Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Michel2002
Michel2002
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 11

petit aquarium pour trop de poisson. Empty petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-27, 11:52 pm
cheers Bonsoir a tous et a toutes,

voilà depuis le 07/08/2007 que j'ai un petit aquarium:donc un aquarium de 60 litres.

et un second qui na pas encore été mis en eau.
La raison que j'y-ait fait un décord en mousse polyréthanne.

j'ai donc acheté des guppys et me retrouve aujourd'hui avec 40 guppys mâles et femelles.

mon aquarium est aujourd'hui je le pense surpeuplé.

et doit en racheter un 1m20 voir plus grand pour pouvoir leurs donner un milieux de vie plus heureux

pourriez-vous s.v.p m'aidez afin que je puisse savoir combien de poisson peuvent habiter cette aqua 60 et vous remerçies de vos réponses.
Michel2002 (Michel de Belgique)
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-28, 12:04 pm
Salut Michel, en general pour des tropicaux on compte environ 1 cm de poisson par litre : Ce qui te fais avec 40 guppy de 2 cm environ 80 litres. Mais ce n'est qu'une règle aproximative. Cela dépend de ta population, si tu mets dedans des malawi ou encore des oscars tout cela ne veut plus rien dire.

Donne nous la liste de ta population souhaitée, et aussi le volume net de ton aquarium, et ainsi nous pourrons mieux te répondre. Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-28, 12:12 pm
Oui et donne nous les paramètres de ton eau de conduite Wink , car si tu part sur un aquarium de 1,20 m de long pour des guppy pourquoi ne partirez tu pas sur deux 60 litres spécifiques en rapport avec tes paramètres d'eau du robinet.
Michel2002
Michel2002
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 11

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-28, 11:51 pm
Bonsoir a tous et a toutes,

Voici les dimensions de l'aqua 60: < 60 > Profondeur 30 Cm
La hauteur est de 33 Cm.
Donc 60 litres - l'épaisseur de la tourbe en plaque et le sable +/- 10 Cm -le filtre donc je dirais aproximative 55 litres.

Maintenant afin que vous puissiez avoir une idée approximative le fond du deuxièmes est avec un décord en mousse polyréthanne,verni et sablé d'une épaisseur de 9 Cm donc de 60 litres je compte 50 litres en ce qui concerne les paramètres de l'eau de robinet comment dois-je mis prendre avec les languettes,où avec le test a deux produits dons un tube en verre je mes 3 ligne et je mes de l'eau de mon aquarium et 5 gouttes de chaque bouteille et attentre 3 minute la couleur Jaune est le top d'après le marchand !...

Merci pour vos réponse
Michel2002 (Michel de Belgique).
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-29, 8:25 am
Salut michel , j'ai envoyé une alerte pour prévenir mes collégues pour qui s'occupe de toi , comme c'est mon dernier jours de congés et que j'ai encore une montagne de chose à faire sur le forum , je préfére te les envoyés si toute fois tu n'avais pas de réponses dans les 24h n'hésite pas à relancé ton message.

Je te confie entre de bonne mains Wink
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-29, 10:27 am
Michel2002 a écrit:En ce qui concerne les paramètres de l'eau de robinet comment dois-je mis prendre avec les languettes,où avec le test a deux produits dons un tube en verre je mes 3 ligne et je mes de l'eau de mon aquarium et 5 gouttes de chaque bouteille et attentre 3 minute la couleur Jaune est le top d'après le marchand !...

Merci pour vos réponse
Michel2002 (Michel de Belgique).

Les gouttes sont le systeme le plus fiable, mais tu peux utiliser les languettes, c'est pour un test approximatif; Wink
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-29, 10:44 am
salut

Pour les tests, il y a que les test goute qui sont valable, les languettes donnes des infos fausse.

pour les populations de t'est deux bacs
le 55/60 litres c'est 15 à 20 poissons
le 1.20m qui je pense vas étre un 140, 240 ou 360 litres

pour un 120 L, 200 poissons
pour un 240 L, 400 poissons
pour un 360 L, 600 poissons

Attention c'est chiffres sont donner pour un bac nue avec un changement d'eau de 60% d'eau préparé qui a les mêmes valeurs que l'eau du bac et une très grosse filtration (qui tourne depuis pas mal de temps).
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-29, 11:45 am
Hello Michel

Oui comme a dit Koi1 60L --> 20 poissons max avec une bonne filtration

Aurais tu des photos du décor en mousse polyréthanne.

Tu peux nous présenter ton 60L ici :
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/f11-presentation-des-aquariums-eau-douce

Avec la fiche de maintenance :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/t3041-modele-fiche-de-presentation-d-aquarium-d-eau-douce

Comme ça on pourras mieux t'aider en attendant le nouveau bac

Cordialement Cagouille
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-29, 5:52 pm
je serai toi, j enlèverai des guppys car tu va avoir des dégénérescences.


Michel2002
Michel2002
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 11

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-29, 8:05 pm
Bonsoir merci pour vos conseils précieux des Experts içi sur ce forum cool.
Oui je ne manquerait pas de faire des photos de l'aquarium avec le décord et je les appliquerais demain car je n'aie pas l'appareil photo donc demain je le demanderais a ma belle fille,où a un amis.
Oui j'y-avait pensé dégénérescences,mais sans plus car j'avais déjà acheté des guppys maispas très bien formé,
lègére déformaton du dos type croqué le guppy n'avais pas où plus le filing de savoir nager comme certains avec souplesses mais bon maintenant je suis persuadé que tous sont frères ,soeurs,enfin un mélange donc devais-je en remmettre,au marchand afin qu'il m'en redonne des autres afin de ne pas avoir une consanguinité.
Car lui est d'accord que je lui élèves des guppy puis me les échanges contre nourriture,plante,décord,etc....
Et ses avec impassience que j'attend ce nouvel aquarium.
Déjà merci Pour vos réponses.
Michel2002 (Michel de Belgique).
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-29, 8:10 pm
tes dernières phrases me font peur l amis...

donc si j ai bien compris le vendeur va récupérer tes guppys et donc les revendrent...

Michel2002
Michel2002
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 11

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-29, 8:24 pm
Non flo,voilà çi ca risque de faire dégénérescences.
et bien alors je peut soi lui vendre quelques guppys,où alors échanger contre d'autres femelles ,mais comme je lui avais dit que j'avais beaucoups de naissances celui ci été d'accord que j'élève des guppys pour lui et les lui revendre par la suite ,où encore en lui donnant des guppys de mon élevage soi il me payé où il m'échanger les guppys contre,plante,décord où de la nourriture.
Mais je pense que en attendant le nouvel aquarium je vais mettre le deuxièmes aqua 60 en eau et faire moitié moitié enfin je préfère attendre ton avis.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-29, 8:40 pm
Ok mais ne le cris pas sur les toîts car le magasin , n'a pas le droit de reprendre un poisson autres que chez un grossiste.

On le sais que certains magasins le font mais c'est pas vue pas pris par contre attention au mise en quarentaine Wink
Michel2002
Michel2002
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 11

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-29, 10:58 pm
oui tu a raison mieux vaut faire silence!!
Mais a ton idée je devrais donc enmettre 20 dans un et 20 dans l'autre mais bon ci je fait comme cela combiens de femelles pour combiens de mâles mais bien sur demain je mettrais en ligne l'aquaruim avec les guppys et celui qui n'est pas encore en eau,afin que tu puisse t'appercevoir +/- la grandeur de l'un avec les poissons et l'autre avec le décord.
comme cela tu auras plus facile pour me conseiller car c'est pas évident l'aquariophilie !!!......
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-30, 12:55 am
il en fait quoi lui?
Michel2002
Michel2002
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 11

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-30, 2:04 am
Et bien il les vends, mais bien sur pour ma part je préfère faire plaisir en les donnants a des personnes qui ont un aqurium où à une personne qui envisage d'en acheter un ,J'ai bien sur des personnes qui détiennes des aquariums mais leurs poissons sont autres que des guppys,néont black-molly etc....
Ce sont des poissons plus agressif,beaucoups plus gros,
et certains ses des piranas,alors les petits guppys non aucune chance de survie.
aussi je suis sur un autre plans de décord mais je le fait sur papier pour être sur de ne rien oublier donc les tuyaux pour passer les tuyaux d'air,voir pour les roches car beaucoups de modèle sont disponibles mais sa prend quand même du temps
ci l'on veut un travail correct et propre. Enfin j'aurais l'occasion de te faire parvenir le tout par photos.
Michel2002 (Michel de Belgique)
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-30, 5:39 am
pour faire du guppy, il faut énormément de bac, pour le trie entre les mâles est femelles. ne JAMAIS laisser les mâles et femelles ensembles si non les progénitures vont se dégrader.

malgré qu'il soit un poissons simple en première approche, si ont fait de l'élevage de qualité, c'est un poissons très complexe. il est préférables de se reporter sur du platy ou xipho.
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

2010-12-30, 10:06 am
Michel2002 a écrit:Et bien il les vends, mais bien sur pour ma part je préfère faire plaisir en les donnants a des personnes qui ont un aqurium où à une personne qui envisage d'en acheter un ,J'ai bien sur des personnes qui détiennes des aquariums mais leurs poissons sont autres que des guppys,néont black-molly etc....
Ce sont des poissons plus agressif,beaucoups plus gros,
et certains ses des piranas,alors les petits guppys non aucune chance de survie.
aussi je suis sur un autre plans de décord mais je le fait sur papier pour être sur de ne rien oublier donc les tuyaux pour passer les tuyaux d'air,voir pour les roches car beaucoups de modèle sont disponibles mais sa prend quand même du temps
ci l'on veut un travail correct et propre. Enfin j'aurais l'occasion de te faire parvenir le tout par photos.
Michel2002 (Michel de Belgique)

Donc c est bien ce que je disais, il revend des poissons croisés avec des souches commune...

Je ne m acharne pas sur toi michel2002 mais je trouve ce procédé intolérable de la part d un professionnel.
Contenu sponsorisé

petit aquarium pour trop de poisson. Empty Re: petit aquarium pour trop de poisson.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum