Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

aquarium 600 litres amazonien par cachalot Empty Re: aquarium 600 litres amazonien par cachalot

2011-02-03, 7:52 pm
troisième bac en préparation pour remplacer le deuxième décrit des oscars
un bac 600l
PARTIE TECHNIQUE :



Type de biotopes voulue : amazonie

Liens du biotope : ciclydés oscars

Puissance totale de filtration dans l'aquarium :

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :

Exemple :

1

3. Pour le 600l 17l/h eheim 2180
Type de masses filtrantes pour chaque filtre :



Ordre des masses filtrantes de haut en bas :
pour le filtre (modèle) : céramiques percées, substrat ehfi ; mousse bleue fine puis plus grosse et perlon
pour le filtre (modèle) :nouilles plastique noires et comme au dessus


C


Type, puissance, durée éclairage :
10 à 12h selon mon réveil

Autres accesoires : chauffage 500w incorporé dans la pompe

*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :



Autres : j'utilise l'eau du puit et emmène toujours à vérifier mes mesures sont parait il bonnes

*********************************************************
°
LA POPULATION :



************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : j'ai du dennerle gris et je pense faire une partie dennerle une partie sable rivière en mettant peut-être le quartz dessous pour les bactéries ?
j'envisage plantes qui s'enracinerait sur branche pour résister aux oscars ce que ne fit un gros anubia tout à fait disparu
Plantes
actuelles : honte je vais faire des photos dès que possible car les
noms ... toutes les plantes rouges ont par contre disparues ne reste que
du vert (faute aux plecos ?)


s

j'ai une mangrove xl qui attend le 600l et utiliserai les grosses pierres plates couleur gris silex (nom au bout de la langue) du deuxième bac actuellement en marche
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

aquarium 600 litres amazonien par cachalot Empty Re: aquarium 600 litres amazonien par cachalot

2011-02-17, 9:46 am
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner des nouvelles de ton bac régulièrement de façon à ce que l'ont puissent suivre l'évolution de ce dernier.

Merci, JO Wink
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

aquarium 600 litres amazonien par cachalot Empty aquarium 600 litres amazonien par cachalot

2011-02-17, 1:52 pm
bien sûr pour l'instant j'ai revidé le 600l sachant à présent qu'il est étanche et la mangrove est dans la baignoire où elle a subi trois bains d'eau très chaude et maintenant attend que j'ai les réponses voulues pour mon sol et que je termine l'arrière du meuble. Actuellement une planche de bois que je voudrais chanter pour des plaques coulissantes de manière à pouvoir, notamment en cas de trop plein d'eau, accéder à l'arrière. Je suis censé avoir les plaques mercredi prochain.
Mon sable gris Dennerle trempe dans des baignoires bébé dehors depuis une semaine passée ; je vais acheter un trémis de maçon pour le rincer. Mais il me tarde de savoir l'avis de tous pour le sol. CH
Contenu sponsorisé

aquarium 600 litres amazonien par cachalot Empty Re: aquarium 600 litres amazonien par cachalot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum