Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
17102011
identifier une larve de poisson ... Larveapteronotusalbifrons3

identifier une larve de poisson ... Larveapteronotusalbifrons2

Alors de jours en jours je prend des photos de son évolution , je me dis que ça peut être utile pour le prochain (le partage).

Ce qui est curieux je les trouvé dans la décantation de l'aquarium 96 litres la ou j'ai maintenue deux apteronotus albifrons et qui sont maintenant dans un 120 litres pour en apprendre plus sur leur croissance et comportement (étude de l'appareil gymnocom).

Et moins de 24h j'ai eu plusieurs gobies en transfert (mugilogobius, glossogobius, red gogy sulawesi) mais difficile d'imaginer une ponte et une éclosion en moins de 24 h ???

Total transformation de la larve 24h après, celle-ci ce nourris de nauplie et ce soir en complement de nourriture sec en poudre, il mange , j'espère réussir a conserver cette larve.

identifier une larve de poisson ... Larvedepoisson

identifier une larve de poisson ... Larvedepoisson2




Dernière édition par tyrano34 le 2012-05-14, 8:00 pm, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tyrano34
2011-10-18, 9:57 amtyrano34
Mauvaise nouvelle , plus aucune trace de la larve dans le pondoir à filet , je pense avoir compris ce qui c'est passé , car j'ai eu le même problème la dernière fois avec les petits Rhinogobius.

J'ai maintenant la certitude que les petits sont fait aspiré par la prédation, la le coupable et le poisson couteau , je m'en veux j'aurais du mettre cette larve dans le filet dans le 20 litre que de laisser le filet dans le grand bac ...

Je ferais un sujet sur ce pondoir a filet afin que le prochain ne fasse pas la même erreur de jugement que moi Wink

bon si un jours quelqu'un découvre la même larve de poisson qui pense à moi.

Merci
tyrano34
2012-05-14, 8:10 pmtyrano34
Et si c'était la larve de Mugilogobius cf amadi ou Mugilogobius latifrons, car maintenant avec le recul est l'experience l'éclosion peut se faire en moins de 24 heures.

Si c'est le cas cette larve c'est nourris a l’intérieur de la décantation, qu'es ce qu'elle aurais pus manger pour survivre ???


http://www.aqualifestyle-france.com/t8498-reproduction-mugilogobius-cf-amadi#80491
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum