Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

technologie et écologie : low tech, recyclage etc... Empty technologie et écologie : low tech, recyclage etc...

2011-07-24, 9:54 pm
Bonsoir,

peut être que mon sujet est idiot et n'intéresse pas grand monde, mais pour moi c'est important d'inscrire notre passion dans un soucis lié au respect de l'environnement.

Pour le moment le cadre de ce sujet portera sur le matériel en particulier l'éclairage à LED qui consomme encore moins que les tubes fluos classiques, et ce que vous en pensez, si vous avez essayés. Sur les méthodes de chauffage : câble chauffant ? chauffage de la pièce ? etc...

Gestion de l'eau : que faites vous des eaux usées ?...

Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

technologie et écologie : low tech, recyclage etc... Empty Re: technologie et écologie : low tech, recyclage etc...

2011-07-24, 10:05 pm
Faudrait faire un sujet pour chaque matériels pour ne pas tout mélanger, il y a beaucoup à dire.
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

technologie et écologie : low tech, recyclage etc... Empty Re: technologie et écologie : low tech, recyclage etc...

2011-07-24, 10:20 pm
ok, ben sur l'éclairage alors.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

technologie et écologie : low tech, recyclage etc... Empty Re: technologie et écologie : low tech, recyclage etc...

2011-07-24, 10:55 pm
Eclairage à led pas au point encore pour l'aquariophilie sauf pour éclairer des bacs de reproduction ou avec des plantes de base.

Il y a des sujets sur le forum d'ouvert.
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

technologie et écologie : low tech, recyclage etc... Empty Re: technologie et écologie : low tech, recyclage etc...

2011-07-24, 11:40 pm
OK ben j'aurais essayé..... Wink avec moi faut pas s'attendre à grand chose. crazy1 :mdrr1
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

technologie et écologie : low tech, recyclage etc... Empty Re: technologie et écologie : low tech, recyclage etc...

2011-07-25, 10:55 am
Gestion de l'eau : que faites vous des eaux usées ?...

L'eau j'arrose les plantes avec et je la vide jamais dans les égouts "il faudrait mettre de la javel dedans ou autre pour les égouts pour la désinfecté".


Sur les méthodes de chauffage : câble chauffant ? chauffage de la pièce ?

Si tu as une fishroom mettre une climatisation réversible plus de chauffage unique dans les bac .
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

technologie et écologie : low tech, recyclage etc... Empty Re: technologie et écologie : low tech, recyclage etc...

2011-07-25, 6:51 pm
Pour l'eau j'arrose aussi les plantes, sinon les toilettes à guise de chasse d'eau. (fosse septique). L'eau rejettée par l'osmoseur je la mets dans une grosse poubelle pour la stocker, et je m'en sert pour le lavage. Je gâche presque pas d'eau, je trouve ça trop précieux.

Pour chauffage individuel vs chauffage ça dépends du nombre de bacs. Mes bacs de croissance, et mes 4 bacs de maintenance sont chauffés individuellement, les autres bacs à crevettes et poissons rouges sont non chauffés (y'a qd même des thermoplongeurs au cas où. Sinon la bettagère et les bacs des jeunes séparés sont sur câbles chauffants avec thermostat. Ma bettagère est isolée donc je limite les déperdition de chaleur.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

technologie et écologie : low tech, recyclage etc... Empty Re: technologie et écologie : low tech, recyclage etc...

2011-07-25, 7:30 pm
caridina56 a écrit:Bonsoir,

peut être que mon sujet est idiot et n'intéresse pas grand monde, mais pour moi c'est important d'inscrire notre passion dans un soucis lié au respect de l'environnement.



Je ne pense pas , car tous ceux qui sont sur le forum aqualifestyle-france ont une ouverture d'esprit plus grande enfin je crois , d'ailleurs j'ai déplacé ton sujet dans la partie aquariophilie écologique.

Bye

tyty
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

technologie et écologie : low tech, recyclage etc... Empty Re: technologie et écologie : low tech, recyclage etc...

2011-07-25, 7:53 pm
Moi je récupére l'eau pour arrosé mon jardin comme sa pas de gachi
Contenu sponsorisé

technologie et écologie : low tech, recyclage etc... Empty Re: technologie et écologie : low tech, recyclage etc...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum