Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com
24102011
Voici la question qu'on me pose sur un forum allemand, que puis je répondre à cette question ?

Merci de votre aide.

http://das-grundelforum.de/mitgliedervorstellung/tyrano34_aquarianer_franzosisch_442.0.html

Ps : comme je partage avec les aquariophiles du monde, je ne peux pas répondre à cette question car mon ressentis sera faussé par rapport aux aquariophiles français.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Thomas
2011-10-24, 8:26 pmThomas
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi je pense que la différence est que l'aquariophile français parle pas allemand voila la différence .
:mdrr
Bon j’arrête de plaisanter, je pense que la différence et que les allemands sont plus passionnés que nous , car chez les allemands les hobby c'est sacré et je pense qu'ils se donnent à fond.
Webmaster
Merci Thomas, je pense avec du recul que l'aquariophile Français à complètement oublié qu'il était encore capable d'entreprendre de belle choses de nos jours.

Et que tout cela n'est qu'une question de volonté, de partage et d'entre aide ...

En tout cas hier j'ai eu la preuve qui faut persévérer et continuer à y croire (entretien avec le Professeur keith), voilà pour moi où est la différence.


Allez j'attend votre ressentis sur cette question.




indostomus
quand l'allemagne entreprend des choses elles y va a 100% comme dans le bassin, les piscines nature,l l'aquriologie, ainsi que dans de nombreux domaine.

l'évolution c'est la recherche.

un pays qui s'investi moin sur le secteur de la recherche aura quelques lacune vis a vis de certain pays. tout dépend ou vont les différent budget et comment l’État les fractionne.
anne-sophie
dure de répondre à cette question, il faut d'abord se mettre d'accord sur la définition de l'aquariophilie, certains vont privilégier l'esthétique, d'autres, les biotopes, d'autres encore les aspects techniques, des bacs plantés, nus...

Après il y a des personnes plus ou moins passionnés, suis je plus passionné si je suis allemand?

Existe il des courants d'aquariophilie comme on peut en rencontrer dans la politique, la science...?

avatar
la différence entre l'aquariophile allemand et l'aquariophile français, c'est le même que dans presque tout les domaines, la rigueur.
les allemands sont toujours plus rigoureux que les français
Cagouillard17
Pour moi la question est stupide

Il faut toujours comparer des choses comparables !!!

Tu compares 2 cultures différentes donc impossible de faire une comparaison.
tyrano34
En tous cas, je sais une chose c'est que les allemands gardent souvent leurs informations.

Certes peut être la culture influence notre comportement
mais je pense que l'aquariophile allemand est plus passionné que l'aquariophile français.

Pourquoi j'en arrive sur ce raisonnement, tout simplement la barrière de notre langue nous empêche d'avancer et avec le temps j'ai réalisé que le manque de communication était un facteur important, et qu'on avais souvent l'esprit trop critique et non productif, es ce que dû a notre culture, peut être ...

La question ne viens pas de nous (français) mais d'une collègue webmaster d'un forum allemand.



tyrano34
Bonjour, suite à une conversation avec un aquariophile allemand , je me demande si je ne devrais pas revoir tout ça et prendre plus de recul que d'idéalisé l'aquariophilie allemande.

Peut être que tout simplement, notre passion évolue vers une aquariophilie standard et que le combat que nous essayons de mener pour ramener vers un équilibre est peut être perdue d'avance, a moins que le mouvement d'aquariophile responsable nous permettes de remettre l'équilibre.

**************

sadly most people buy fish because they want a blue one, a yellow one and a red one, because it looks good. and they care about their pets in the same way. i might be preoccupied, but i worked as a salesman in a pet shop for several years and the passionate aquarists are extremely rare.

malheureusement la plupart des gens achètent du poisson parce qu'ils veulent un bleu, un jaune et un rouge, parce qu'il semble bien. et ils se soucient de leurs animaux de compagnie de la même manière. je pourrais être préoccupé, mais j'ai travaillé comme vendeur dans un magasin d'animaux depuis plusieurs années et les aquariophiles passionnés sont extrêmement rares.

adim01
moi je pense c'est pareil partout a part niveau matériel et encore c'est pas une barrière on peut commander chez eux et pareil pour eux.

Après quand tu dit que les aquariophiles passionné en magasin se font rare il y a une raison un aquariophile passionné,responsable se doit de protéger sa population c'est pourquoi le vpc marche beaucoup plus car il a tout les détails chercher par l'aquariophile passionné et qu'on ne trouvera pas en magasin.

Et puis les vendeurs passionné, ils quittent ces magasins en espérant ouvrir leur propre boutique.
tyrano34
adim01 a écrit:
Après quand tu dis que les aquariophiles passionné en magasin se font rare

C'est pas moi qui le dit , c'est un aquariophile allemand , nouveau membre du forum, il faut lui le laisser le temps de comprendre le forum.
adim01
oui lol
je repond simplement a sa (question) ce qu'il ressent
zaspik974
2012-08-29, 4:19 pmzaspik974
Réputation du message : 100% (1 vote)
tyrano34 a écrit:
adim01 a écrit:
Après quand tu dis que les aquariophiles passionné en magasin se font rare

C'est pas moi qui le dit , c'est un aquariophile allemand , nouveau membre du forum, il faut lui le laisser le temps de comprendre le forum.

Alors il faut savoir maintenant si il parlait bien des (vendeurs) aquariophiles passionnés ou des (clients) aquariophiles passionnés ?
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment sa se passe dans les animaleries allemandes. ::yes
tyrano34
Je pense qu'il parle des clients , sinon tu as raison au sujet des animaleries allemandes, je vais l'invité à faire un sujet pour qu'il nous parles de son expérience.
bonhomme
il faut voir une chose, nous, nous sommes des passionnés,
donc beaucoup plus enclin a faire une aquariophilie responsable, et encore pas tout le monde,

mais beaucoup de personne ne sont que des consommateurs,
et comme le dit adim, c'est eux qui font tourner les animaleries,
et c'est là qu'il y a le plus de boulot à faire,

la charte de l'aquariophile responsable ou autre boulot ne doit pas viser les passionnés, mais bien les consommateurs, pour qu'ils puissent continuer a avoir un bac d'agrément dans le salon, tout en réduisant au maximum l'inutile, la casse, et en augmentant le bien être des animaux,

après pour les passionnés il faut passer sur une autre niveau, la conservation des espèces et souches en captivité et milieu naturel

j'oubliais, oui Tyty, il faut parfois ralentir un peux pour avoir une vision plus global et pouvoir mieux se relancer,

prendre le temps ::ok
tyrano34
Oui mais le problème c'est que l'évolution des choses ne nous attends pas, si seulement 1% des aquariophiles de France s'ouvraient au partage mondiale, vous comprendrez mieux pourquoi je m’inquiète pour l'avenir de notre passion.

Maintenant tu parles de prendre du recul, ce que je suis en train de faire car je me dit que peut être il serait intéressant que toi! Tu travail sur le texte qui s'adresse à l'aquariophile débutant (classique) responsable car c'est vrai que je suis partis plus sur l'aquariophile passionné responsable.

De nos jour, il est difficile d'en trouver donc il faut en créer ou rediriger, expliqué le pourquoi de ce changement et leur montrer comment faire.

Tu as toutes les qualité pour lancer ce mouvement à toi de voir comment il faut procéder.
Wink

Bye tyty

Ps: l'aquarist allemand viendra dans deux semaines : http://www.aqualifestyle-france.com/u1571
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum