Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

les ichtyologistes ont-ils vraiment envie de faire avancer notre passion?

5 - 42%
2 - 17%
2 - 17%
2 - 17%
1 - 7%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2011-05-17, 11:34 am
Bonjour tous le monde, voilà maintenant plus de 4 ans que je conçois que notre passion n'a pas de frontière et j'ai découvert une grande richesse qui est la communication avec les autres aquariophiles des autres continents et pour obtenir cette communication il faut partager nos connaissances.

Mettre notre égaux de côtes et s'ouvrir au monde voilà ce que nous devrons tous faire.

Et comme nous sommes obligé d'attendre le bon vouloir de nos chères ichtyologues pour en apprendre plus sur nos poissons et invertébrés, je me demande si ont ne devrais pas faire nos propre recherche avec nos amis aquarist du monde.

J'ai tenté de communiquer avec le monde des chercheurs et plusieurs fois le résultat et resté le même.
Je ne veux influencé personne sur son choix de réponse donc j'éviterais de m'étaler sur le sujet.

J'ai ouvert ce sondage afin de voir votre ressentis ou votre vécus.

Quand à nous je pense qu'il est grand temps que les aquariophiles de France s'ouvre aux monde pour mieux prendre conscience de ce qui s'y passe.

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas laisser un commentaire.


Dernière édition par Laurent le 2011-05-30, 5:02 am, édité 2 fois
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2011-05-17, 1:47 pm
Je pense qu'il y a un grand fossé entre l'ichtylogie et l'aquariophilie, eux ils se basent sur le milieu de vie naturel des poissons et non pas sur un bac de 600L, ils les décrivent et c'est bon. Après tu dois bien trouver des revues scientifiques sur leurs recherches.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2011-05-17, 5:54 pm
Oh! Que oui!! Il y a un fossé entre les ichtyologues et les aquariophiles ou plutôt aquaristes français.

Ces personnes avec leurs études et leurs diplômes se crois supérieurs à nos connaissances sur les poissons. Comme tout bon français qui se respect, il ont un égaux sur-dimensionner.

Je pense que pour nous qui sont dans se forum, il est préférable de faire appelle a des ichtyologues étranger ou des organismes internationaux qui seront beaucoup plus ouvert en vers nous.

Pour temps combien d'aquariophilie chevronnée ont découver des espèces non décrite ou ont réussis de reproduire telle ou telle poissons.

Je suis assez d'accord avec toi Sardou31.

Pour la revus scientifique sur les poissons, j'en connais une, je ne sais pas si elle est toujours éditer?

Revue française d'aquariologie et herpétologie
Musée de Zoologie, 34, rue Sainte Catherine 54 000 NANCY

je pense que un petit coup de fil pour savoir si il le font toujours impose .

Attention cette revus est de haute volée. Difficile pour un amateur moyen de suivre se qu'il se dit.

Les articles peut être en anglais avec un petit résumer à la fin, ou en français.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2011-05-18, 7:35 am
A vrai dire je ne m'étais jamais posé la question de qui ou quelle branche decrivait nos poissons.
Le raisonnement de Sardou me semble assé juste. Mais doit on jeter la pierre sur les ichtylogistes ? Après tout il font simplement leur boulot, et c'est à nous aquarist de comprendre comment les acclimater dans nos bacs.

Donc au sondage je mets que non, ils n'ont pas envies de faire avancer notre passion puisque leur competence s'arrete au milieu naturel et non au aquarium.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2011-05-19, 12:24 am
Je rejoins aussi ce que dit jo, ce sont des professionnels qui ont une mission et un travail, et ce n'est pas de partager leurs savoirs ou découvertes avec des membres de forums d'aquariophilie.
C'est un peu l'état d'esprit des français en général, quand on voit le peu de partage sur les forums. c'est souvent à sens unique, et dans une grande majorité des cas des questions sont posées et quand les réponses sont donnés on entend plus parler les demandeurs.
Je traine assez souvent sur des forums canadien, et les mentalités et cultures sont totalement différentes, alors peut être que les chercheurs étranger seraient plus ouvert aux partages et à la communication !!!! à voir

En tous cas pour ce qui est de la France, je répond non
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2011-12-04, 6:53 pm
Bonsoir, avant hier j'ai parlé avec un chercheur indonésien et il c'est confié à moi et les révélations m'ont permis de mieux comprendre ce qui se passe.

Les chercheurs français ont beaucoup de mal à entreprendre des recherches en Indonésie car leur gouvernement les autorisent au compte gouttes voir pas du tout, mais le pire dans l'histoire c'est que même leurs chercheurs n'ont pas assez de budget pour entreprendre les recherches et donc celle-ci avance tout doucement.

Voila pourquoi les informations en Indonésie sont tellement rare, et bientôt je vous montrerais pourquoi le gouvernement indonésien nous empêche d'avancer.


Dernière édition par Webmaster le 2011-12-16, 6:44 pm, édité 1 fois
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2011-12-16, 6:41 pm
ok merci de l'info
à suivre
Stardust
Stardust
aquarists of world
Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 157
http://www.porink.com

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2012-02-11, 8:00 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Webmaster a écrit:Bonsoir, avant hier j'ai parlé avec un chercheur indonésien et il c'est confié à moi et les révélations m'ont permis de mieux comprendre ce qui se passe.

Les chercheurs français ont beaucoup de mal à entreprendre des recherches en Indonésie car leur gouvernement les autorisent au compte gouttes voir pas du tout, mais le pire dans l'histoire c'est que même leurs chercheurs n'ont pas assez de budget pour entreprendre les recherches et donc celle-ci avance tout doucement.

Voila pourquoi les informations en Indonésie sont tellement rare, et bientôt je vous montrerais pourquoi le gouvernement indonésien nous empêche d'avancer.

For the Indonesian government, aquatic research has never been a priority.. What's more, the government itself is centralized in Java, especially West Java, which means that those who work for the government are from Java, and they don't care about other regions. True, that there is something called region's autonomy, but even then this is still limited and they authority they get from the region's autonomy is only used to build more facilities or support system for the people, not aquatic researches.

Also, when they build their region, it also means that they destroy the natural environment.. Development is contradictory with natural preservation because when someone builds something, they also give certain damage to the environment.

Back to the main topic, I don't think ichtiologists contribute to our hobby as aquarists because their job is to catch, examine, and preserve fish to be identified, and get famous for it. In essence, they kill fish as their job, not enjoy and love fish as a living being.



------


Pour le gouvernement indonésien, la recherche aquatique n'a jamais été une de leur priorité .. Qui plus est, le gouvernement lui-même est centralisée sur Java, en particulier l'ouest de Java, ce qui signifie que ceux qui travaillent pour le gouvernement sont à partir de Java, et ils ne se soucient pas des autres régions.

Certes, qu'il ya quelque chose qui s'appelle l'autonomie régionale, mais même alors, cela est encore limitée et c'est l'autorité qu'ils tirent de l'autonomie de la région est c'est seulement utilisé pour construire des installations plus ou système de soutien pour les personnes, et non pour des recherches aquatiques.

En outre, quand ils construisent leur région, cela signifie aussi qu'ils détruisent l'environnement naturel ..

Le développement est en contradiction avec la préservation naturelle, car lorsque quelqu'un construit quelque chose, ils contribue aussi à créer des dommages sur l'environnement.

Retour au sujet principal, je ne pense pas que ichtiologists contribuer à notre hobby d'aquariophilie parce que leur travail est d'attraper, d'examiner et conserver le poisson pour être identifiés, et devenir célèbre pour cela.

En substance, ils tuent les poissons pour leur travail, ne pas apprécier et aimer le poisson comme un être vivant.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2012-02-17, 3:24 pm
Je te remercie d'avoir partagé ton sentiment sur cette question.
Je ne sais pas si dans ton pays ça existe mais chez nous ils existent des chercheurs qui sont aussi aquariophiles.

******************

Thank you for sharing your feelings on this question.
I do not know if it exists in your country but here they are researchers who are of aquarists.
Stardust
Stardust
aquarists of world
Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 157
http://www.porink.com

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2012-02-18, 5:08 pm
If there are aquarists in Indonesia, largely of them will consider fishkeeping just a hobby which cost a lot of money, so if possible they want to reduce their expenses by selling some of the fish/invertebrate/vegetation that they keep as their as their pet, it's not only in fishkeeping, but in every kind of hobby. While others usually keep their pet as a show off (they usually kept large and rare predator) while if they get bored, they will sell it and get another one.. And small amount of aquarist which truly devoted to their hobby usually don't share so much in the internet community..

So this kind of thing can be assumed that Indonesian Aquarist rarely do a research about their pet up to when the pets are just for trading.. While of course we are just amateur ichtiologists who has very limited information based on what's sold in the store..

Indonesia actually has some reseachers(define as ichtiologists, or professionals), most of them will work with the government as staff in quarantine department, a few which work with foreign researchers as their assistant (one name that I know of is Kartika who worked with Kottelat), but none works independently..

I actually have a vet that works in airport quarantine section, while he is not that experienced, his training was wrong sometimes, for examples he told me about how to administer medicine, what he told me differ from what it's written in the brochure.. In the end, he got confused which one is the right one..
This also can be assumed that in Indonesia, training and school programs are somewhat misleading..


----------------------------

Si il ya des aquariophiles en Indonésie, en grande partie d'entre eux considèrent l'aquariophilie juste un hobby qui a coûté beaucoup d'argent, si possible, ils veulent réduire leurs frais en vendant une partie des poissons / invertébrés / végétation qu'ils gardent leur que leur animal de compagnie , ce n'est pas seulement dans l'aquariophilie, mais dans tous les types de passe-temps. Alors que d'autres gardent généralement leur animal de compagnie comme un hors spectacle (elles sont habituellement conservés grande et rare prédateur), tandis que si elles s'ennuient, ils vont le vendre et en obtenir un autre .. Et petite quantité de aquariophile qui a véritablement consacré à leur passe-temps ne sont généralement pas partager tant dans la communauté Internet ..

Donc, ce genre de chose peut supposer que indonésienne aquariophilie rarement une recherche sur leur animal de compagnie jusqu'à quand les animaux ne sont que des fins de transaction .. Alors bien sûr, nous sommes juste ichtiologists amateur qui a très peu d'informations sur la base de ce qui est vendu dans le magasin ..

L'Indonésie a fait quelques Chercheurs (définir comme ichtiologists ou professionnels), la plupart d'entre eux travaillent avec le gouvernement que le personnel dans le département de la quarantaine, quelques-uns qui travaillent avec des chercheurs étrangers que leur assistant (un nommé que je connaisse est Kartika qui a travaillé avec Kottelat), mais aucun fonctionne indépendamment ..

En fait, j'ai un vétérinaire qui travaille dans la section de l'aéroport de quarantaine, alors qu'il n'est pas expérimenté, sa formation a eu tort, parfois, pour des exemples, il m'a parlé de la façon d'administrer la médecine, ce qu'il m'a dit différer de ce qui est écrit dans la brochure .. En fin de compte, il s'est confondu que l'on est la bonne ..
Cette fonction peut également supposer que, en Indonésie, des programmes de formation et de l'école sont quelque peu trompeurs ..
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2012-02-18, 5:36 pm
You know my friend, in France it's the same the people are just happy to have an aquarium to decorate their living room.

He does not understand the true meaning of our passion.


*****************

Tu sais, mon ami, en France c'est la même chose les gens sont tout simplement heureux d'avoir un aquarium pour décorer leur salon.

Il ne comprend pas le vrai sens de notre passion.
Stardust
Stardust
aquarists of world
Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 157
http://www.porink.com

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2012-02-18, 5:45 pm
I'm fully aware that not only in Indonesian and France, but every other country also has people that only cared for apperance only. It's a human character after all.. But my point is, Indonesia has small figures in aquarist with the ratio of 4th largest population in the world.. And it's very rare to find a really entuastic one. I myself with 4 years of aquatic experience has not encountered one person in Indonesia with such devotion to aquatic researching..

-------------------------

Je suis pleinement conscient que non seulement en indonésien et en France, mais tous les autres pays a aussi des gens qui ne soignés apperance seulement. C'est un personnage humain, après tout .. Mais mon point est, l'Indonésie a de petites figures en aquariophile avec le rapport de la plus grande population au 4e rang mondial .. Et il est très rare de trouver un vraiment entuastic. Je me avec 4 ans d'expérience aquatique n'a pas rencontré une seule personne en Indonésie avec une telle dévotion à la recherche aquariophile ..
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2012-05-01, 4:14 pm

"D'un coté on a les chercheurs qui communique très peu dans le monde aquariophile à moins d'acheter leur revue scientifique il est difficile d'en savoir plus mais même entre eux ils se mettent des bâtons dans les roues.

Un vrai monde de fou et là on doit attendre que nos chères chercheurs décident de bien vouloir partager leur informations qui pour nous ces informations son cruciales pour avancer.

L'aquariophile responsable est le chercheur pourrais travailler ensemble, car de nos jour le marché aquariophile mondiale est plus rapide que le référencement d'une espèce.

Le chercheur à pour objectif de découvrir des nouveaux biotopes, de trouver des nouvelles espèces et de pouvoir les répertorier et surtout son objectif principal est de la sauver, c'est ce qu'on appelle la domestication d'une espèce.

C'est dans cet objectif principal que l'aquariophile responsable peut aider le chercheur, mais il faut encore que celui-ci l'accepte.


Suite à ma conversation avec un chercheur, j'ai appris que ce malaise provient du fait qu'a l'époque les aquariophiles avait trop empiété sur le domaine des compétences de nos chercheurs et certains d'entre eux ont été sérieusement émoussés par le passé et suite à cela que la plupart d'entre eux ne pense pas vouloir retenter l'expérience.

C'est pourquoi nous devons redéfinir le rôle de l'aquariophile responsable et montrer la différence entre un aquariophile qui n'est pas responsable.

Et surtout on doit continuer de solliciter les chercheurs et de leur faire comprendre que notre partage est dans l’intérêt de l'espèce.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

2012-05-14, 8:38 pm
Aujourd'hui, j'ai changé ma réponse au sondage car Oui j'ai eu de l'aide et j'ai avancé dans ma passion.

Le fait d'avoir pus parler avec eux, j'ai compris que la recherche n'est pas aussi facile qu'on le pense et que ce n'est pas de la faute de tout les chercheurs que nous aquariophiles responsable n’arrivons plus à avancer.

Notre problème à nous aquariophiles responsable, c'est que nous ne savons plus communiquer, pourtant nous avons chacun la possibilité de mettre en place un laboratoire virtuel et je remercie " Etienne Baras " pour cette idée , car au jour d'aujourd'hui si nous ne faisons rien pour sauver notre passion , qu'allons nous laisser à la futur génération.

L'aquariophile responsable doit tout faire pour sauver et avancer sur le maintient des espèces aquatiques (poissons et invertébrés).

Suis-je le seul aquariophile responsable en France qui veux sauver cette passion?
Contenu sponsorisé

Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents  Empty Re: Aquariophiles passionnés et chercheurs deux mondes complètement différents

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum