Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ricpoke
Ricpoke
Membre du Forum
Date d'inscription : 01/09/2011
Nombre de messages : 59
17092011
Bonjour,
Mon père tient un bac de 240l brut. Dans son aquarium, la population est de :
- 2 scalaires
- 1 labéo bicolor
- 3 epalzeo siamensis
- 2 corydoras sterbai
- 1 barbus sumatra rouge
- 6 sewellia lineolata (repro récente!!!)
- 13 cardinalis
- planorbes

Paramètres :
- Ph : autour de 7
- No3 : 10
- No2 : 0
- Gh : 6
- Kh : 3

Décoration :
- bac bien planté
- bois
- pierres rectangulaires et trouées + vase

Quand je dis qu'il maltraite les poissons, il me répond :
- Mais non, ils ne disent rien, ils sont très heureux. Moi, j'ai eu une reproduction.

Le débit du rejet fait trois fois le litrage brut environ, la température minimum est de 25°C. Le gravier fait 10cm. De plus, il s'entête à exterminer les planorbes qui sont pourtant des bons compagnons. Qu'en pensez-vous?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Thomas
Alors les scalaire c'est as maintenir en groupe de 5 as 7 les corydoras c'est 6 mini
et les barbus c'est aussi six mini . Il y as des nombres as respecté car le faite qu'il soit en groupe les rassurent et il sont donc moins stressé. Le faite de mélangé des espèce d'amazonie avec de l'asie ...... Ne permet pas de satisfaire au mieux les exigences de chaque espèce . En plus la filtration est beaucoup trop faible


Mais non, ils ne disent rien, ils sont très heureux. Moi, j'ai eu une reproduction. je ne dirais rien la dessus car sa me mets hors de moi et je risque d'être méchant

Ricpoke
Ne vous donnez pas de la peine, mon père n'est pas convaincu. J'aurai essayé... :malade
Webmaster
2011-09-18, 8:23 pmWebmaster
un exemple de maintenance



https://www.youtube.com/watch?v=bwtgk2Avw8Q



************************



commentaire de l'auteur de la vidéo: Here is my fish tank I have angel. Fish red tail shark cat fish and few I had a male fighting fish one of the tiger barbs kill it.
Voici mon aquarium , j'ai des scalaires. un labéo bicolor et un poisson chat et j'ai eu des combats avec les mâles barbus et certains sont mort.


************************



Comme il peut voir le fait de mélanger plusieurs biotopes différents c'est comme si il faisais ceci = https://www.youtube.com/watch?v=AYRdNgP_b-k et oui un poisson et aussi un animal de compagnie et plusieurs chiens dans un espace confiné peut vite dégénéré (j'ai évité de mettre les vidéos de combats de chien) , si ton père n'aime pas les combats de chiens , il devrais en principe réfléchir à ce qu'il fait ...

un autre exemple d'erreur : https://www.youtube.com/watch?v=E4wrLYDBTFI&feature=related oh des barbus entrain de manger un néon

Pour revenir a la maintenance de ton père ce qui sauve les poissons de ton père c'est sont aquarium bien planté, car si l'aquarium n'était pas planté ça fait longtemps qui l'aurais eux des soucis avec ses poissons, seulement le fait de mélanger des espèces qui ne vivent pas ensemble, peut avoir de forte chance que l'un des poissons qui maintient devient dangereux pour les autres.



Les siamensis ont une forte réputation sans oublié le labéo bicolor, faut pas croire que le simple fait d'avoir eu une reproduction dit que la maintenance et convenable, la nature nous a souvent prouvé que l'espèce animal se reproduis par instinct de survie ...

Si ton père a une préférence pour l'asie, il devrais éviter de mettre du tetra, en plus il se rajoute une maladie potentiel de plus (la maladie des tetra), il existe aussi des petits poissons chat d'asie qui mérite toute notre attention, surtout qu'ils sont en danger dans leur biotopes.

Si ton père veux devenir un aquariophile responsable, nous serions ravis de l'aider pour qui reparte sur de bonne base, maintenant a lui de voir si il veut continuer à jouer avec la vie de ses animaux aquatiques ou mettre son experience au profit de nos chère animaux de compagnies à écailles.
Thomas
Essaye de faire réagir ton père , invite le as parlé avec nous
Webmaster
2011-09-18, 9:05 pmWebmaster
Je sais que c'est dure de croire mais ce forum existe Wink

J'ai crée une règle " Je ne critique pas, je donne mon avis et j'explique pourquoi" des aquariophiles comme ton père sont les bienvenue sur le forum d'ailleurs si j'ai crée aqualifestyle-france c'est justement pour des aquariophiles comme ton père puissent réfléchir à leur maintenance et qu'au final ils deviennent des aquariophiles responsables.
Jo
J'ai eu beaucoup de mal à faire réagir mon père sur ça maintenance hasardeuse et sur le fait que tout les vendeurs n'étaient pas forcement de bon conseils. Mais après plusieurs discussions et quelques vidéos qui montraient des maintenance tout aussi hasardeuse il à commencé à prendre conscience que l'exigence d'un tetra n'est pas la même que le botia et que les corydoras.

Peu à peu l'aquarium reprends une harmonie et le biotope commence à être respecté.

Maintenant il faut que j'arrive à convaincre ma mère que des guppy ne se maintiennent pas dans 3 litres d'eau !!!

C'est pas facile de faire prendre conscience au gens et encore moins de changer leur comportement avec des poissons qui ne leur disent pas quand il ne sont pas bien... malheureusement.

Mais essaye de faire réagir ton père en l'emmenant sur le forum comme te l'a déjà proposé tyty.
Koi1
Il est bien le bac du pére a Ricpoke!!! vous dite n'importe quoi les gars !!!

il suffit juste de mettre des plantes aromatiques pour avoir ça Mon père pense respecter ses poissons Soupe-de-poissons

il invite quant ton père
Ricpoke
Bonjour,
Vraiment surpris de vos réactions... Je vais lui montrer ce sujet et on verra. Espérons que mon père soit convaincu inch'allah. Merci beaucoup pour vos réponses ::content3
Webmaster
2011-10-08, 8:22 pmWebmaster
Donne ce lien a ton pére : http://www.aqualifestyle-france.com/f118-les-biotopes-et-faunes-aquatiques-en-danger#fr

et tu me diras ce qu'il en pense Wink

bye

tyty
Ricpoke
Bonjour,
Bien essayé, mais mon père reste ancré dans ses opinions.
tyrano34
2011-10-13, 11:30 amtyrano34
C'est là que notre mission est très difficile et j'espère que les aquariophiles du monde pourrons changer la donne.

Comme tu peux le voir le monde change très vite , et si les aquariophiles n'évoluent pas vers une aquariophilie responsable , cette passion n'aura bientôt plus de sens, c'est comme un zoo où ont retrouvera des animaux qui ont complètement disparus de leur milieu naturel ...

Moi je suis du sud de la France et en ce moment toute la végétation est perturbée par ces changements climatiques , ok le poisson peut s'adapter à certains changements mais pas à ce qui se passe en ce moment (exemple : la Thaïlande), trop de changements trop intenses sont néfaste aux espèces aquatique.

L'être humains joue déjà avec la terre, pourquoi un aquariophile doit encore jouer avec la vie d'un poisson, expliquez moi pourquoi?
Ne pouvons nous pas leur offrir une maison qui correspond à leur attente est remplacer celle que l'homme a détruit par ses ambitions économique.


Dernière édition par tyrano34 le 2014-08-02, 10:15 am, édité 1 fois
tyrano34
2014-08-02, 10:14 amtyrano34
Plus je relis tout ces sujets et plus je me rends compte que c'est un combat et qu'il faut garder espoir qu'un jour l'aquariophilie responsable sera le seul mot d'ordre.

En attendant voici une image qui en dit long sur le sujet, car nous faisons tous des erreurs et le réslutat est toujours le même Sad .


Mon père pense respecter ses poissons Comportementpoisson

Alors prenons du recul et corrigeons nos erreurs en les partageant pour que le prochain aquariophile puisse éviter celle-ci.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum