Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
pegase35
pegase35
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 84

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-11, 6:12 pm
voila ce qui est noté sur le cul de la pompe
EHEIM
Type: 1001 220
Série: 07102
230 v ~ 50 Hz 11 w
Hmax m 1,3 IPX8
l/std 600

De 150 à 600 l/h Maximum

Dans le filtre il y a des nouilles en céramique (je penses) et des billes.

Que mettez-vous dans les votres ?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-11, 6:31 pm
C'est bien pour le débit 600l/h on verra en fonctionnement , dans mon filtre j'ai un morceau de mousse bleu et de la ouate en plus
pegase35
pegase35
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 84

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-11, 6:33 pm
oui j' ai un gros cube de mousse bleu aussi.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-11, 6:35 pm
cool tu as tout se qu'il faut.
pegase35
pegase35
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 84

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-11, 6:51 pm
THOMAS a écrit:Pour le calcul des lumen sa se fait avec la cuve total ne tien pas compte du décor
Pour tes plantes l'althernanthera ne tiendra pas , Micranthemum umbrosum sa va être limite . Pour les autre sa devrai le faire .
Mais je trouve que pour 80 litre sa fait beucoup de plantes


Pourquoi ces deux plantes ne tiendont pas dans mon aquarium ?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-11, 7:01 pm
C'est des plantes qui ont besoin d'un fort éclairage
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-12, 2:15 pm
http://www.aqualifestyle-france.com/c5-entretien-aquarium-filtration-decors

Tu comprends pourquoi je te mets ce lien Wink
pegase35
pegase35
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 84

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-22, 2:14 pm
 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 2011-110
 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 2011-111
 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 2011-112

Aquarium actuellement sans co 2 pour l'instant en cour de preparation.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-22, 8:23 pm
Tu est as combien de lumen maintenant ?
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-22, 9:22 pm
Pour moi tu as un peu trop de plantes ,pense que tous ça vas pousser et prendre plus de volume,tu devras certainement changer de place certaine plantes, vu ta composition.

Maintenant pour la maintenance j'attends que tu répondes à la question de thomas
pegase35
pegase35
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 84

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-22, 10:05 pm
70 L /1 W

(24x 2) x 70 = 3360 lumens.

Calcul ar rapport a ce que j'ai trouvé sur d'autres sites .Pas d'inos sur les lumens che les vendeurs de se type d'élairage.Mon élairage fait 10 000k si je me rapels bien le soleil c'est 9500k.Je devrais etre bon , en tout cas les plantes poussent très bien elles ont pris 50% de taille en moins d'une semaine et il y a pas de o2 pour l'instant.
pegase35
pegase35
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 84

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-22, 10:12 pm
shadow0495 a écrit:Pour moi tu as un peu trop de plantes ,pense que tous ça vas pousser et prendre plus de volume,tu devras certainement changer de place certaine plantes, vu ta composition.

Maintenant pour la maintenance j'attends que tu répondes à la question de thomas

Oui je sais qu'il y a bcp de plantes c'est aussi une garantie dans le cas ou j'ai un échec avec une plantes .S'il y a un surplus de plantes une fois celle-ci bien developpées j'en transferai certaine dans mon 60 litres.
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-22, 10:46 pm
La lumière du soleil à midi = 6000K-6500K - la lumière du matin et de l'après midi = 5000-5500K - la lumière du lever et coucher du soleil = 2000-3000K

c'est quoi la marque de tes tubes encore?
pegase35
pegase35
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 84

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-23, 12:32 am


Marque : JAD

(Température d’éclairage :)

La température d’éclairage est en fait aussi un indice de couleur, l’éclairage naturel correspond à une température de 10000°k (Kelvin). Plus on descend en dessous de cette température, plus l’éclairage a une nuance rose, et plus on monte, plus on tire sur le bleu.

un coucher de soleil 3000°K, la lumière du soleil vers midi 5500°K, un grand ciel bleu d'été entre 9000°K et 12000°K.
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-23, 11:19 am

La température d’éclairage est en fait aussi un indice de couleur, l’éclairage naturel correspond à une température de 10000°k (Kelvin). Plus on descend en dessous de cette température, plus l’éclairage a une nuance rose, et plus on monte, plus on tire sur le bleu.

un coucher de soleil 3000°K, la lumière du soleil vers midi 5500°K, un grand ciel bleu d'été entre 9000°K et 12000°K.

Tu as raisons pour tous,sauf que la lumière naturel est autour des 6500k et pas 10000k.La lumière du soleil en effet autour des 9000k

Si tu prend par exemple un jbl color autour des 2 à 3000k en effet l'éclairage est rose,ensuite tu prend un jbl ultra nature 9000k ,tu auras en effet un éclairage froid qui est bleuté,et si tu prend un jbl tropic 4000k tu auras un éclairage avec un rendu plutôt jaunâtre.

Les plantes on besoin d'un spectre contenant du rouge du bleu et de l'orange .

Maintenant l'arrangement dépend du rendus que tu souhaites,et de ce que tu veux favoriser tes plantes ou tes poissons du 9000 10000k très bien par exemple pour les poissons des grands lacs tanga et malawi,par contre si tu prends les poissons amazoniens,leurs environnement contient peu de plantes,et il n'aime pas un éclairage trop intense,que du contraire si l'éclairage est trop intense ils sont plus stresser et craintif.



pegase35
pegase35
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 84

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-23, 12:13 pm
shadow0495 a écrit:
La température d’éclairage est en fait aussi un indice de couleur, l’éclairage naturel correspond à une température de 10000°k (Kelvin). Plus on descend en dessous de cette température, plus l’éclairage a une nuance rose, et plus on monte, plus on tire sur le bleu.

un coucher de soleil 3000°K, la lumière du soleil vers midi 5500°K, un grand ciel bleu d'été entre 9000°K et 12000°K.

Tu as raisons pour tous,sauf que la lumière naturel est autour des 6500k et pas 10000k.La lumière du soleil en effet autour des 9000k



Information trouver sur plusieurs site web d'aquariophilie

Si tu prend par exemple un jbl color autour des 2 à 3000k en effet l'éclairage est rose,ensuite tu prend un jbl ultra nature 9000k ,tu auras en effet un éclairage froid qui est bleuté,et si tu prend un jbl tropic 4000k tu auras un éclairage avec un rendu plutôt jaunâtre.

Les plantes on besoin d'un spectre contenant du rouge du bleu et de l'orange .

Maintenant l'arrangement dépend du rendus que tu souhaites,et de ce que tu veux favoriser tes plantes ou tes poissons du 9000 10000k très bien par exemple pour les poissons des grands lacs tanga et malawi,par contre si tu prends les poissons amazoniens,leurs environnement contient peu de plantes,et il n'aime pas un éclairage trop intense,que du contraire si l'éclairage est trop intense ils sont plus stresser et craintif.


Ceux qui ont besoin le plus de la lumiere c 'est les plantes , les poissons pour eux c'est moins vital.
Dans la configuration actuelle de mon aquarium que me conseillerai tu comme poisson ?

shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-23, 12:30 pm
Bon bien j'ai repris un peu tous depuis le début ton but c'est de faire de l'aquascape donc surtout mettre en valeur le paysage aquatique.

Quand je vois ton arrangement je dirais que ça part plutôt en bac hollandais que de l'aquascape.

Voici une règle à respecter en aquascape ce sont les plans

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Les_3_10

Quand tu as eu l'idée de faire de l'aquascape tu avait flasher sur qch en particulier?

je ne sais pas si tu connais ses sites ,tu as certainement dus tomber dessus

http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php

site très complet( section articles),il t'explique aussi quel population est adaptée pour ce genre de bacs

http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=articles

pegase35
pegase35
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 84

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-23, 2:48 pm
j'ai appliqué Le nombre d’or et le point focal

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 6a00e54fd51292883401348837e495970c-pi


Pour obtenir un paysage harmonieux, vous devez choisir un point focal (ou bien deux au maximum). C’est généralement quelque chose de plaisant à l’œil.Cela peut-être une pierre, une pièce de bois, ou un magnifique groupe de plantes (ou une plante isolée).
C’est là que le nombre d’or prend son importance.

Pour trouver le point focal de votre aquarium, il suffit de mesurer simplement la longueur de votre aquarium et diviser ce nombre par 2,618. Prenez ce résultat et mesurez le sur l’aquarium, marquez-le, vous avez obtenu votre partie ayant pour ratio 1, le reste de la longueur correspond à la partie dont le ratio est 1,618. Voilà donc l’emplacement idéal pour disposer ce que vous avez choisi comme élément majeur du bac.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le nombre d’or : un point focal peut tout à fait être à un autre endroit du bac (par exemple vers les coins au fond - dixit Amano). Il y a bien d’autres solutions à mettre en oeuvre, à vous de faire preuve d’imagination, de créativité et n’hésitez pas à vous inspirez des bacs que vous voyez sur Internet !


Dans mon aquarium c'est la pierre le point foal.*
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-23, 9:14 pm
Je ne parlais pas pour te critiquer,ni du point focal,je te parle de la disposition de tes plantes,parce que j'ai fait la même erreur au début ne pas partir avec un schéma de plantation,résultat on plante un peu n'importe quoi ,n'importe comment et tu verras que tu devras déplacer,enlever etc des plantes,ce qui n'est pas toujours bon dans un aquarium et pour tes plantes.

Et je voulais dire que vu ta filtration type biobox interne je n'aurait pas utiliser le point focal que tu as utiliser çàd ta pierre, mais plutôt une disposition en triangle ou comme la photo que tu viens de mettre avec une cuvette plus ou moins centrale .

Maintenant c'est un avis,Thomas et les autres auront le leurs,chacun y vas en fonction de ses goûts,ce n'est pas pour ça que les tiens ne sont pas bon.

Ton sable de rivière par exemple avec tes galets très bon choix pour un biotope style amazonien.


tu saurait prendre un photo avec un plan bien de face et pas trop prêt,parce que ta photos prise de côté ne permet pas de bien ce rendre compte de l'ensemble vu de face.



Dernière édition par shadow0495 le 2011-12-23, 9:43 pm, édité 1 fois
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-23, 9:23 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout a fait d'accord avec shadown , par contre pour moi il y as vraiment un point qui me chagrine c'est ta filtration ( 7 à 10 fois le volume pour de l'aquascaping ) il faut brassé les nutriments ) . Une photo serais très bien pour se rendre compte de ta plantation .
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-23, 9:47 pm
Un bac planter ce n'est pas forcément mettre plein d'espèces de plantes,si tu prend un bac Amano tu à quoi 3 ou 4 espèces pas plus mais en bon massif et positionnée judicieusement.


Echinodorus bleheri:Attention ça vas prendre du volume regarde mon 200 litre,c'est de la vallisneria à côté?

Hygrophila polyserma:dès qu'elle atteint la surface tu peux tailler genre 15cm et replanter si tu veux,à force de tailler elle s'épuise vite,une fois que tu vois plein de petite racines un peu partout sur ta plante,c'est qu'il est temps d'enlever la plante avec ses racine et replanter que le morceaux que tu viens de couper.

Micranthemum micranthemoides:Plante en massif ,plutôt que disperser pour un meilleur effet,entre des galets par exemple,idem pour umbrosum.

Cryptocoryne:plutôt en plan centrale,que dans ton coin avant gauche

C'est quoi derrière ta pierre?une amphore?
pegase35
pegase35
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 84

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-23, 10:02 pm
shadow0495 a écrit:Je ne parlais pas pour te critiquer,ni du point focal,je te parle de la disposition de tes plantes,parce que j'ai fait la même erreur au début ne pas partir avec un schéma de plantation,résultat on plante un peu n'importe quoi ,n'importe comment et tu verras que tu devras déplacer,enlever etc des plantes,ce qui n'est pas toujours bon dans un aquarium et pour tes plantes.

Les plantes sont regroupées , je ne les ai pas planté n'importe comment , les meme plantes ensemble avec 1 cm entre chaque brin , d'autre en petites touffes vu la fragilité de la plante

Et je voulais dire que vu ta filtration type biobox interne je n'aurait pas utiliser le point focal que tu as utiliser çàd ta pierre, mais plutôt une disposition en triangle ou comme la photo que tu viens de mettre avec une cuvette plus ou moins centrale .

Maintenant c'est un avis,Thomas et les autres auront le leurs,chacun y vas en fonction de ses goûts,ce n'est pas pour ça que les tiens ne sont pas bon.

Ton sable de rivière par exemple avec tes galets très bon choix pour un biotope style amazonien.


tu saurait prendre un photo avec un plan bien de face et pas trop prêt,parce que ta photos prise de côté ne permet pas de bien ce rendre compte de l'ensemble vu de face.


Faut que je pousse la grosse table pour ça .
pegase35
pegase35
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 84

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-24, 1:30 am
shadow0495 a écrit:Un bac planter ce n'est pas forcément mettre plein d'espèces de plantes,si tu prend un bac Amano tu à quoi 3 ou 4 espèces pas plus mais en bon massif et positionnée judicieusement.
Plantes vendu en lot chez zooplus pour une 30 aine d'euros


Echinodorus bleheri:Attention ça vas prendre du volume regarde mon 200 litre,c'est de la vallisneria à côté?

Hygrophila polyserma:dès qu'elle atteint la surface tu peux tailler genre 15cm et replanter si tu veux,à force de tailler elle s'épuise vite,une fois que tu vois plein de petite racines un peu partout sur ta plante,c'est qu'il est temps d'enlever la plante avec ses racine et replanter que le morceaux que tu viens de couper.

Micranthemum micranthemoides:Plante en massif ,plutôt que disperser pour un meilleur effet,entre des galets par exemple,idem pour umbrosum.

Cryptocoryne:plutôt en plan centrale,que dans ton coin avant gauche

C'est quoi derrière ta pierre?une amphore?
Pierre récupée dans un cour d'eau pres de chez moi et non y pas d'amphore dans l'aquarium

Le problème aussi c'est que un malheureux bout de bois coute la peau des fesses et alors les petites branches en bois claire c'est encore plus cher qu'une grosse racine de mangrove.
pegase35
pegase35
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 84

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-24, 2:12 am
THOMAS a écrit:Tout a fait d'accord avec shadown , par contre pour moi il y as vraiment un point qui me chagrine c'est ta filtration ( 7 à 10 fois le volume pour de l'aquascaping ) il faut brassé les nutriments ) . Une photo serais très bien pour se rendre compte de ta plantation .

Qu'est ce qu'il ne va pas avec ma filtration ?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

2011-12-24, 7:39 am
Pour le filtration il te faut du 1000l/H tu as combien ?
Contenu sponsorisé

 Besoin de conseils et d'avis - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils et d'avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum