Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-18, 2:49 pm
bonjour j'ai une de mes amie qui a un problème, elle a un aquarium de 250 litres avec un combattant et d'autres poissons mais le problème c'est que le ventre de ce petit poisson a gonflé et il se repose au font c'est dû à quoi ?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-18, 4:09 pm
bonjour Laura , j'ai déplacé ton sujet dans la bonne partie.

Il est fort possible que ce soit un début d'hydropisie, mais pour en être sûr il faut des photos ou une vidéo.

Deux points important:

- Il faut savoir qu'un combattant et un poisson qui a était manipulé par l'homme (sélection) et comme tu as pus le constater ces nageoires ne lui permette pas de vivre dans un grand volume, il doit lutter pour se stabiliser.

L'idéal pour moi c'est un 20 litres planté avec un petit filtre qui génère un courant faible.

C'est une certaine logique , ont impose au poisson de vivre dans un milieu de vie qui lui demande de faire beaucoup d'effort et donc il se fatigue et devient plus sensible a certaines maladie.

- Du fait de vivre dans un gros volume avec d'autres poissons crée un stress et surtout une concurrence alimentaire.

Un poisson fatigué par son environnement et une mauvaise nutrition donne souvent de mauvais résultat.

Voila pourquoi il est préférable de mettre combattant seul en plus si celui-ci est malade il faut absolument le mettre en quarantaine ...


http://www.aqualifestyle-france.com/t4242-modele-fiche-de-maladie-maj-26-09-2011-connexion13380
Je t'ai mis la fiche pour les maladies si tu peux demander a ton amie de nous donner les informations.

laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-18, 4:14 pm
l'animalerie a dit a mon amie de le mettre dans un bocal avec un produit (conditionneur d'eau) sans pompe et sans chauffage par se q'elle n'a pas d'autre aquarium est ce bon pour lui ?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-18, 4:27 pm
C'est un grand débat, je vais t'expliquer pourquoi je préfère le maintenir dans un 20 litres

Déjà moi je n'aimerai pas vivre dans une boule, je partirais sur un aquarium de 20 litres avec un sol (le sol de l'aquarium déjà cyclé) comme je t'ai dis j'aurais mis des plantes et un petit chauffage exprès pour maintenir une bonne température ambiante (ni trop chaud , ni trop froid).

Je suis désolé mais déjà que l'être humain à crée ce poisson avec des particularité handicapante, je ne vais pas lui imposer un mode de vie qui est pour moi un mode de survie.

Un combattant a une durée de vie de 1an et demi, voir deux ans grand maximum pour les adeptes du bocal, alors que certains qui offre une meilleur maintenance donne une espérance de vie de 4 à 5 ans.

Tu comprends mieux maintenant le débat , déjà ton amie devrais transmettre des photos pour qu'on puisse voir si c'est une maladie ou pas ... Et surtout isoler le combattant des autres poissons

Si elle n'a pas encore acheté de bocal , je lui conseil d'acheter plutôt un 20 litres.


Dernière édition par Webmaster le 2011-12-18, 4:50 pm, édité 1 fois
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-18, 4:49 pm
Alors je lui dirai que ce que lui a dit l'animalerie est complètement faux.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-18, 4:57 pm
laura27 a écrit:l'animalerie a dit a mon amie de le mettre dans un bocal avec un produit (conditionneur d'eau) sans pompe et sans chauffage par se q'elle n'a pas d'autre aquarium est ce bon pour lui ?

Pour reprendre ta phrase tout n'est pas faux, le conditionneur est indispensable , le chauffage est un plus (il existe des chauffages pour les petits aquariums).

Le filtre est aussi un plus pour une meilleur maintenance (avec un sol cyclé) = exemple un filtre exhausteur
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-18, 6:50 pm
Avec quoi ton amie nourrit son combattant?
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-18, 7:10 pm
des paillette tetra pour tous poisson
Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Nourriturepourpoisson

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-19, 8:11 am
Tu sais un poisson c'est un peu comme nous, si tu manges la même nourriture tu peux avoir des carences alimentaires c'est pour ça qui faut diversifié la nourriture et adapter la nourriture aux poissons.

Moi je donne 4 à 6 nourritures différentes et je surveille si tout le monde mange.
Si tu veux ouvre un sujet ici : http://www.aqualifestyle-france.com/f24-alimentation-pour-les-poissons-d-eau-douce

bye

tyty

ps : ton amie est la bienvenue si elle veux partager et en apprendre plus sur ses poissons Wink
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-21, 2:49 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
re-bonjour voila comme vous m'avais demander une photo du combattant de mon amie elle la mis dans une couveuse pour l'instant
Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) 21122011574

mais pour moi il et condamné son poisson, ça fait une semaine qu'elle la mis un produit pour sa maladie mais rien ne fait.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-22, 8:57 pm
dite moi si il et condamne ou pas ou on peut faire quelque chose pour le sauve j'ai tâtée son ventre ses tous mou et elle ma dit quil na pas fait ses besoin depui 2 semaine elle voudrai en savoir plus svp
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-23, 11:00 am
Ce n'est pas l'hydropisis à mon avis, à ce stade les écailles seraient hérissées.

Pour moi ça viens d'une mauvaise nourriture, j'ai vu que les bettas ne digèreraient pas ce genre de paillette, c'est pour ça qu'il y en a des spéciales betta. Je pensais que c'était peut être juste commercial mais apparemment non.

Moi j'ai eu ce soucis en donnant des vers de vase à certains poissons, le ventre gonflé et mou et ils ont aussi finit par mourir. Je ne crois pas qu'il y ai de traitement.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-23, 11:25 am
bon bas tan pi et je vai lui dire quelle abrège ses souffrance je pense si y rien a faire pour sa
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-23, 11:31 am
mai elle ma parler que le poisson na pas fait de besoin de la semaine ses pas normal même si il la du mal a digérer
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-23, 12:11 pm
Attends d'autres avis quand même avant de lui dire d'abréger les souffrances de son poisson.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-23, 12:13 pm
ok
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-24, 1:17 pm
Zut , je vois que mon dernier message n'a pas fonctionner, donc je reprend ce que j'avais dis, déjà d'après la photo je ne pense pas que ce soit une hydropisie, tu expliquera a ton amie que quand un poisson a une maladie il est préférable de l'isolé des autres poissons donc dans un autre aquarium.

Il nous faudrait le nom du traitement que ton amie a utilisée, savoir si elle a fait un changement d'eau ...

on a crée une fiche maladie pour avoir les informations pour allez plus vite, tu ne me les a pas fournis Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/t4242-modele-fiche-de-maladie-maj-26-09-2011-connexion13380

J'ai eu un betta comme tout le monde dans un 20 litres pendant plusieurs années et je n'ai jamais eu ce problème donc je me suis mis a cherché des informations, je n'ai pas vérifié mais voici ce que j'ai trouvé :

Constipation : donné une alimentation végétale

Pour le traitement de l'eau ajouter une petite pincée de sel d'Epsom dans son aquarium.

http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_sel_epsom.asp

Celui-ci aurais un effet laxatif et peut l'aider à vider ses intestins.

Il est également possible qu'il ait une infection interne.
Cela peut provoquer des ballonnements et affecter sa vessie natatoire donc il aurais du mal a nager (stabiliser).

laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-24, 1:38 pm
Le Bac / l'aquarium :

Volume du bac (litres) + Dimensions (L x l x h): 40l

Depuis combien de temps est-il en eau : 1ans

Avez vous un bac hôpital pour un éventuel traitement ou isolement : non mai un aquarium pour la reprodution

La filtration, le type, les masses, le débit : elle met que de la mousse bleu et de la ouate (non watt, Wink ) ,filtration interne

L'eau et ses paramètres :
T(°C) :
25°c

pH : 7,5
KH : elle na pas de test
GH : elle na pas de test
NO2 : pareil
NO3 : pareil

Conductivité(µs) :

Préparation et changement d'eau (comment, quel volume et quelle fréquence) : changement 1 fois par semaine 10l

Alimentation (quoi / gamme / marque, quelle quantité, combien de fois / jours) : 2 fois par jour par petite quantité

Y a t il eu un changement de nourriture dans les 15 jours qui ont précédé les premiers symptômes : non

Y a t il eu un changement dans le bac dans les 3 semaines ( paramètres de l'eau, poissons, plantes, décors, sol, travaux près du bac...) : non

"La" ou "les" maladie depuis la mise en eau initiale ainsi que les traitements effectués : pas de maladie a par lui, traitement depuis une semaine la bouteille que je vous présente

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Francodexdacsinfectant


Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-24, 2:00 pm
http://www.leboncoin.fr/animaux/247618613.htm?ca=11_s

Tu vois tu pourras lui dire qu'un petit aquarium ce n'est pas un gros investissement, c'est mieux pour son combattant et si elle peut en trouver un autre pour faire une quarantaine et une infirmerie chose que tout aquariophile devrais faire Wink

Tu peux pas lui prêter une bande de test pour avoir au moins des paramètres, c'est toujours mieux que rien.

Je vais regarder la posologie de ce médicament ...

!!!!
http://www.francodex.fr/p-francodexfrpubfr/display.aspx?srv=p-francodexfr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/specie.xsl&select=PRODUCT%5B@ID$eq$PRODUCT_157%5D

Procéder à une application, à raison de 1 bouchon pour 40 litres d’eau.
Traitement :
Procéder à 3 applications, espacées de 48h, à raison de 1 bouchon pour 40 litres d’eau.
Au cours de l’utilisation, maintenir la filtration en retirant le charbon actif.
En fin d’utilisation, filtrer sur charbon actif et /ou faire un changement d’eau puis réensemencer en bactéries épuratrices avec BACTERIES

Une question : ton amie a mis le produit dans l'aquarium ou dans la couveuse?
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-24, 3:03 pm
je pense dans l'aquarium pourquoi sa fait quoi la différence?

mais je me suis demander si je pouvais le prendre son poisson pour le guérir dans mon aquarium 30l mai je sais pas si il va survivre par se que il la déjà du mal a remonte a la surface vu qu'il coule je pense qu'il va plutôt se fatiguer dans un 30l que dans une couveuse pour remonter a la surface pour respirer.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-24, 3:07 pm
Juste savoir pour qu'elle contenance elle l'a utilisée , parce que si elle aurais fait juste pour la contenance de la couveuse , le peut de produit qu'elle aurais utilisée n'aurais pas mis en danger sa filtration biologique (le peut qu'elle possède car elle ne possède pas de masse de filtration biologique).

Bien sûr on en traite pas dans une couveuse car comme je te les dis le traitement doit se faire dans un aquarium infirmerie.

Ce qui c'est produit c'est qu'elle a perdu une bonne quantité de ses bonnes bactéries, donc il faut qu'elle en achète pour éviter d'avoir des soucis.

L'idéal dans un nano est d'avoir une bonne filtration biologique , pourrais tu me donner des informations sur son filtre?

laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-24, 3:11 pm
filtre interne et elle met de la mousse bleu et de la ouate , je sais pas faut que je lui demande.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-24, 3:39 pm
Webmaster a écrit:

Pour le traitement de l'eau ajouter une petite pincée de sel d'Epsom dans son aquarium.

http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_sel_epsom.asp

Celui-ci aurais un effet laxatif et peut l'aider à vider ses intestins.


Il est important de rappeler que les bettas ont un estomac de la taille de leur œil, alors essayez de les nourrir avec de petits repas plusieurs fois par jour au lieu de faire un seul gros repas par jour.

http://homepage.ntlworld.com/ray-brown/images/anatomy-2.jpg (intestine = estomac)


Une cuiller a soupe de Sels d'Epsom par gallons (1 gallon = 3,78541178 litres)

faire tremper le poisson dans cette solution pendant 15 à 30 minutes ou jusqu'à qu'il montre des signes de stress ou que celui-ci est réussis a libérer les matières fécales.

laura27 a écrit:je pense dans l'aquarium pourquoi sa fait quoi la différence?

mais je me suis demander si je pouvais le prendre son poisson pour le guérir dans mon aquarium 30l mai je sais pas si il va survivre par se que il la déjà du mal a remonte a la surface vu qu'il coule je pense qu'il va plutôt se fatiguer dans un 30l que dans une couveuse pour remonter a la surface pour respirer.

Avant de vouloir essayer de le sauver , quelle fasse se traitement en bain rapide, et essaye de lui faire des tests ...
Si ton amie a internet qu'elle n'hésite pas à venir sur le forum.

Bye

tyty

laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-25, 10:49 am
Je fais ça pour elle parce qu'elle n'a pas internet
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

2011-12-26, 12:19 pm
Je t'en remercie a t'elle achetée le sel epsom ?
Contenu sponsorisé

Comportement suspect sur Betta splendens (combattant) Empty Re: Comportement suspect sur Betta splendens (combattant)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum