Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-17, 5:36 pm
merci comme tu vois je suis envahie par les guppy j'ai fait la betisse des debutant lol
j'ai 180W pour 450L si j'ai ce temps c'est qu'au debut j'avait un probleme d'eau verte qui est resolu maintenant et comme tout paraissait aller j'ai laisser ce temps
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-17, 5:39 pm
il te faut en gros 10h a 11h mais augmente tout doucement

Je pense que tes plantes avec les trous ça vient aussi du temps d'éclairage vu que ton éclairage n'est pas assez puissant.

Quand tu auras augmenté ta durée d'éclairage continue à mettre de l'engrais mais divise les doses par deux.
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-17, 6:23 pm
même si j'ai des algues?
le fait que je rajoute du temps/lumière et de l'engrais ça va pas faire plus pour les algues que pour les plantes?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-18, 4:15 pm
non car si ta durée d'éclairage est trop courte tes plantes ont du mal à pousser et à prendre le dessus sur les algues.

N'oublies pas que les plantes sont en concurrence avec les algues et si tu as des plantes en bonne santé les algues ne pousseront pas car les plantes assimilerons les nutriments disponible dans l'eau avant les algues.
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-22, 11:06 am
bonjour
hier changement d'eau et ce matin nouveau test (jbl gouttes)
PH 7.5 (pas de changement pour l'instant robinet+osmose40L
GH 6
KH 4
NO3 1
NO2 0.025
PO4 0.05
FER 0
en plus j'ai un guppy qui est mort alors je ne sais pas si c'est du au stress vu que j'ai pas mal enlever de plantes qui étaient remplis d'algues et fait quelques changements.
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-22, 1:02 pm
bonjour. ton aquarium recoit il la lumiere du jour? proche ou direct en face d'une fenetre?
probleme plantes - Page 2 654876

pour descendre le ph continues a faire des changements d'eau osmosee.probleme plantes - Page 2 467399
pour acidifier l'eau, il existe des produits.

mais moi le chimique, je crains! a moins de filtrer sur tourbe; mais attention a l'eau qui devient "brune", de plus pas tres compatible avec tes guppys, qui preferent une eau plus dure(calcaire).

pour le poisson décédé, ne t'inquietes pas, cela arrive malheureusement.
Ils ont une duree de vie limitee, par contre mefies toi, qu'il ne soit pas malade, surveilles les autres!probleme plantes - Page 2 88594sois patiente. a plus.probleme plantes - Page 2 993807 joe shark.
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-22, 2:46 pm
bonjour
probleme plantes - Page 2 891241 pas de lumiere direct mais il est de cote face a la porte de la cuisine qui elle est tres lumineuse
le fait que je continu de mettre de l'eau osmose ca va pas faire encore descendre mon kh et gh qui sont pas trop haut rappel GH6 KH 4
et quand aux plantes pour les aider a combattrent les algues ne devrai- je pas rajouter du fer vu que j'en ai pas ou alors essaycarbo
merci pour ta reponse
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-22, 4:04 pm
ce serait bien que tu puisses bassé ton PH a 7.je sais plus facile e dire qu'a faire!
voir tableau ci dessous :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tableau-des-relations-kh-ph-sub-sub=845.html

pour le fer et easy carbo je laisse faire les experts

bizzz
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-22, 8:18 pm
salut nana evite le fer pour l instant il faut en mettre seulement au besoin pour l instant contente toi de nourrir tes plantes en macro nutriment et micro nutriment
Pour ta duré d éclairage tu la changé
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-23, 7:17 am
bonjour. essayes d'occulter la luminosite venant de la cuisine.probleme plantes - Page 2 393691 le ph de l'eau du robinet sur lyon est aux alentours de 7,9. alors ne sois pas etonnee qu'en la coupant avec de l'eau osmosee il soit a 7,5, ce qui est deja mieux!probleme plantes - Page 2 362186 continues a faire des changements d'eau osmosee, cela baissera lentement probleme plantes - Page 2 46838sois patiente! pour le gh et kh,tes valeurs sont bonnes ne cherches pas a les modifier.

Cela evoluera au fil du temps. probleme plantes - Page 2 973497 continues regulierement a elaguer les algues.
le simple fait de supprimer une feuille envahie par des algues favorise l'emission de nouvelles pousses et contribue a la lutte naturelle entre elles et les algues.

pour acidifier ton eau tu as la possibilite d'introduire une racine de tourbiere (en vente dans toutes les boutiques ) pour lutter contre les algues tu peux ajouter des poissons mangeurs d'algues.

pour le fer, meme avec des valeurs tres basses les plantes sont capables de l'assimiler. probleme plantes - Page 2 122341a plus joe shark.
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-23, 7:36 pm
THOMAS a écrit:salut nana évite le fer pour l instant il faut en mettre seulement au besoin pour l instant contente toi de nourrir tes plantes en macro nutriment et micro nutriment
Pour ta duré d éclairage tu la changé

probleme plantes - Page 2 35769 oui j'ai rajouter 1H de plus donc j'en suis a 8h et la semaine prochaine je rajouterai encore 1h et comme ça jusqu'à 10H
quand tu parle de micro et macro tu peux me dire combien et quoi svp

en plus aujourd'hui j'ai encore eu un poisson de mort et cette fois c'est un gourami lala donc je suis dégoûter et pour arranger le tout l'eau devient verte c'est la total probleme plantes - Page 2 518515 algues plus eau verte!

j'ai bien essayer de commander du bioferm mais pour l'instant il est en rupture de stock

donc je vais faire ce que tu m'as dis Joe occulter la lumière de la cuisine et puis enlever les algues plus les feuilles des plantes remplient d'algues
quand a la racine je pense que je vais en prendre une

merci pour votre aide
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-23, 8:21 pm
si tu as de l'eau verte et pas d'engrais alors
Tu peut essayé le filtre uv et black out pendant 3 jour.
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-24, 8:21 am
salut.

question :pour le gourami qui est mort : cause,aspect,etc....???

pour l'eau verte: Je ne pense pas que ce soit dramatique, souvent ces algues prolifèrent puis disparaissent sans raison apparente.

les algues font parties de la vie d'un écosystème. il suffit parfois d'un rien, et tout rentre dans l'ordre. d'autre part sur quoi filtres tu? avec quel matériels? as tu mis des bactéries? comment nettoyé tu tes masses filtrantes?...... si tu n'en as pas tu peux ajouter un diffuseur d'air. a essayer!!!

:reflechis

tres important : comment nourris tu? avec quoi? a quelles frequences? tu ne risques rien de mettre a la diete tes penssionaires pendant quelques jours.

continues tes changement d'eau. ::new sois patiente. a plus! joe shark.
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-24, 11:47 am
probleme plantes - Page 2 35769
merci pour votre message comme vous voyez je suis encore envahie par les algues mais bon je ne perd pas espoir de les voir disparaître

pour le gourami Joe je l'ai trouver coller au trou d'aspiration du filtre il n'avait rien de spécial même couleur et pas de tache ou autre chose

quand au nettoyage, je change les ouate que quand il sont trop sale ou je les rince dans l'eau de l'aqua et je les remets
j'ai changer les mousses la dernière fois car ils étaient très sales et ça pour la première fois depuis le démarrage de l'aqua si non je ne touche pas au micromec.


quand au filtre j'ai une décante interne dans l'ordre ; mousse noir gros trou,mousse bleu fine ,ouate,micromec,ouate
pour les bactéries j'en ai mis au démarrage de l'aqua et a chaque changement d'eau j'en rajoute
pour le bulleur j'en ai un mais je ne le mets pas car on m'a dis que comme je n'avais pas de co2 il fallait pas le mettre
quand a la nourriture je ne donne qu'une pince et j'attends qu'ils ont tous fini je ne rajoute que rarement et je ne donne qu'une fois par jour

Thomas tu me conseil le filtre uv mais j'en ai pas et la dernière fois j'ai mis bioferm de jbl et savait bien marcher et depuis que je l'ai enlever j'ai a nouveaux des problèmes d'algues
donc comme tu me le dis je ne rajoute rien pour les plantes et j'éteins l'aqua pendant trois jours et après je rallume directement 8h ou je fait comment
le litrage 450L et quand a la population 4guppy adulte dont 2 males 4 gourami lerii dont plus qu' un gourami lala et une trentaine de bébé guppy
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-24, 1:31 pm
probleme plantes - Page 2 35769re.

Il faut laisser tourner ton bac.

Il va s'equilibrer avec le temps.

pour le gourami c'est peut etre une mort naturelle sans lien avec les algues, et je me repete elles font partie de l'ecosysteme et il suffit juste de les controler.

pour le bulleur il retire du co2, mais facilite l'apport d'oxygene pour les poissons, et dans un second temps peut servir a limiter la croissance des algues, c'est paradoxal mais c'est un equilibre difficile a mettre en place. il faut etre patient, ne rien ajouter en produit chimique.

Le fait d'occulter le bac pendant un certain temps peut resoudre la proliferation de celles ci. a essayer,mais au redemarrage de l'eclairage, surveilles bien l'aquarium, et modules en fonction de cela. autre solution : mettre un cache sur la moitie du bac ( entre l'eclairage et le bac feuille plastique noire,...) tu auras tout de suite la comparaison entre les deux parties. a essayer ! bon courage tu vas y arriver. a plus; joe shark. probleme plantes - Page 2 993807
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-24, 1:31 pm
avec bioferm sa as bien marché mais c est revenu donc c est que le problème n as pas ete resolu
Quand tu ralume laisse 8h mais n oubli pas d augmenté après progréssivement
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-29, 9:18 pm
bonjour
aujourd'hui arrêt du black out après 4 jours
bonne surprise l'eau est plus claire probleme plantes - Page 2 973497 quand au algues toujours la
mais moins j'ai l'impression

pour les plantes les feuilles sont de plus en plus trouée surtout les hygrophila polysperma
d'autre on continuer a pousser comme mon lotus tigre rouge

les poissons vont bien après ces quatre jours de diète

j'ai siphonner le fond de l'aqua et changer l'eau j'ai melanger 40L d'eau osmosee et 10l du robinet
et j'ai laisser en marche le bulleur
j'ai rien rajouter pour l'instant demain je ferai des nouveaux tests
j'ai remarquer une chose je me demande si mon probleme d'algue ne viens pas du fait que par endroit le sable ne recouvre pas completement l'aquabisprobleme plantes - Page 2 654876
en plus a chaque fois que je change la ouate elle est rempli et toute marron de terre a moins que cela ne sois pas un probleme
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-29, 9:26 pm
je pense pas que le faite de ne pas recouvrir l aquabasis c est pas sa quit apporte de l eau verte ou des algues mais dans tout les cas il faut le recouvrir
Pour tout se que tu va faire dans les prochain jour demande et on te dira si tu peux ou si c est utile
En tout cas met le co2 n oubli pas d augmenté l éclairage, pas d engrais et entretien rigoureux
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-29, 10:53 pm
je n'ai pas de co2 esque je peux le remplacer par du easycarbo on m'a dis que c'etait presque la meme chose et si oui combien svp
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-30, 7:14 am
salut. ton bac est en train de se stabiliser. continues comme cela, tout va rentrer dans l'ordre.probleme plantes - Page 2 810946 par contre pour les trous sur tes plantes, verifies qu'elles ne soient pas parasitees par des insectes. cela m'est deja arrive,cela n'est pas dramatique, mais inestethique, et risque de disparaitre sans rien y faire.probleme plantes - Page 2 393691 pour la ouate ,si elle se charge, c'est que ta filtration fonctionne bien et confirme que ton bulleur brasse correctement ton eau. probleme plantes - Page 2 46838 d'accord avec thomas : recouvres ton aquabis. tiens nous au courant. tu es sur la bonne voie. a plus. joe shark.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-30, 6:02 pm
pas de easy carbo nana juste du co2 tu peux faire de l artisanal pour les plantes pleine de trou je pense tou simplement as trois chose soit :
excés de no3
entretien irrégulier
ou prédateur comme dit joe shark (bébéte , escargot)
Pour tout se qui est engrais attend que ton bac soit bien on vera après enssemble pour que tes plantes poussent bien
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-31, 4:29 pm
probleme plantes - Page 2 35769
Voilà j'ai à nouveau de l'eau verteprobleme plantes - Page 2 37078
Hier l'eau paraissait blanchâtre je pensais que cela était normal comme j'avais fait un changement d'eau mais ce matin elle est plus verte donc à nouveau eau verte le black out n'aura pas servi à grand chose probleme plantes - Page 2 176802
je vais a nouveau faire un changement d'eau dimanche en plus j'ai ma fille qui m'a offert des poissons colisa lalia et des molly ou platty je sais plus en tout cas ces derniers passent leurs temps a agresser les premiers qui sont stresser et je ne sais pas quoi faireprobleme plantes - Page 2 880544
je pense qu'ils vont finir par mourir
je ne comprends pas le vendeurprobleme plantes - Page 2 993355 qui lui a dit qu'ils iront bien ensemble
si non je vous souhaite une bonne et heureuse année probleme plantes - Page 2 134901
amusez-vousprobleme plantes - Page 2 69217 et profiter bien du réveillon probleme plantes - Page 2 77680
probleme plantes - Page 2 412732
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-31, 5:01 pm
Le black out n'a pas suffit recommence pour une durée de 7 jours
La cause de l'eau verte est un déséquilibre donc il faudra faire aussi des changements d'eau
Algues vertes (Chlorophycées)
Description :Il en existe plusieurs sortes. On recensera des algues vertes qui forment un voile sur les vitres, des algues vertes en forme de points se développent sur les vitres et les Chlorophytes qui sont des algues flottantes vert-pâle qui peuvent très rapidement colorer l’eau (phénomène d'eau verte).
Cause :Elles se développent par un excès de nourriture ou à cause d'une intensité lumineuse trop grande et ou d'une durée d'éclairage trop grande. L'eau verte vient essentiellement d'un excès de lumière du jour. Les algues vertes en voile se développent par un manque d'oxygène, un manque de lumière et un excès de nitrates.
Destruction :Réduire les doses de nourriture, réduire l'intensité lumineuse ou la durée d'éclairage, introduire des poissons mangeur d'algue type Hypostomus, Ancistrus, Hemiancistrus, Pterigoplichthys, Crossocheilus siamensis, Poecilia melanogaster... Pour les algues vertes en forme de point : Un grattage à l'aide d'une lame de rasoir ou d'une carte téléphonique est très efficace (aquariums en verre uniquement !).
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-31, 7:09 pm
Pour les changements à quelle fréquence ?
Quand black out je le fait tout de suite ou j'attends d'avoir changer l'eau dimanche ( magasin fermer pour eau osmosée)
pour les plantes c'est pas trop 7j certaines au bout de 4j était plutôt abime
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

2010-12-31, 7:21 pm
Pour la fréquence tu changes 20% tout les trois jours et tu commences le black out maintenant et pendant 5 jours pour l'instant on verra après n'oublie pas de mettre du carton autour de l'aqua quand tu fais le black
Contenu sponsorisé

probleme plantes - Page 2 Empty Re: probleme plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum