Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aquasaf
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/02/2011
Nombre de messages : 23

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-07, 11:06 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir,

Je suis aquasf, du 83, qui aime beaucoup les poissons, peut-être car j'aime beaucoup la natation (j'ai aimé la brasse avant d'aimer mes semblables).

D'ailleurs, je vous écris palmée ,-) ,-) ,-)

Les poissons-chats sont aussi rigolos mais grandissent de trop pour mon aqua-terrarium. Il inclus 60 litres d'eau, le reste c'est du vent !
Enfin, façon de parler... Vent, brume, lumière, U.V et de l'OXYGENE.

Le biotope choisi est celui des Mangroves pour mes futurs périophtalmes.
Je suis débutante (avoir eu des poissons rouges et des crabes n'apprend rien, ou seulement à mieux les aimer)
Et personnellement, j'étais nulle en sciences-chimie alors là y'a de quoi progresser (bon c'est un peu tard pour les diplômes mais c'est bon pour la culture, surtout à propos de la nature et des instincts de base).

Oui, c'est fou comme les animaux peuvent nous apprendre...
C'est un peu comme des enfants finalement, avec les cris et les pleures en moins bien sûr !

Alors, retour à l'état sauvage.

J'ai vu mon papa s'occuper de ses poissons.
C'était alors un pêcheur de moins sur cette Terre.

J'adorais regarder ses énergumènes mener une vie tantôt paisible tantôt cruelle (notamment quand les petits se font dévorer par leur mère).

Avec le comportement des periophtalmus barbarus,
on a affaire à un poisson-grenouille. Je vais donc encore progresser !
Pour mon chat, je sens que ces bestioles vont devenir des cochon-d'indes à écailles.
Quand il regarde les corydoras qui s'agitent, ça l'apaise, alors je verrai bien s'ils provoquent en lui plus de surprise que de peur -c'est une femelle qui peut guetter les mouches et être tout excitée comme se planquer quand elle en voit une).


Reste à espérer que les peroi ne se transforment en murènes ou pirahnas :
J'ai des nettoyeurs, et j'y tiens déjà.


A bientôt pour des échanges sous l'eau.

Et surtout, gardons la tête au dehors !


Présentation d'une propriétaire de périophtalmus 46838

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus 11139


Et bravo pour ce site...

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus 393691

[Partie civil]

FICHE DE PRÉSENTATION :
(Le but de cette fiche est de vous aider à remplir ce qui est important que l'on saches de vous et ainsi mieux vous aiguiller afin de vous aider dans vos projets, recherches ou maintenances.

Région / Département : (ex : languedoc / herault 34)

Vos passions et autres animaux : (diverses, chat, informatique, etc...)

Nombre et Volume d'aquarium : (ex : 1 aquarium de 60l)

Votre projet et ou attirance pour tel biotope : (ex : amazonien, communautaire, spécifique, types de poissons, etc...)

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : (ex : débutant...., 1 an, bricolage, chimie, etc...)

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: (ex : tout ce que vous voulez nous dire....et bien plus encore, alors n'hésitez pas Wink)

[partie aquariophile]


A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? (Pas les courtes durées du style les quarantaines)

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?

Quelles espèces ?
-
-

Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails)

-
-

avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?

Avez-vous échoué une reproduction?

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?

********************************************************

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?

********************************************************

Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ?

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?

Savez-vous pourquoi ?

********************************************************
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?

Savez-vous prendre des photos nettes ?

Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.


********************************************************

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?

Merci de votre aide, ce sondage nous permettra de mieux vous connaître et si vous désirez rajouter plus d'informations n'hésitez pas.


Présentation d'une propriétaire de périophtalmus 393691


Merci d'avoir pris le temps de remplir cette fiche.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-08, 6:53 am
enchanté et soit la bienvenue sur le forum Wink
je tes mis le modéle de présentation des membres afin que tu nous en dise plus sur toi Wink ( tu clique sur le bouton éditer pour remplir)

tu as plus qu'a signer la charte du forum pour valider ton compte (je te passe en manuel et te fais confiance pour la signée)

Le lien de la charte se trouve dans ma signature

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Periophthalmusbarbarus2

et Je suis impatient de découvrir ton monde

bye

tyty
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-08, 10:29 am
Soit le bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.

je t'invite à signer la chartre du forum à cette adresse :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/1-reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-france-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199.htm

ainsi qu'a présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.

Cordialement
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-08, 11:21 am
Bienvenue à toi, au plaisir de te lire,

Cordialement,
Sardou31.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-08, 1:59 pm
Salut et bienvenue.

Sa doit pas être facil de taper sur les touches de ton clavier avec des mains palmées !

Je te souhaites de bons moments sur le forum et avec tes poissons, que je sens aimé ! Et sa c'est bien.
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-08, 4:50 pm
Présentation d'une propriétaire de périophtalmus 35769
bienvenue sur le forum
FIFI
FIFI
Accros
Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 250

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-08, 4:54 pm
Présentation d'une propriétaire de périophtalmus 35769 bienvenue parmi nous
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-08, 7:50 pm
Présentation d'une propriétaire de périophtalmus 35769

bienvenue!!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-11, 6:54 pm
salut , je te donne le lien ou tu peu nous présenter tes periophthalmus du moins ton aquaterrarium Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/f102-presentation-des-aquaterrariums

des que tu auras fais ceci tu auras le forum entiérement ouvert Wink

bye

tyty
mayani
mayani
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/01/2011
Nombre de messages : 54

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-12, 9:30 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
et surtout bienvenue sur le forum ^^
une passionnée de gobbies c'est tyty qui doit être content!
sinon n'oublie pas de signer la charte, comme nos chefs te l'on demander plus haut ^^
et présente nous vite, ton aquaterra qu'on puisse en savoir plus sur cette espèce que tu souhaite maintenir.

Au plaisir de te lire, à bientôt.
Mayani
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-12, 11:27 am
Présentation d'une propriétaire de périophtalmus 35769
Bonjour
et bienvenu parmi nous

je
suis connexion13380 membre de l'équipe et Modérateur Présentation
aquarium, n'hésites pas si tu as des questions, l'équipe est là pour
toi.

j'ai aussi hate

A bientôt
Patrick
avatar
Aquasaf
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/02/2011
Nombre de messages : 23

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-02-12, 11:49 pm

Merci à tous pour l'accueil bonnenuit

Il se fait tard mais les poissons veillent....

Quel beauté et quelle vivacité ! L'écran de veille à côté

me permet d'attendre la venue des futurs poissons look


On dirait qu'ils sont partis les chercher sur une autre planète, car ça fait un moment que ça dure.
Il seront certainement là pour Noël !!! Noël4
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-07-13, 3:23 pm
Salut je viens de voir que tu ne lis pas les messages dans ta messagerie privé , pourrais tu les ouvrir et les supprimé pour que ta messagerie soit opérationnelle.



Je me suis inscris sur un nouveau forum allemand sur les gobies, j'espère bientôt avoir tes réponses Wink


Merci

ps : Si tu peux éditer ta présentation et remplir les questions , je t'en remercie d'avance

Bye

tyty
iHit
iHit
Membre VIP (soutien de l'équipe)
Date d'inscription : 02/06/2011
Nombre de messages : 147

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-07-14, 2:26 am
Aurais-tu quelques photos de ton aquaterra? et de tes periophthalmus?

Ca nous permettrai de voir tout ceci…

A+
avatar
Aquasaf
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/02/2011
Nombre de messages : 23

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-07-14, 2:32 am
C'est moi qui a des messages privés ?

Bien je ne sais pas accéder à ma boîte automatiquement, pas encore cherché...

Par contre, un livre sur les gobbiie est-il disponible en Allemagne mais IN ENGLISH please ?

Pour les photos, j'ai mis une heure et demi pour me connecter avec cagouillard (je crois que c'est lui ?) car M. est très occupé.
Je voulais lui envoyer les photos sur hotmail...

Je crois qu'on verra ça l'an prochain hein ...


SALUTI A TUTTI.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

2011-07-14, 10:50 am
Présentation d'une propriétaire de périophtalmus 35769
Oui tu as des messages privés , tu as dans le menu du forum des boutons, l'un d'eux s'appelle messagerie Wink

Au sujet du livre , j'ai regardé la librairie amazon du forum et j'ai rien trouvé, je cherche scratch

je tes envoyé un email , je sais pas si ton par feu vas le laissé passé alors regarde dans tes courriers indésirable si tu ne vois pas mes émails Wink

Bye

tyty
Contenu sponsorisé

Présentation d'une propriétaire de périophtalmus Empty Re: Présentation d'une propriétaire de périophtalmus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum