Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

450 litres amazonien de cachalot (1er) Empty 450 litres amazonien de cachalot (1er)

2011-02-03, 6:03 pm
PREMIER BAC
PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) : 450 LITRES

Type de biotopes voulue : amazonie - cichlidés

Liens du biotope :

Puissance totale de filtration dans l'aquarium :

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :

Exemple :

1. filtre = pour 4750l un eheim dont je dois retirer la pompe pour voir numéro je vous préciserai




Ordre des masses filtrantes de haut en bas :
pour le filtre (modèle) : céramiques percées, substrat ehfi ; mousse bleue fine puis plus grosse et perlon

Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?


Exemple :
Nettoyage du filtre (modèle) tous les trois semaines
Type, puissance, durée éclairage :
10 à 12h selon mon réveil

Autres accesoires : chauffage 300w, pompe à air oui...

*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :

Préparation de l'eau :
uniquement bâton engrais tous les deux mois voire plus
Température : 25° premier pour éviter reproduction dans l'un ou l'autre

Diffusion CO2 :
méthode de diffusion et taux ou mesure

PH :
KH :
GH :
Nitrate no3 :
Nitrite no2 :


Autres : j'utilise l'eau du puit et emmène toujours à vérifier mes mesures sont parait il bonnes

*********************************************************
°
LA POPULATION :

Population actuelle : scalaires 2; plecos 2, ancistrus 1, requin ballentio 1 cardinali un gracié par les deux scalaires que j'ai sauvé avec lui
autre bac deux gros oscars

Photo de la population actuelle : une photo par espèce

Population décédée: deux scalaires âgés, un botia

Type
& dosage Nourriture: je donne au matin pour que cela les occupe
deux pincées de paillettes pour tetra ciclid (elles étaient pour les
oscars qui n'en veulent pas, les scalaires adorent) nutri premium en
plus très peu pour l'unique cardinali qui reste seul car il a été grâcié
ses frères ayant été antérieurrement avant que je les recueille mangés
par les mêmes scalaires qui ne font rien à celui là

Tetrawafer
mix pour les plecos et l'ancistrus le requin ballantio aussi pour tous un peu de viande hâchée
alternativement avec qq bouts de crevettes surgelées voire parfois
épinard hâché ou laitue ébouillantée mais peu sont fan du dernier
*********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : loire-
pour le premier sur substrat

Plantes
actuelles : honte je vais faire des photos dès que possible car les
noms ... toutes les plantes rouges ont par contre disparues ne reste que
du vert (faute aux plecos ?)



Photo de vos plantes : une photo par espèce

Plantes perdues :
les rouges

Sol nutritif :
oui ou non - substrat utilisé zolux et/ou marque

Fertilisation : bâtons flora stik

Décors :
type
roche le sais mais n'arrive une grosse rouge et un quartz vert jeà me souvenir du non/ou racine utilisée
racine d'animalerie
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

450 litres amazonien de cachalot (1er) Empty Re: 450 litres amazonien de cachalot (1er)

2011-02-03, 7:00 pm
merci cachalot
Maintenant j ai des question:
Pourquoi nettoye tu tes masse de filtration biologique aussi souvent dans tes pompe , pour moi tout les 1 mois et demi serais bien comme sa tu detruirais moins tes bactérie et ton bac tournerais encore mieux.
Pourquoi tu allume ton bac suivant ton réveil, il existe des programateur c est très bien
Pour tes plantes rouge perdu c est surment a cause de l éclairage pour tu complété ta présentation avec le puissance de ton éclairage ,la fréquence de tes changement d eau et la durée d éclairage merci bien 450 litres amazonien de cachalot (1er) 810946
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

450 litres amazonien de cachalot (1er) Empty Re: 450 litres amazonien de cachalot (1er)

2011-02-03, 7:16 pm
deux arcadia x 54w sur chaque bac de 450l est ce trop avant durant années deux t8 même longueur.
C'est vrai j'avais acheté des programmateurs que mon mari qui ne veut rien avoir à faire avec mes poissons a installé ailleurs et je rêvai tant de rencontrer quelqu'un qui m'aide sur place à programmer tout que j'ai continué faute de miracle trop artisanalement.
Je dois prendre le taureau par les cornes et tenter de trouver de l'aide physique déjà pour déplacer mon bac puis pour tous ces points dans le 33. Car c'est si beau au fond comme aventure de vie que de la permettre. Si je lave souvent mes mousses c'est parce que les oscars salissent très vite. J'espère avec la nouvelle pompe ou l'autre 2075 si on me remplace la pièce que cela s'entartrera moins vite que la filstar que je trouve limite pour ce volume bien qu'elle n'ait pas eu tous les problèmes fermeture des eheim et que j'ai pu refaire appel à elle comme à une amie faible mais fiable.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

450 litres amazonien de cachalot (1er) Empty Re: 450 litres amazonien de cachalot (1er)

2011-02-03, 7:17 pm
je suis confus cachalot , je n'avais pas vue que tu avais mélangé tes aquariums sur la fiche en faite c'est une fiche par aquarium Wink

C'est mieux pour suivre ta maintenance ...

j'ai rajouté ton texte en dessous car j'admire ta communication et je dis bravo 450 litres amazonien de cachalot (1er) 810946

Bon j'attends que tu fasse un sujet pour chaque aquarium et ont vois ça ensemble Wink
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

450 litres amazonien de cachalot (1er) Empty Re: 450 litres amazonien de cachalot (1er)

2011-02-03, 7:22 pm
merci de ta patience ok je vais faire un copier collé et tenter de séparer, ma communication n'est éveillé que par la vôtre, je crois que les âmes transparaissent dans le verbe et mon Dieu heureusement car dans les faits si peu.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

450 litres amazonien de cachalot (1er) Empty Re: 450 litres amazonien de cachalot (1er)

2011-03-27, 2:04 pm
Merci à toi , en faites je disais plus un sujet par poste Wink
ne t'inquiete pas je viens de faire les déplacements par contre peu tu verifier si tous ce que tu as marqué correspond bien au sujet en lui même.

Merci

voici les liens :

http://www.aqualifestyle-france.com/t7184-450-litres-amazonien-de-cachalot-2eme

http://www.aqualifestyle-france.com/t7185-aquarium-600-litres-amazonien-par-cachalot

et là c'est ton sujet dans aquarium qui respecte un biotope, quand ton sujet du 600 litres sera validé par l'équipe du forum nous le mettrons en avant dans cette partie : http://www.aqualifestyle-france.com/t6948-aquarium-de-600-litres-pour-oscar

d'ailleurs tu as quelqu'un qui attends des photos Wink

ps: reçois tu les avis de réponses à tes messages ?
Contenu sponsorisé

450 litres amazonien de cachalot (1er) Empty Re: 450 litres amazonien de cachalot (1er)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum