Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Spathodus Empty Spathodus

2011-06-15, 5:23 pm
il y a quelques temps j'ai fais l'acquisition de deux mâles et deux femelles Spathodus
je les ai placé dans un 300l, très vite un couple s'est formé et j'ai déplacé les deux autres dans mon 600l pour ne pas que le mâle du couple les flingue
le hic c'est qu'un mâle et une femelle ne forment pas forcément un couple et même dans 600l ça peut tourner au vinaigre
tout se passe bien pour le couple qui s'est choisit dans le 300l mais dans le 600l le mâle a très vite tué la femelle
ensuite il faut savoir que les Spathodus ont comme les Tropheus un régime particulier, que du vert
et si dans le 300l je m'y suis tenu dans le 600l j'ai un peut moins respecté cela, ho pas beaucoup mais ça a été suffisant pour que je retrouve le mâle mort, quelques temps après qu'il ai tué sa femelle, il avait le ventre tout gonflé et je pense que c'est due à ça
donc attention si un jour vous vous lancer dans la maintenance des brouteurs/alguivores du Tanganyika, régime vert obligatoire et grosse surveillance car ils ont un caractère de chien par moments
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

Spathodus Empty Re: Spathodus

2011-06-15, 5:36 pm
oh mince tu as donné de la viande a un végétarien! tu penses que c'est pour ca qu'il est devenu aggressif? c'est dingue!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum