Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

femelle du betta splendens Empty femelle du betta splendens

2012-05-14, 6:00 pm
bonjour tout le monde, voila je voudrais savoir comment peut on être sur qu'une femelle betta splendens est prête a être accoupler, et en fin la mettre dans le même bac que le mal sans qu'il l'agresse, parce que dans mon cas je les met cote à cote pendant plusieurs jour jusqu'à ce que le mal fabrique son nid de bulles, mais à chaque foi que je l'ai met ensemble il ne cesse de l'agresser. un grand merci pour tout ce que vous faite, vraiment j'ai appris beaucoup de choses avec vous.
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

femelle du betta splendens Empty Re: femelle du betta splendens

2012-05-14, 8:03 pm
salut bongo

alors moi je vais te dire comment je procede, et c'est ma maniere et doit y en avoir d'autre...

moi je sépare mal et femele pdt 1 semaine je leur donne a manger en abondance en changeant un peut paillette, vers de vase, artemia etc....

ensuite, des ke je vois ke la femele a un gros ventre, des trait verticaux sur le corp et la tete vers le bas je la met dans un vase ou une bouteille transparente dans le bac du mal sans qu'il puisse se toucher...

le male parade devant la femele pendant 2/3 jour en construisant sont nid, et dès que la femele a tout les caracteristique de se que j'ai dit plus haut, je lache la femele avec le male...

je regarde (assez longtemps car la ponte peut etre tres longue...) que le male sataque pas trop fort a la femele et et inversement aussi....


une fois la ponte réaliser je retire la femele....


je met kelke plante en surface 2/3 cachette....


a savoir que pour les petit une fois eclos et ke le male est retiré faut couvrir le bac.... retiré le mal une fois que les petit sont en nage libre...


voila, si je me souvien d'autre chose ou que tu a des question je repondrais a la suite Wink

j'espere que cela pourra t'aider...




P.S: dsl pour les faute d'hortographe.....
bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43

femelle du betta splendens Empty Re: femelle du betta splendens

2012-05-16, 3:01 pm
merci diablotin c'est vraiment gentil de ta part, je crois que c'est la meilleure tacon. encore mille merci
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

femelle du betta splendens Empty Re: femelle du betta splendens

2012-05-16, 3:16 pm
de rien faut bien s'entraider Wink
Contenu sponsorisé

femelle du betta splendens Empty Re: femelle du betta splendens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum