Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Anonymous
mini-yux
Invité
12062011
salut tout le monde je voudrais savoir comment ( bien ) m'occuper d'un arowana car je viens d'en faire une acquisition, je voudrai surtout savoir quelle quantité de nourriture lui donner et a quelle fréquence... merci d'avance
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Koi1
2011-06-12, 6:55 pmKoi1
La question devrais être pauser avant de faire l'achat, pas après. Encore un poisson magnifique qui a forte chance être mal traité. Mais bon le mal est fait.

Je vais essayez de réduire les dégâts.

Mini bac de 1000L,
Nourriture: insecte adapter a la taille du poisson, poisson, moule, crevette, flocon, granulé ou stick adapté à c'est poisson.

Nourriture tout les jours, comme pour toi.
tyrano34
2011-06-12, 7:34 pmtyrano34
c'est un formidable poisson que j'ai maintenue pendant presque un an et je peu t'assurer que sa croissance et trés rapide.

Ce que veux dire mon ami koi1 c'est que ce poisson a besoin de vivre dans un 1000 litres car un 600 litres et trop petit pour lui.

Maintenant parlons nous bien du arowana argent connue sous le nom scientifique de osteoglossum bicirrhosum.

Comme tu te lance dans un poisson assez compliquer par ses besoin, je te propose de nous rejoindre sur le forum afin que nous puissions mieux t'aider.

Comprends bien que nous pensons au besoin du poisson avant tous , sache que sur ce forum nous ne critiquons pas et nous voulons pas te faire fuire seulement nous devons te donner notre avis.

Et je suis sur que le vendeur n'a pas osé te répondre sur ses besoins ?
Anonymous
2011-06-13, 8:53 ammini-yux
Re-bonjour, en effet je me suis déja posé la question (ainsi qu'au vendeur) la question de nourriture . il m'a clairement dit que je pouvait lui donner des crevettes ainsi que des insectes ( plus ou moins gros selon sa taille), je lui donne aussi des " bichiques " ( alevins de poissons péchés en embouchure de riviere très présents a l'ile de la Réunion ) d'environ 2 cm ( mon aro en fait environ 10 ) , des morceaux de crevettes décongelées ainsi que nombres de guppy subadultes . par contre ( c'est là que cela va jaser... ) je l'ai mis temporairement dans un bac de 120 litres... Pour l'instant , et je dit bien pour L'INSTANT, il est déjà plus a l'aise que dans l'aquarium ou je l'ai acheté... A long erme je pense le mettre dans mon bac d'environ 850 litres ( 2 metres de long ) et c'est justement la que je vient quérir votre aide, puis-je l'acclimater a moins de 26° C ? en sachant que l'aquarium se trouve sur une terrasse ( couverte et a l'abri des intempéries ) et que l'eau si trouvant peut descendre jusqu'a 18°C sans thermostat. Si la réduction de température n'est pas possible, je laisserai bien entendu l'eau a la bonne température.
En ce qui concerne ce site, je m'y inscrirai volontier !
Anonymous
2011-06-13, 9:02 ammini-yux
P.S : oui nous parlons bien d'un arrowana ( osteglossum bicirrhosis )
tyrano34
2011-06-13, 10:45 amtyrano34
Merci pour l'inscription , tu pourrais pas lui donner autre choses que des bichiques , ça me fend le coeur que tu donne ce poisson.

http://www.aqualifestyle-france.com/t4981-sicyopterus-lagocephalus-a-la-reunion

Tu as au dessus du forum des boutons comme se présenter , signer la charte. Tu dois remplir les cases pour activer ton compte définitif Wink

Pour ta maintenance nous allons en parler tranquillement sur le forum.


Dernière édition par tyrano34 le 2011-06-13, 1:17 pm, édité 1 fois
Anonymous
2011-06-13, 1:05 pmmini-yux
Très bien ! Et ne t'inquiète pas ce sont des bichiques décongelés que je lui donne...^^
Jo
2011-06-13, 8:47 pmJo
Mini-yux, j'ai vu que tu t'étais inscrit sur notre forum, je te remercies de ta participation. Pour valider ton inscription il faudrait que tu te présentes toi et ton (tes) bacs et aussi il faudrait que tu signe la charte.

Ta présentation : Se présenter

Tes aquariums ou projet : http://www.aqualifestyle-france.com/f11-presentation-des-aquariums-eau-douce

Merci de prendre le temps de remplir les modèle de fiche mis a ta disposition en post-it dans les liens présentés si dessus.

Jo Wink
iHit
2011-06-14, 11:17 pmiHit
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est cool, L'osteo est une superbe bête.
J'en ai maintenu chez moi pendant des années, et suis en contact dans le cadre du travail régulièrement.
Il faut de grands bacs, 1000l minimum, car c'est un poisson atteignant facilement les 60-70cm en aquarium, et peut monter jusqu'à 90cm pour les plus grands mâles.
Maintenance conseillée = seul, couple possible mais mâle très agressif.
Pour ce qui est de la température, tu ne peux pas descendre sous les 24°c, c'est un tropical. Il supporterai moins, mais son métabolisme ne serait pas bon, mangerait moins, ne digérerait pas bien et souffrirai à long terme.
Par contre, couvercle obligatoire, en nourrissant chez moi, il a fait un bon de plus d'1 mètre dans mon salon (ma femme s'en souvient encore…).
Pour ce qui est de la nourriture, c'est un omnivore/chasseur de surface.
Donc comme pour nous et la plupart des poissons, il faut varier le plus possible entre congelés, vivant, etc tout ce qu'il accepte de prendre.
Si c'est un glouton (comme le mien) attention au surnourrissage, c'est un poisson qui grossit en aquarium, car il bouge moins que dans la nature. Il a tendance à faire de l'hypertrophie du foie.

A+
avatar
2011-06-18, 9:17 pmzarco
et ben ....!
j'ai était moi aussi un possesseur d'un silver arowana et je suis un peut triste de voir que tu a aqui un tel poisson sans te renseigner avant .
tout d abord ,
mini-yux a dit : puis-je l'acclimater a moins de 26° C ? en sachant que l'aquarium se trouve sur une terrasse ( couverte et a l'abri des intempéries ) et que l'eau si trouvant peut descendre jusqu'a 18°C sans thermostat.

et bien non tu ne le peut pas car l'arowana et un poisson d’Amazonie ou il règne une température entre 28° et 23° selon les saison , donc passer en dessous serait le tuer !!!
il faut surtout savoir que , comme j'ai lu plus haut ce poisson n’atteint pas 90cm mais peut atteindre 150cm dans sont habitat naturel !!!

il et considérer par les chinois comme un poisson porte bonheur ( non mais n'importe quoi !!!!! )
j'en ai vu un dans un restaurent chinois qui fesait bien 1m dans un 700l , et bien le poisson n'avait pas la place pour tourner et des gens qui connaisse le restaurateur mon raconter plus tard que le poisson et mort car il a sauter hors du bac et a cette taille il n'ont pas su le prendre assez rapidement .

j'ai acheter le miens a 5cm et un ans après il fessait 55cm .

c'est un poisson que on ne peut en aucun cas garder dans un bac ouvert car il a une forte tendance a saute hors de l'eau ce qui fait que tu pourrait bien le trouver a coté du bac un jour en rentrant .

il faut aussi savoir que l'arowana et un prédateur mais qui mange a sa faim ,pas comme les piranha que je possède qui eux vont dévorer un morceau de tout ce qui ce rapproche de leur gueule .

donc si tu met 10 petit poisson il en prendra un quand il en aura l'envie mais tu peut aussi bien le nourrir avec des poissons congelé ( décongelé avant bien sur ! ) .

met nous des photos de ton arowana qu’ont puissent admirer la bete .

cordialement
zarco
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum