Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Badis
Badis
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 19

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-02, 11:25 pm
Bonsoir,
je m'y connais pas trop en plantes, et j'ai besoin donc de votre aide.

Je cherche des plantes apte à vivre dans un aquarium sans éclairage ou éclairage faible.
Il me faut des plantes d'Asie, d'Amérique les deux sont pour des bacs de 96L.
Et des plantes d' Afrique pour un bac de 240L.

J'aimerais si c'est possible en plus des plantes aquatique, des plantes du genre papyrus, qui n'ont que les racine et un peux de tige dans l'eau.

Merci pour votre aide.
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-02, 11:36 pm
Bonsoir,

tu as microsorum (pteropus, narrow, windelow ...) anubias, valisneria, cryptocorynes ??? cladophora et sûrement d'autres. ... c'est des plantes que j'ai moi-même expérimenté dans mon low voir "0" tech
Badis
Badis
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 19

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-02, 11:43 pm
j'ai oublié de préciser (désolé) j'ai déjà un microsorum dans le bac asiatique et anubia aussi.
Toutes les cryptocorynes ???
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 12:27 am
Toutes ? je ne pense pas. Apres tu dois le savoir sûrement, comme toute plantes il faut un minimum de lumière pour la photosynthèse.

tu peux rajouter ceratophyllum demersum, mousse de java (mais ça dépend de sa provenance)...

Badis
Badis
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 19

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 12:33 am
Je vais mettre un barre de 24 LEDS 6500°K, sur les 96L ou max.
Sur les 240L surement 5x 48LEDs en 6500°K, vu que sur le 120L je suis à 3x 48LEDs en 6500°K
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 2:16 pm
Caridina56 t'as déjà tout dit , et pour les leds je vois que ma rampe fait des adepte .
Tu as quoi comme sol dans tes bacs ?
Badis
Badis
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 19

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 2:25 pm
Thomas a écrit:Caridina56 t'as déjà tout dit ,
Dans ce cas, il a vraiment pas beaucoup de plantes possible, c'est dommage. Sad

Thomas a écrit: et pour les leds je vois que ma rampe fait des adepte .
?? Je n'ai pas vu ta rampe et ça fait un peux plus d'un an que j'utilise les leds.

Thomas a écrit:Tu as quoi comme sol dans tes bacs ?
du mandado mélanger avec du sable.
Et l' aquacar de tropica en plus dans le 120L
Stardust
Stardust
aquarists of world
Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 157
http://www.porink.com

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 4:31 pm
How about bolbitis?

----------------

Que diriez-vous Bolbitis?
Badis
Badis
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 19

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 4:48 pm
Bolbitis heudelotii est une belle plante, et d'après ce que je viens de lire correspond bien à ce que je cherche. Merci Stardust.
_________________

Bolbitis heudelotii is a beautiful plant, and from what I just read matches what I want. thank you Stardust.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 8:09 pm
N’oublie pas de mettre des boulettes car pas mal de plantes se nourrissent par les racines
Badis
Badis
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 19

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 8:25 pm
Avec l'aquacare pas besoin de boulette Wink
Et le manado est un sol nutritif aussi. Donc avec deux sols nutritif, je pense que les boulettes c'est vraiment pas utile.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 8:30 pm
Je ne connaissais pas l'aquacare , mais le manado je connais bien et en aucun cas c'est un sol nutritif .
Badis
Badis
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 19

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 8:36 pm
Le manado peux être utiliser seul ou comme sol nutritif avec du sable en plus ...
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 8:41 pm
Avec des types de plantes comme de la crypto un sol nutritif en dessous est obligatoire 80% des plantes se nourrisse par les racine et le reste ont une assimilation foliaire
Badis
Badis
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 19

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 8:44 pm
Je veux pas être méchant, mais j'ai pas fait ce sujet pour parler du sol. Mais uniquement des plantes, qui peuvent vivre dans un bac low tech.

Mais on peux continuer cette discutions en mp, si tu veux. :)
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 8:50 pm
Non pas la peine , mais si tu cherche des plantes pour un bac low tech sa ne veut rien dire tout les paramètre sont as prendre en compte pour choisir tes plantes ( éclairage , sol nutritif ou pas , engrais , filtration , température ) c'est un tout un des facteur vient as manqué et c'est une carence assuré .
Badis
Badis
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 19

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 9:40 pm
un aquarium low tech, est bacs qui contient le moins de chose possible.
Parfois le bac est éclairé uniquement avec le soleil et a uniquement du sable pour le fond, ça m'empêche pas d'avoir des plantes en bonne forme Wink
Il ne faut pas généraliser et rester sur ce qui est dit, mais faut voir plus loin Wink
http://www.tuncalik.com/2009/09/biotope-in-my-study/ un bel exemple :)
je viens de voir qu'il indique les plantes qu'il a.

Pour conclure, il est donc tout à fait possible d'avoir des plantes sans se prendre la tête avec un tas de paramètre. Bien entendu, certaines plante demande plus de chose que d'autre.
Mais il est tout à fait possible d'avoir des noms de plante en ne parlant que de l'éclairage.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 10:19 pm
Oui tout as fait crypto , anubia , fougère de java et mousse de java . Et pour la crypto et la fougère c'est boulette aux pieds ou sol nutritif
Badis
Badis
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 19

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-03, 10:28 pm
très utile les boulettes pour la fougère quand on sait que c'est une plante qui vit bien sur les racines hors sol ...
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-04, 1:19 am
Fait comme tu veux
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-04, 3:08 am
Je veux pas être méchant, mais j'ai pas fait ce sujet pour parler du sol. Mais uniquement des plantes, qui peuvent vivre dans un bac low tech.

Mais on peux continuer cette discutions en mp, si tu veux. :)

pourquoi continuer en MP :

"les MP sont de la messagerie privée, ce qui veut dire transaction, vie perso...
(Nous sommes là pour échanger entre nous)"


Qui dit plante dans un aquarium dit sol c'est une base fondamentale pour 90% des plantes en aquariophilie.

un bac low tech "ça ne veut pas dire grand chose" surtout si mal fait à la base à part mettre en danger tes pensionnaires (une des règles fondamentale du forum) :

" Je m'engage à offrir la meilleure des maintenances à mes animaux aquatiques "


Voici une liste non exhaustive de plante à faible lumière

http://www.aqualifestyle-france.com/t7508-plantes-pour-faible-eclairage

A savoir que aucun aquarium réagis de la même façon.

Suivant l'emplacement du bac par rapport au rayon du soleil ... etc, un sol nutritif est un plus dans un bac Low Tech pour palier a certain soucis sur du long terme.


De plus tu donnes comme exemple le bac de Tuncali que je connaît il a eu beaucoup de problème avec c'est poissons et plantes pour cause de carence justement en fer principalement.
Badis
Badis
Membre du Forum
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 19

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-04, 9:15 am
Merci pour le lien.
Stardust
Stardust
aquarists of world
Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 157
http://www.porink.com

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-04, 12:04 pm
@ Badis
What do you think about this?? I don't really know what this fern scientific name though.. I didn't plan it, because the spore carried away by wind and attached in Fern Trunk that I place so there won't be any decaying leaf stuck in filter outlet pipe about a year ago.. Look at him now, isn't he gorgeous.. He weight about 5 kilograms I think.. And he almost never got any light, just indirect sunlight in the morning and afternoon.. Is he available in France?

Spoiler:

@ Badis and Thomas
About Manado Soil, can you two explain to me why the soil can / can't fertilize plant in the aquarium.. Why is it named after North Sulawesi Province capital city??


---------------

Que pensez-vous à ce sujet?? Je ne sais pas vraiment ce que ce nom de fougère scientifiques bien .. Je n'ai pas l'intention, parce que la spore emporté par le vent et attachée dans le coffre Fern que je place donc il ne sera pas n'importe quelle feuille en décomposition coincé dans le tuyau de sortie du filtre il ya un an .. Regardez-le maintenant, n'est-il pas magnifique .. Il poids d'environ 5 kilogrammes, je pense .. Et il a presque jamais eu aucune lumière, juste une lumière indirecte le matin et l'après-midi .... Est-il disponible en France?

Spoiler:

@ Badis et Thomas
À propos de sols Manado, peut vous deux m'expliquer pourquoi le sol peut / ne peut pas fertiliser des plantes dans l'aquarium .. Pourquoi est-il nommé d'après le Nord de Sulawesi ville capitale de la province?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-04, 12:43 pm
C'est pas qu'il peut ou ne peut pas fertilisé un bac , c'est surtout qu'il doit être chargé en macro et micro nutriment . Dans le cas d'un bac low teck le mieux est de mettre un sol nutritif comme sa les engrais sont as mettre en dose minimum ou presque pas


It is not that he can or cannot fertilized a tub(ferry,high school diploma), it is especially that he has to be in charge of(be loaded with) in macro and microphone(microcomputing) nutriment. In the case of a tub(ferry,high school diploma) low teak best is to put a ground nourishing as his(her,its) fertilizers are have to put in dose minimum or almost not
Stardust
Stardust
aquarists of world
Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 157
http://www.porink.com

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

2012-03-04, 4:17 pm
Thomas a écrit:C'est pas qu'il peut ou ne peut pas fertilisé un bac , c'est surtout qu'il doit être chargé en macro et micro nutriment . Dans le cas d'un bac low teck le mieux est de mettre un sol nutritif comme sa les engrais sont as mettre en dose minimum ou presque pas


It is not that he can or cannot fertilized a tub(ferry,high school diploma), it is especially that he has to be in charge of(be loaded with) in macro and microphone(microcomputing) nutriment. In the case of a tub(ferry,high school diploma) low teak best is to put a ground nourishing as his(her,its) fertilizers are have to put in dose minimum or almost not

What does Manado Soil element consist of? I thought that some soil like cat litter have quite high micro element and will support majority of plant's micro element.. And the macro should be come from the water creatures' excretes.. But it's up to Badis' setup to balance all things out.. We don't know what his tank gonna looks like..

There's substrate comparison from www.cichlid-forum.com:
http://www.cichlid-forum.com/articles/plant_substrates.php
http://www.cichlid-forum.com/articles/plant_substrates_chart.php


----------------

Qu'est-ce que l'élément sol se composent de Manado? Je pensais que peu de terre, comme litière pour chats ont assez élevé élément micro et soutien de la majorité de l'élément micro usine .. Et la macro doit être provenir de excrète les créatures dans les eaux des .. Mais c'est à Badis »mis en place pour équilibrer toutes les choses .. Nous ne savons pas ce que son réservoir de l'air va comme ..

Il ya comparaison substrat à partir de www.cichlid-forum.com:
http://www.cichlid-forum.com/articles/plant_substrates.php
http://www.cichlid-forum.com/articles/plant_substrates_chart.php
Contenu sponsorisé

Recherche plante pour aquarium Low Tech Empty Re: Recherche plante pour aquarium Low Tech

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum