Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Anonymous
lisa
Invité

mes poissons (4tétras+1 combattants malades) Empty mes poissons (4tétras+1 combattants malades)

2011-03-11, 8:26 pm
Bonjour,

Nous avons recemment acheté un Aquacube 25
avec 5 petits poissons (4 tétras & 1 Combattant) chez Tr...... Mauguio

Cela fait quasiment 3 semaines environ ,
il y a 2 ou 3 jours mon mari décide d'enlever une grosse déco que nous avions mis en place centrale (tête incas) car elle prenait trop de place
une nuée blanchâtre est apparue dans tout l'aquarium et ne c'est pas dissipée les heures suivantes

Le lendemain nous avons changé l'eau : 3/4:
nous avons pompé nous même avec un petit tuyau de pompe (seul)
et avons évacué l'eau dans des récipient
nous avons remis ensuite de l'eau froide du robinet
et avons mi le "safestart" + "biotopol jbl conditionneur " les mêmes produits qu'au début

Résutat cet aprem:
les poissons bien transparents sont tachetés de point blancs
(sauf le combattant qui avait l'air inerte mais qui c'est "réveillé complètement " à mon retour de la jardinerie où je suis allé cet aprem pr rouver une solution à ces points blancs)

Voilà
je pense que ça servira de leçon
un aquarium necessite un minimum de connaissances
sachant que les poissons sont de petits être vivants qui dépendent du soin qu'on leur apporte

Ce soir, j'ai pompé l'eau "du fond" avec un aspirateur manuel : un tiers d'eau aspiré

j'ai remis de l'eau du robinet tiède

j'ai mis le conditionneur que j'ai acheté cet aprem+le produit anti points blancs
(les produits sont bleus et le bleu persiste dans l'eau)

j'ai nettoyé la mousse du filtre dans de l'eau que j'avais extraite de l'aquarium et là: l'eau était noire!

Les poissons ont l'air de bien aller mais le combattant est souvent au fond posé sur le sol, très rarement il remonte en surface : est-il malade?

Merci de m'envoyer vos remarques
Lisa
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

mes poissons (4tétras+1 combattants malades) Empty Re: mes poissons (4tétras+1 combattants malades)

2011-03-11, 10:11 pm
Fiche maladie

volume du bac :


depuis combien de temps est il en eau :

espèce touchée(s) :

espèce non touchée :

température :

ph :

kh:

gh :

No2 :

No3 :

changement d'eau (litre et fréquence) :

effet sur le poisson constaté :

nourriture sur les 15 jours avant les premier symptôme :

qu'elle changement il y a eu dans le bac dans le mois ( plante décor ect..) :

photo ou vidéo :

et enfin vos impression général sur le ou les poisson malade :

si tu peu remplir la fiche maladie , tu la copie et tu met les réponses à la suite Wink

je rappel que tu as lancé un traitement anti-point blanc de jbl "punktol ultra" c'est dommage que ton petit thermostat ne te permet pas de passé à une température plus élevé enfin ont espère que le traitement sera suffisant.

lis bien la posologie de ce médicament c'est important : http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/4357/jbl-punktol-ultra#download

tu mélange le produit aquasafe dans un seau avec l'eau tiède de ton eau de conduite (robinet).

Ne met pas l'eau du robinet direct à l'intérieur, laisse agir le produit dans le seau pendant une minute et procède à ton changement d'eau ...
Anonymous
lisa
Invité

mes poissons (4tétras+1 combattants malades) Empty aquacube 25

2011-03-21, 10:48 am
Bonjour,
 
Encore merci pour votre aide,
voici les réponses: 

 

 

Date de mise en eau:
13/02 préparation de l'eau "safe start"+"biotopol conditionneur JBL"+déco+chauffage+eau du robinet

Mise en eau des poissons:27/02
(nous les avons laissés dans le sac plongé dans l'eau pdt 20min)

Filtration: Aquaflow 100 Super Fish
réglé sur minimum
220 /3,5 W

Masse filtrante : mousse
Nous avons nettoyé une seule fois cette mousse hier soir dans un récipient contenant de l'eau de l'aquarium ( à faire 1 fois par semaine)

Puissance éclairage:
230v50Hz
éclairé pas tout la journée, et nous l'éteignons la nuit

Accessoire :
chauffage acheté à part , modèle "Newrattinoplus"
230V/50Hz/10W
(apprmt se règle automatiquement)
(il faut que nous achetions un thermomètre)

Eau:
depuis la 1ère préparation à l'achat de l'aquarium ,
nous l'avons changé il y a 2 ou 3 jours car nuée blanche apparue suite à un déplacement de déco.
nous avons enlevé l'eau (3/4)avec un petit tube,
nous avons remis de l'eau froide du robinet
et avons mis une bonne dose de "safe start" et le biotopole conditionneur

Les points blancs des poissons sont apparus (11/03)

Population:
Poissons : 2 Hasemania Marginata
2 Megalamphodus Meglo
1 Betta Splendens Male

 

Aujourd'hui le 21/03, les points blancs ont disparu

le traitement anti points blancs à marché

cependant le test de l'eau présente les mêmes résultas (bandelettes toutes roses, résultats tous très mauvais)

pourtant j'ai changé l'eau après le traitement+ajouté 1 dose de conditionneur

j'ai l'impression que les ouies des poissons sont toutes ouvertes et roses foncées : est-ce normal?

le combattant est très souvent au fond et remonte parfois et avec vigueur, on dirait que le courant de la pompe est trop fort : il est pourtant réglé au minimum

Comment faire pour avoir la bonne eau du début ?

Peut être est-ce les roches de plage que nous avons rajoutées dans le bac (mais lavées à la brosse avant) qui fait un mauvais résultat de l'eau?

 

Merci pour votre aide

Lisa
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

mes poissons (4tétras+1 combattants malades) Empty Re: mes poissons (4tétras+1 combattants malades)

2011-03-22, 6:49 am
Salut lisa , a tu la place de mettre le combattant dans un 20 litres ou plus grand si tu veux faire comme notre ami shivato : http://www.aqualifestyle-france.com/t6997-54l-betta-nouvelles-photos

tu as filtré sous charbon pour que le medicament soit absorbé après sont traitement ?

évite de remettre de l'eau froide , met de l'eau tiede au plus proche de celle de l'aquarium , le chauffage de 10w dans un 30 litres doit à peine te la maintenir à 24°c voir 23°c mais je suis généreux ...

L'ideal et de mettre un 25W ou un 50w que tu baissera en réglage si tu trouve pas de 25W .

si ma mémoire et bonne tu as des bandelettes de jbl 5 en 1
tous roses cela peu être le gh un peu normal ont une eau de conduite trés riche en calcaire lol ont est à 15 gh à 21gh.

si c'est rose en haut de la bande la tu m'inquiete , donne nous les paramétres que tu as (tu compare les couleurs avec le modèle sur le tube).

Tu n'a pas eu de bonne eau au début vue que tu rajouté a chaque nettoyage du safe start , d'ou pourquoi lorsque tu as déplacé ton décors tu as fais remonté des saletés que tes bactéries se sont empressé de manger.

les galets ou les roches ?

Merci
Contenu sponsorisé

mes poissons (4tétras+1 combattants malades) Empty Re: mes poissons (4tétras+1 combattants malades)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum