Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
celineri
Invité

points blancs coriaces Empty points blancs coriaces

2011-07-01, 10:02 pm
Bonjour,
Depuis une semaine la maladie des points blancs est présente dans mon bac :
110L
2 ramirezis
1 corydoras
8 cardinalis (aujourd'hui plus que 4)
3 innesis (aujourd'hui plus que 1)
2 colisas (que je vais donner dès que le traitement est terminé)
3 botias loachatas (que je vais également donner)
1 black molly (que je vais donner aussi)

Fiche maladie

volume du bac : 110L

depuis combien de temps est il en eau :

espèce touchée(s) :

espèce non touchée :

température :

ph :
7,5
KH : 8
GH : 10
NO2 : 0

No3 :

changement d'eau (litre et fréquence) :

effet sur le poisson constaté :

nourriture sur les 15 jours avant les premier symptôme :

qu'elle changement il y a eu dans le bac dans le mois ( plante decor ect..) :

photo ou vidéo :

lien de présentation du bac:

et enfin vos impression général sur le ou les poisson malade :





les paramètres sont en cours de changement (ajout d'eau osmosée à chaque changement + tourbe active)

Dès l'apparition des points blancs, j'ai commencer le traitement de jbl punktol
Cette nuit, j'ai perdu 6 néons et aujourd'hui je m’aperçois que mon rami est très touché. Je voulais donc savoir si pour cette nuit je pouvais le laisser dans un seau (avec l'eau de l'aqua) avec les cardi touchés et du sel de guérande afin que les points blancs partent??
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-01, 10:13 pm
Alors pour tes paramètre tu fait bien de mettre de l'eau osmosé il te faudrais un ph de 7 .
Pour le sel il dise 2.5g/litre et se qui vas bien aussi c'est d'augmenté la température .
Peut tu nous donné la maintenance que tu fais dans se bac au niveau des changement d'eau (combien de litre) et du nettoyage de la filtration et tout les combien de temps tu fait tout sa , comme sa on va voir si sa vient d'un souci de maintenance ,pour plus que sa t'arrive
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-01, 10:19 pm
essais se produit il est beaucoup plus actif que les autres produit, attention il ne faut pas surdoser!

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/t3704-fiche-sera-med-professional-protazol

ais-tu sur que se soit des points blanc est non de l'Oodium? point blanc qui peut aussi bien en eeau de mer que en eau douce et qui est beaucoup plus difficile a enlever

si ont traite au sel ceci auras aucun résultat.


Dernière édition par Koi1 le 2011-07-01, 10:23 pm, édité 1 fois
avatar
zarco
Futur Modérateur
Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 96

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-01, 10:21 pm
maladie = points blancs
Symptôme principal : multitude de points blancs (environ 1 à 1,5 mm) ressemblant à des grains de sel ou de sucre apparaissant sur les écailles. Il s'agit de kystes dans lequel se développent les parasites : ceux-ci quitteront leur hôte arrivés à l'âge adulte, tomberont au sol et trouveront alors d'autres hôtes (à défaut, il meurent rapidement).

Symptômes secondaires : problèmes respiratoires en cas d'infestation lourde (atteinte des branchies); mouvement accéléré des branchies; hyper-sécrétion de mucus.

Facteurs favorisants : changements brusques de température (par exemple changements d'eau avec une eau beaucoup trop froide), facteurs de stress (mauvais transport ou mauvaise acclimatation).

Contagieux : très (mieux vaut traiter l'ensemble de l'aquarium).

Gravité : traitement parfois long mais généralement pas trop ardu à condition de le commencer suffisamment tôt. Il est vivement conseillé de traiter l'ensemble du bac et de respecter strictement la durée préconisée de traitement car la réussite dépend de l'élimination des parasites libres (lorsqu'ils s'échappent du tégument et partent à la recherche d'un hôte, ils sont alors seulement vulnérables). Des souches résistantes aux traitements actuels seraient malheureusement apparues récemment.

problème assez courant. Les parasites peuvent être introduits par de nouveaux arrivants mais aussi par des plantes. C'est après un stress important (variations excessives de la température, manque d'oxygène, détérioration de la qualité de l'eau ...) que le parasite aura le plus de chances d'infecter le(s) poisson(s). Cela explique que les nouveaux arrivants en sont plus souvent victimes que des poissons établis depuis longtemps et qui ont même pu développer une relative immunité. Des changements d'eau avec de l'eau trop froide pourraient aussi favoriser l'infection par les parasites : il est donc recommandé de faire correspondre du mieux qu'on peut la température de l'eau de renouvellement et celle du bac.

Traitements : sel pour aquarium pendant quelques jours (voir encadré ci-dessous) associé à un traitement anti points-blancs du commerce (eSha Exit™, Sera Costapur™, Tetra Contraspot™, Punktol™ de JBL, Interpet n°6™, Cuprazin™ de Waterlife, ou à défaut bleu de méthylène (attention car ce dernier peut affecter les plantes et les bactéries du filtre).

j’espère que ca pourra t'aider !
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-01, 10:27 pm
Contre les points blancs, il y a une méthode qui est assez efficace,
j'ai eu à l'utiliser suite à des problèmes de panne de chauffage ou une mauvaise acclimatation sans bac de quarantaine, et je peux te dire qu'elle est assez efficace.
alors dès les premiers signes, monter la température de 2-3° pour attendre 30-31° ça va accélérer le metabolisme de la maladie, mettre 2g de sel de guérande naturel / litre (format gros sel, c'est moins cher) . ajouter un bulleur ou un système venturi au rejet de ta pompe pour bien oxygéner le bac, si tu as mis du punktol c'est très bien, mais complètes ça avec le traitement au sel plus la température.
aussi tu ne dois pas donner à manger pendant 2-3 jours (les poissons ne mourront pas de faim)
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-01, 10:29 pm
Avant tout traitement une bonne augmentation de température et pas mal avec une petite poignée de gros sel.
Anonymous
celineri
Invité

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-01, 10:54 pm
désolé de pas avoir répondu car j'ai posté 2 fois le même message.
Pour la température elle est à 30° actuellement.
Pour le sel je n'en ai pas mis à cause de mes loches yoyo et de mon corydoras et il y a déja un bulleur.
Pour le changement d'eau, en temps normal je le fais une fois par semaine sinon depuis le traitement je le fais tous les 2 jours.
Depuis une heure j'ai mis mes ramis et mes cardis dans un seau avec un peu de jbl et du sel de guérande mais je ne sais pas si c'est bon de laissé ces poissons dans un seau toute une nuit???
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-01, 11:02 pm
Tu as quoi exactement dans ton bac et combien de poissons sont touchés ?

Quelle dose de punktol as tu mise ?
Anonymous
celineri
Invité

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-01, 11:14 pm
la population est notée dans le sujet.
Sinon je met du jbl punktol (un peu plus de 10ml pour 110l) tous les deux jours en faisant un changement d'eau (environ 16l) avant de mettre le punktol.
Est-ce que je peux laisser mes poissons dans le seau (en guise de bac hopital) pendant toute une nuit?
Anonymous
celineri
Invité

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-01, 11:16 pm
ps, seul les néons et les ramis sont touchés (le molly à eu quelques pointys mais il n'en n'a plus
Je vais remplir la fiche et la copier coller avec tous les renseignements nécessaires
Anonymous
celineri
Invité

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-01, 11:23 pm
Bonjour,
Depuis une semaine la maladie des points blancs est présente dans mon bac :
110L
2 ramirezis
1 corydoras
8 cardinalis (aujourd'hui plus que 4)
3 innesis (aujourd'hui plus que 1)
2 colisas (que je vais donner dès que le traitement est terminé)
3 botias loachatas (que je vais également donner)
1 black molly (que je vais donner aussi)

Fiche maladie

volume du bac : 110L

depuis combien de temps est il en eau : plus d'un mois (transfert de bac)

espèce touchée(s) : ramirezi, cardinalis (molly touché mais guéri)

espèce non touchée : les loches yoyo et le corydora

température : 30°

ph : 7,5
KH : 8
GH : 10
NO2 : 0

No3 : inf à 25

changement d'eau (litre et fréquence) : en temps normal : une fois par semaine (environ 16l). Depuis le traitement 16l tous les 2 jours

effet sur le poisson constaté : points blancs

nourriture sur les 15 jours avant les premier symptôme : flocons (j'ai donné des vers congelés une fois)

qu'elle changement il y a eu dans le bac dans le mois ( plante decor ect..) : changement de bac en rinçant l'ancien gravier mais en laissant l'eau de l'ancien bac (filtres de l'ancien également)

photo ou vidéo :

lien de présentation du bac:

et enfin vos impression général sur le ou les poisson malade : pas d'amélioration malgrès le traitement
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-01, 11:34 pm
Le mieux laisses les poissons dans l'aquarium ils auront une filtration au moins et seront moins stresser déjà que tu as du bien les stresser.

laisse la température à 30° pendant 1 à 2 jours avec ton traitement.
Anonymous
celineri
Invité

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-01, 11:49 pm
ok merci je vais les remettre mais j'ai peur qu'il tienne pas la nuit le rami.on verra bien demain!! Et pour le traitment je dois le continuer pendant encore une semaine!merci pour vos conseils
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-02, 12:02 am
Alors 10 ml pour 100 Litre d'eau si la maladie persiste c'est à renouveler le 3, 5, 7, jours.

Ne fais plus de changement d'eau pour le moment. Il faudra filtrer sur charbon actif a la fin du traitement "pour enlever toute les traces du médicament" plus faire un bon changement d'eau.
Anonymous
celineri
Invité

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-02, 12:21 am
sur la notice c'est écrit jusqu'à 15 jours si la maladie persiste en continuant les changement d'eau!!
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-02, 12:52 am
oui mais avec le complément au sel+température, ça ne durera pas 15 jours, sous une semaine grand maximum ça sera réglé, je n'ai jamais perdu de corydoras avec 2g/l et 31°
Anonymous
celineri
Invité

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-03, 10:28 pm
ok merci, je viens de mettre un peu plus de 200g de sel de Guérande. Merci pour vos conseils
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-04, 12:29 am
pas de quoi, penses à nous donner des nouvelles de l'évolution Wink
Anonymous
celineri
Invité

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-05, 10:54 pm
bon aujourd'hui il ne me reste que 2 néons!!
Là j'ai isolé les ramis et le néon encore atteints dans un seau avec un traitement au sel sur quelques heures on verra ce que ça donne.
J'ai trouver les infos sur le procédé du traitement sur ce site :
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-06, 9:00 am
ok , a savoir que seul les membres peuvent laisser un lien, pensez y Wink
connecte toi sur le forum et met ton lien ...

Bye

tyty
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-06, 9:26 am
Tu parles de quel traitement ?
un bain au sel pour un choc osmotique ?
car il me semblait qu'on t'avait donné les infos sur la marche à suivre pour un traitement au sel dans ton bac, si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésites pas à redemander Wink
et en effet vu que tu as un compte membre utilises le pour te connecter.
@+
Anonymous
celineri
Invité

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-09, 1:09 am
pour le lien c'est : http://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile

Merci pour l'info tyty
Sinon connexion 13380 au début je ne voulais pas traiter mon bac avec du sel (car botias et corydoras) mais vu qu'on m'a confirmer que ce n'était pas dangereux pour eux j'en ai mis une fois. Je les ai mis dans le seau pour le choc osmotique car ils étaient très touchés. Aujourd'hui il ne me reste qu'un néon et les points dur le rami le plus atteint commence à partir.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

2011-07-11, 6:40 am
autre métode radical qui en 24 heures ont en parle plus de c'est points blancs, c'est sans traitement et sans sel.

http://www.aqualifestyle-france.com/t7524-filtre-a-diatomee#68676
Contenu sponsorisé

points blancs coriaces Empty Re: points blancs coriaces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum