Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) Empty Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause)

2010-12-18, 6:33 pm
Fiche maladie

volume du bac: 54L

depuis combien de temps est il en eau: 23 Septembre 2010

espèce touchée(s): Guppy

espèce non touchée: Crevette et autre guppy

Température: 26°

Diffusion CO2: Aucune diffusion

PH: 6.8
KH:
GH: 10°
Nitrate no3: 0
Nitrite no2: 0

changement d'eau (litre et fréquence): 5L par semaine

effet sur le poisson constaté: Elle est énorme et elle a les écaille écarté et je ne vois aucun point noir sur son ventre

nourriture sur les 15 jours avant les premier symptôme: flocon

photo ou vidéo:

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) 2d1ebf9ab3d49eda176a5bd446bb9a68_IMG-0537

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) B568c6040cffc6bb417ed88230a0ce63_IMG-0541
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) Empty Re: Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause)

2010-12-18, 6:50 pm
c est une maladie sa s apelle hydropsie
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) Empty Re: Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause)

2010-12-18, 6:54 pm
Et je dois la laisser faire ou je dois lui donner un truc pour la soigner?

Car j'ai cherché avant de poster et sur internet certain disent elle va mourir ou alors de lui donner de l'ail etc j'ai rien trouvé qui serait vraiment efficace.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) Empty Re: Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause)

2010-12-18, 6:59 pm
je vien de regardé et apparament se serai la phase la plus avancé de la maladie et aparament a se stade sa se soigne pas bien
Un petit conseil si tu decide de la soigné (pour moi il est trop tard ,attend que d autre menbre te dise se qu il en pense) utilise les antibio adapté et pas des reméde de grand mère lol .(ail)
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) Empty Re: Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause)

2010-12-18, 7:20 pm
J'avais vu que l'ail c'était pour quand ils ont des vers lol.

Ok je attendre mais cela provient de quoi quelle maladie?

Est-ce que cela pourrait venir que sur les 3 femelles que j'ai c'est la seule qui à accouché 3 fois et les autres jamais été enceinte?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) Empty Re: Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause)

2010-12-18, 7:41 pm
l'hydropisie est un symptome lié a différentes maladies:
le plus souvent, des bactéries sont en cause, mais il existe aussi une forme virale de cette maladie.
parfois aussi, un simple désordre métabolique (lié a de mauvaises conditions de maintenance, une alimentation inadaptée ou des conditions de stress permanent...) peut provoquer cela.

dans tous les cas, il se produit une nécrose de certains organes, tels que les reins ou le foie, ce qui produit une accumulation de liquide dans l'abdomen et provoque le gonflement caractéristique.
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) Empty Re: Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause)

2010-12-18, 7:57 pm
Ok merci thomas
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) Empty Encore une de morte

2010-12-19, 12:04 pm
Photo du poisson et de l'aquarium avant son décès (la plus récente avant son décès):

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) 2d1ebf9ab3d49eda176a5bd446bb9a68_IMG-0537

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) B568c6040cffc6bb417ed88230a0ce63_IMG-0541

1) Espèce : Guppy femelle

2) autres habitants: Guppy et crevette red cherry

3) Son arrivée et ancienneté dans l'aquarium? début septembre 2010

4) Son alimentation? flocon 1 fois par semaine

5) Dâte de la mise en route de l'aquarium? elle était dans mon 96L mais elle est dans le 54L depuis fin octobre

6) La fréquence des changements d'eau? 5L par semaine

7) Quand et comment Le dernier changement d'eau a étais effectué?

8) Les paramètres de l'eau?

Température: 26°

Diffusion CO2: Aucune diffusion

PH: 6.8
KH:
GH: 10°
Nitrate no3: 0
Nitrite no2: 0

9) Symptômes précédent? maladie hydropsie

10) signes physiques? Elle est énorme et elle a les écaille écarté et je ne vois aucun point noir sur son ventre

11) Combien de poissons et d'invertébrés avez vous perdu juste avant le décès de celui-ci et expliqué les periodes? J'ai perdu mes crystal red qui ont été attaqué par les guppy

Voilà je l'ai vu malade hier soir et se matin morte voilà
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) Empty Re: Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause)

2010-12-21, 7:42 pm
j'ai fusionné les deux sujets en un seul.
Dans la partie infiermerie ont doit trouvé que des sujets en cours.

J'ai mis un titre claire et précis qui aidera le prochain aquariophile.

J'ai mis cause la maintenance, c'est pas pour te réprimander mais c'est juste pour faire comprendre aux gens que la plus part du temps c'est lié a la maintenance.

La c'est ta filtration qui est en cause mais je dois encore verifié quelque paramètres a ce sujet, donc le titre peu très bien changé Wink
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) Empty Re: Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause)

2010-12-22, 1:20 pm
bonjour. si tu avais a nouveau des problemes d'hydropisie avec tes poissons : essaies ceci : isoles le malade dans un bac a part tu ajoutes du gros sel de cuisine, quelques grammmes par litre en augmentant progressivement la dose. tu peux y rajouter un peu d'iode (desinfectant) de plus les guppies ne craigent pas une eau dure (calcaire) pris suffisement tot cela peut marcher. a essayer.Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) 438552
Contenu sponsorisé

Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause) Empty Re: Femelle guppy - hydropisie ( maintenance en cause)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum