Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aquasaf
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/02/2011
Nombre de messages : 23

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-07, 11:06 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir,

Je suis aquasf, du 83, qui aime beaucoup les poissons, peut-être car j'aime beaucoup la natation (j'ai aimé la brasse avant d'aimer mes semblables).

D'ailleurs, je vous écris palmée ,-) ,-) ,-)

Les poissons-chats sont aussi rigolos mais grandissent de trop pour mon aqua-terrarium. Il inclus 60 litres d'eau, le reste c'est du vent !
Enfin, façon de parler... Vent, brume, lumière, U.V et de l'OXYGENE.

Le biotope choisi est celui des Mangroves pour mes futurs périophtalmes.
Je suis débutante (avoir eu des poissons rouges et des crabes n'apprend rien, ou seulement à mieux les aimer)
Et personnellement, j'étais nulle en sciences-chimie alors là y'a de quoi progresser (bon c'est un peu tard pour les diplômes mais c'est bon pour la culture, surtout à propos de la nature et des instincts de base).

Oui, c'est fou comme les animaux peuvent nous apprendre...
C'est un peu comme des enfants finalement, avec les cris et les pleures en moins bien sûr !

Alors, retour à l'état sauvage.

J'ai vu mon papa s'occuper de ses poissons.
C'était alors un pêcheur de moins sur cette Terre.

J'adorais regarder ses énergumènes mener une vie tantôt paisible tantôt cruelle (notamment quand les petits se font dévorer par leur mère).

Avec le comportement des periophtalmus barbarus,
on a affaire à un poisson-grenouille. Je vais donc encore progresser !
Pour mon chat, je sens que ces bestioles vont devenir des cochon-d'indes à écailles.