Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
exopoism
Invité

Aquarium avec filtre pour élevage des combattants Empty Aquarium avec filtre pour élevage des combattants

2008-12-12, 7:33 pm
:bonjour:

Aquarium avec filtre pour élevage des combattants (Betta splendens)

- L’élevage des combattants demande à prévoir une batterie de petits aquarium de façon à pouvoir séparer le moment venue les mâles.
Ce système permet d’effectuer un changement régulier d’eau, sans être obliger d’enlever les poissons,
On évite ainsi le stress. Chacun dispose ainsi de sa nourriture

Aquarium avec filtre pour élevage des combattants Filtre_combattant2
mouad
mouad
Admin of the world
Admin of the world
Date d'inscription : 29/05/2008
Nombre de messages : 103
http://aquariumouad.forumotion.com/portal.htm

Aquarium avec filtre pour élevage des combattants Empty Re: Aquarium avec filtre pour élevage des combattants

2008-12-12, 9:09 pm
bon projet,merci ::ok
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Aquarium avec filtre pour élevage des combattants Empty Re: Aquarium avec filtre pour élevage des combattants

2008-12-13, 1:33 am
merci super sympa l'idée mais dit moi tu la réalisé, et je pense que tu as mis des séparations opaques ?

intéressant donc si j'ai compris la filtration se fait par le sable Wink
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Aquarium avec filtre pour élevage des combattants Empty Re: Aquarium avec filtre pour élevage des combattants

2008-12-13, 9:17 am
En voyant tous cela , je suis heureux que ma tentative de reproduction de betta ait échoué car je n'était pas du tous prêt à garder les alevins . Pour ma part je pensais qu'il y avait beaucoup moins de mâles que de femelles ce qui est une grosse erreur de ma part.

Je savais que ton expèrience serai utile. Je te tire mon chapeau. BRAVO .
Anonymous
exopoism
Invité

Aquarium avec filtre pour élevage des combattants Empty Re: Aquarium avec filtre pour élevage des combattants

2008-12-13, 6:12 pm
:bonjour:
Oui, la filtration ce fait par le sable, les paroies ne sont pas opacle, ce systéme a été réalisé et il est réellement visible dans mon poste sur le fishroom , voir le lien ci-dessous avev toute une batterie accrochée au mur.
http://www.aqualifestyle-france.com/1-presentation-des-aquarium-et-installations-f11/fishroom-de-exopoismer-t1542.htm

Pour ce qui est du nombre de mâles par rapport au femelles, il est dit que la température de reproduction détermine le sexe. Je n'ai pas eu le temps de tester les dires.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Aquarium avec filtre pour élevage des combattants Empty Re: Aquarium avec filtre pour élevage des combattants

2009-02-15, 6:39 pm
c'est un fait, suivant la tempèrature le ratio mâle/femelle change.
Anonymous
Invité
Invité

Aquarium avec filtre pour élevage des combattants Empty Re: Aquarium avec filtre pour élevage des combattants

2009-03-07, 2:06 pm
:bonjour: oui, le sex-ratio est quelque chose de très intéressant à étudier, et il y a de nombreuses études sur ce sujet.

Suivant la température le ratio mâle/femelle change.

Température optimale : se situant entre 26 et 28 °C. Mais il n’a pas encore été déterminer la température exacte pour la naissance de femelles supérieures aux mâles.

D'ailleurs j'ai lu que le réchauffement climatique poserait sans doute des problèmes à certaines espèces, car il ne naîtrait presque que des femelles !
Contenu sponsorisé

Aquarium avec filtre pour élevage des combattants Empty Re: Aquarium avec filtre pour élevage des combattants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum