans ma région, la bâche sont beaucoup plus mince ..
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Envisage de faire un étang Empty Re: Envisage de faire un étang

2012-03-20, 11:41 am
Pour les bâches, il faut tiliser de la bâche polyéthyléne ne conviennent pas. ces bâches sont très fragiles et extrêmement sensibles aux rauyaux U.V.

Les bâches P.V.C., renforcées ou non par une trame en nylon. Ces liners sont disponibles en, différentes couleurs. Leur durée de vie est comprise entre 5 et 10 ans, ce qui est relativement court.

Les bâches en caoutchouc et sans aucun doute le meilleur matériau disponible. iles ont une durée de vie de 20 ans.

les tortues ont un risque de coupée la bâche avec leurs griffes.
Contenu sponsorisé

Envisage de faire un étang Empty Re: Envisage de faire un étang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum