Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-04, 11:04 am
Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon qui explique un peu la situation de ce qui se passe au quotidien là bas.
Je vous laisse regarder cette vidéo avant qu'elle ne soit censurée, ce qui a déjà été le cas sur plusieurs sites de streaming dans le monde.
Elle dure seulement 14 minutes alors prenez le temps de la regarder jusqu'à la fin, ça donne des frissons, mais c'est la dure réalité de ce qui risque de nous arriver dans les semaines, mois, années.... qui peut prédire l'avenir ?

A méditer et à relayer.

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-04, 2:59 pm
Merci , pour ce partage
Je n'arrive pas à trouvé mes mots concernant la situation.
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-04, 4:16 pm
c'est bizarre que cette vidéo n'est toujours pas censuré.....

le mec n'a rien eu avec tous es propos qu'il balance??

après il est vrai que sa me ferai chier de voir ma fille rentré tous les jour avec son dosi quelque chose...

a t-il raison??

ya t'il plusieur video de se genre??

je pense qu'il faut bien méditer la dessus et pas foncé tête baissé, avant de savoir si tout se qu'il dit est vrai ou non.....

car aujourd'hui n'importe qui utilise internet pour se faire connaitre, et peut raconter n'importe quoi.....


mais sa nous laisse tout de même réfléchir.....
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-04, 5:23 pm
oui ça laisse scotché laurent.
diablotin c'est vouloir se mettre des œillères de croire que le nucléaire n'aura aucun effet à court, moyen, et long terme. (profitons encore du progrès tant qu'il en est encore temps)
je ne sais pas non plus si tout ce que le gars dit est vrai à 100%, par contre je suis bien conscient que l'on vit sur une bombe à retardement, et pas seulement à cause du nucléaire.
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-04, 5:51 pm
je suis bien conscient de tout sa et je suis d'accord avec toi

mais savoir si tout se qu'il dit est vrai a 100% c'est pas gagner car avec tout se qui se passe et se dit sur le net on est plus sur de rien.....


mais je me repete que je suis bien conscient qu'un jour sa peut fair mal si on fait rien......
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-04, 6:23 pm
Je ne disais pas ça pour toi particulièrement diablotin Wink c'est un constat général (je me mets dans le lot aussi), j'ai bien compris que tu avais compris et je suis sur que tu as compris que j'ai compris lol.
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-04, 6:34 pm
lol
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-04, 9:11 pm
Malheureusement aujourd'hui les français croient de trop à toutes les balivernes que notre cher gouvernement nous balance. Qu'attendons nous pour nous révolter, qu'attendons nous pour leur dire stop, encore une autre catastrophe certainement. C'est un constat plus qu'allarment que notre passivité.
Avec cette vidéo nous n'apprenons rien de nouveau, mais plutôt nous aide à enlever nos oeuillères. Merci pour le partage.

Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-04, 10:07 pm
Jo a écrit:Malheureusement aujourd'hui les français croient de trop à toutes les balivernes que notre cher gouvernement nous balance. Qu'attendons nous pour nous révolter, qu'attendons nous pour leur dire stop, encore une autre catastrophe certainement. C'est un constat plus qu'allarment que notre passivité.
Avec cette vidéo nous n'apprenons rien de nouveau, mais plutôt nous aide à enlever nos oeuillères. Merci pour le partage.


Ceci n'est pas typiquement français mais mondialement hélas nous ne pouvons pas faire grand chose contre tout ses lobbys ou les mots maître sont l'argent et le pouvoir.

Dans le monde entier, il faut toujours des grosses catastrophes pour que les hautes autorités agissent !!! et encore cela et pas toujours suffisant comme beaucoup d'argent enjeux.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-05, 10:28 am
Oui c'est sur que cela est mondial. Mais nous nous en rendons mieux compte quand cela ce passe chez nous.

Mais il faut avouer que ce que dis le gars la haut est vrai, la France s'appraîte à être le réservoir nucléaire européen et cela comme tu le dis au nom de l'argent. C'est pour cela que je parles des français.
Et il est dit dans la vidéo que l'électicité "propre" coûterai plus cher mais cela serai à court ou moyen terme, une fois les parcs héoliens rentabilisé cela ne coûterai plus grand chose.

Alors je dis juste qu'il faut faire un geste pour nos enfants, et personnellement je suis prêt à payer plus pour cette cause.

ET VOUS ?
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-05, 10:43 am
On paye déjà plus d'année en année et cela pour financer je ne sais quoi, donc pourquoi ne pas payer plus une bonne fois pour toute mais pour la bonne cause.
je suis même prêt à offrir ma toiture à EDF pour qu'il y installe des photovoltaïques, vu le nombre de milliard de m² de toiture dans les zones ensoleillé ainsi que le vent constant dans certaines régions, je suis certain qu'il y a vraiment de quoi faire plutôt que d'invertir dans des centrales qui même sans accident poseront un problème lors du démantèlement de celles-ci (où stockeront ils les déchets radio actif).

Jo je suis aussi d'accord avec toi , qu'est ce qu'on va laisser à nos enfants Sad
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-05, 11:39 am
Les amis vous vous réveillez un peu tard la. On a en Europe la plus grosse poubelle nucléaire du monde à ciel ouvert mais presque personne ne parle vraiment de ça. Ca va nous coûter des dizaines de milliards en démantèlement pour le contribuable Français.

La presqu'île de Kola, en Russie, représente une menace pire que Fukushima et Tchernobyl. Réacteurs nucléaires, sous-marins et brise-glace à propulsion atomique se côtoient dans cette immense déchetterie nucléaire à ciel ouvert. Kola est devenu la plus grande poubelle nucléaire du monde. Dans cette région subpolaire, la concentration de bâtiments à propulsion nucléaire fait frémir. En 1996, on n'y comptait pas moins de 67 sous-marins nucléaires en activité, équipés de 115 réacteurs, et 88 retirés du service. Parmi ces derniers, 52 bâtiments dotés de 101 réacteurs contiennent encore leur combustible irradié. La marine russe ne peut entretenir cette armada issue de la guerre froide: l'URSS puis la Russie ont construit 247 sous-marins, 5 navires et 9 brise-glace à propulsion nucléaire entre 1955 et 1996. L'héritage est lourd. La plupart des bâtiments hors service demeurent à quai, en l'état. Leur maintenance va à vau-l'eau: les risques d'accidents sérieux existent. Seulement 15% des sous-marins nucléaires réformés ont été correctement désactivés.

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Imgres10

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Kursk_10


Malheureusement il se trouve qu’il n’y a pas qu’a cet endroit ou gît des tonnes et des tonnes de déchets nucléaires. Tout proche de la France à quelques centaines de Km des cotes des pays européens on déverser leurs propres déchets nucléaires au large de l’océan Atlantique.Certains, comme l'Italie, l'Allemagne ou la Suède, n'ont failli qu'une seule fois, et n'ont rejeté que de faibles quantités de radioactivité. La France, quant à elle, qui a disposé du Centre de stockage de la Manche, près de la Hague, ne s'est livrée que deux fois à ces déversements, mais les quantités étaient plus importantes (voir schéma ci-dessous).

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Dechet10

Messieurs les anglais vous êtes les premiers. Entre 1946 et 1982, douze pays ont rejeté des déchets radioactifs en mer. Pour le Royaume-Uni, il s’agissait d'une pratique courante, puisque ce pays est responsable de plus des trois-quarts des rejets.

Voici la carte où ces pays ont déversés leurs déchets.
Les cimetières marins de l'Europe. On peut remarquer la très grande participation de nos voisins Anglais.

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Dechet11

C'est ainsi que des centaines de milliers de fûts de déchets enrobés dans du bitume ou du ciment, parfois groupés dans des containers, reposent au fond des mers. Il suffit de 10 à 15 ans pour que ces matériaux se désagrègent sous l'effet de l'eau de mer ! Et il est arrivé, dans les tout débuts, qu'on verse directement les déchets sans emballage, en vrac, voire sous forme liquide ! Se qui est néfaste a la faune et la flore de l’océan sans compter les problèmes que ça engendre sur l’homme.

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Dechet12

Et voici comment procède t’on a la pollution de l’océan atlantique. Des milliers de fût comme cela ont été déversé dans l’océan. Parfois très proche des côtes.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-05, 11:50 am
C'est pas un scoop cagouillard, c'est seulement pour sensibiliser.
Selon toi parce-qu'on se réveille un peu tard, alors il faut continuer comme ça, donc tout effort ne sert a rien pour améliorer l'avenir, nous avons déjà atteint le point de non retour !!!!
c'est fataliste je trouve.
Alors continuons à polluer et détruire notre planète puisque tout est déjà perdu ::no
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-05, 11:57 am
Je suis sur que beaucoup de monde save pas pour Kola.

J'ai pas dit qu'il faut rien faire mais vous prenez cette vidéo pour je sais pas quoi alors qu'elle n'a rien de spécial.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

2011-07-05, 1:09 pm
Justement c'est pour ça qu'il existe une partie "environnement" sur le forum, pour présenter et sensibiliser tout le monde aux dérives dans le monde.
Qui sait que les travaux du Barrage hydroélectrique du Belo Monte ont commencé le 1er juin 2011 ?
L'état brésilien revendique une énergie propre...moi je dirai plus, l'art de faire de l'énergie propre avec les mains sales. tout ça en inondant 500km², 9 millions d’hectares de forêt seront affectés et obligeant le déplacement de 16000 personnes, dont une grande partie sont des indiens qui vivent en symbiose avec la nature, nous sommes au XXI eme siècles mais la bêtise humaine continue, ça fait partie des grandes catastrophes écologique de cette décennie, encore un trou dans un des plus gros poumons de la planète.
Contenu sponsorisé

Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon Empty Re: Fukushima : Message d'un père de famille Français au Japon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum