Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
NAVaquarium
NAVaquarium
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/09/2010
Nombre de messages : 69
http://www.NAVaquarium.com

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-23, 11:12 pm
Il semble que les réactions sont arrivées mais tardivement.

As tu fait une cure de bactéries que ce soit avec celles proposées ou d'autres ?
Un bac sans ou trop peu de bactéries, c'est comme une voiture sans moteur. Ça tourne pas !

Changes tu ton charbon régulièrement ?
As tu observé des problèmes respiratoires ? des excréments anormaux ? un appétit moins véloce ?

Pourquoi 28°C de température pour des oscars ?
Pourquoi pas plutôt 25-26°C, 28°C c'est plus pour une période de reproduction. En baissant ta température tu vas déjà faire des économies, tu va aussi ralentir le développement des agents pathogènes possible, favorisé l'oxygène dans ton aquarium et au final améliorer la capacité de filtration.
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 1:21 am
Rebonjour tout le monde,
voici des nouvelles:
suite à conseil de mon revendeur,
j'ai traité entièrement mon bac pendant 6 jours avec le: JBL furanol 2 pour pouvoir mettre fin à tous mes problème d'infection bactérienne.
Donc je suis déjà en connaissance que j'ai tué toutes mes bactéries dans les filtres et dans le bac, je sais que je repart à 0,
mea culpa

j'aurais pas dû je sais.

depuis aujourd'hui je traite le bac sous charbon actif pour réduire toutes traces de medoc.

j'ai acheté des excellentes bactéries il parait ce sont de Biodigest,
petits flacons très chère, qui apparemment vont régulariser mon aqua.

selon vous je dois traiter combien de jour mon bac au charbon ?

les bactéries je dois les mettre dans le filtre ou directement dans l'eau ?

je m'excuse encore avec vous tous pour ne pas avoir écouté vos conseils...

je suis navré, question de place à la maison pour installer un bac Hôpital et aussi la position de mon aqua qui me complique pour pouvoir enlever les filtres.

il est trop lourd pour le déplacer et je l'ai trop collé au mur: voilà mes excuses.

ah j'allais oublié j'ai aussi changé le 30% de l'eau aujourd'hui avant de mettre le charbon actif.

merci d'avance pour vos conseils pour la suite
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 2:37 am
Benjy-Sub a écrit:Il semble que les réactions sont arrivées mais tardivement.

As tu fait une cure de bactéries que ce soit avec celles proposées ou d'autres ? Un bac sans ou trop peu de bactéries, c'est comme une voiture sans moteur. Ça tourne pas !

Changes tu ton charbon régulièrement ?

As tu observé des problèmes respiratoires ?

des excréments anormaux ?

un appétit moins véloce ?

Pourquoi 28°C de température pour des oscars ?

Pourquoi pas plutôt 25-26°C, 28°C c'est plus pour une période de reproduction. En baissant ta température tu vas déjà faire des économies, tu va aussi ralentir le développement des agents pathogènes possible, favorisé l'oxygène dans ton aquarium et au final améliorer la capacité de filtration.

oscar répond a ces questions, benji veux essayer de comprendre la pathologie que tu as eu Wink

Merci

http://www.jbl.de/factmanager/frame_page.php?action=show&PageMode=2&IdType=2&Id=121

le lien de jbl confirme ce que j'avais recommandé de faire , j'avoue que maintenant que tu as traité ton aquarium et les filtres avec, je ne sais plus trop comment t'aider ...

peut être que benji le pourra [résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 880544
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 12:31 pm
oscar a écrit:
j'ai acheté des excellentes bactéries il parait ce sont de Biodigest,
petits flacons très chère, qui apparemment vont régulariser mon aqua.

C'est des ampoules que tu as, combien en as tu ?


oscar a écrit:
Donc je suis déjà en connaissance que j'ai tué toutes mes bactéries dans les filtres et dans le bac, je sais que je repart à 0,

Faire des tests tous les jours si il y a une montée faire des changements d'eau.

change plusieurs fois 15-20% de l'eau, plutôt que 50% d'un coup : le produit de traitement a déjà déséquilibré le système, inutile d'en rajouter une couche en perturbant trop les paramètres chimiques.

oscar a écrit:selon vous je dois traiter combien de jour mon bac au charbon ?

3-4 jours : il sature rapidement. Le remplacer dans 4 jours pour être certain qu'il ne reste plus aucune trace du produit.

oscar a écrit:les bactéries je dois les mettre dans le filtre ou directement dans l'eau ?

après traitements dans l'eau
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 3:00 pm
Benjy-Sub a écrit:
Il semble que les réactions sont arrivées mais tardivement.

As tu fait une cure de bactéries que ce soit avec celles proposées ou d'autres ?
comme j'ai expliqué j'ai fait un traitement entier du bac y compris les filtres
Un bac sans ou trop peu de bactéries, c'est comme une voiture sans moteur. Ça tourne pas !

Changes tu ton charbon régulièrement ?
mon charbon je viens de le mettre ça fait maintenant deux jours, je dois le changer quand ? comment ? pour combien de temps je dois traiter au charbon ?

As tu observé des problèmes respiratoires ?

Non maintenant il n'y a pas de problèmes respiratoires, le mois passé j'en ai eu et j'avais les no3 un peu élevés, après conseils sur le forum j'ai changé une bonne partie de l'eau, tout est rentré dans l'ordre

des excréments anormaux ?
je ne pense pas, mais mes oscars font des escriments différents des autres poissons que j'ai eu jusqu'à présent, il sont court , gros et orange, peut être due à la nourriture que je lui donne

un appétit moins véloce ?
pour ce qui concerne l'appétit, il a été toujours bon, même trop je dirais, ils mangent très bien et vite aussi
Pourquoi 28°C de température pour des oscars ?
j'ai mis 28 pour le traitement apparemment il me semble que ça marche mieux, mais j'accepte tous conseils pour la temp. à mettre

Pourquoi pas plutôt 25-26°C, 28°C c'est plus pour une période de reproduction. En baissant ta température tu vas déjà faire des économies, tu vas aussi ralentir le développement des agents pathogènes possible, favorisé l'oxygène dans ton aquarium et au final améliorer la capacité de filtration.
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 3:09 pm
C'est des ampoules que tu as, combien en as tu ?
oui en effet c'est des ampoules j'on ai 6


http://www.prodibio.fr/library/pdf/prod_pdf_fr_1.pdf


je doit faire des test de quoi
no2 ? no3? ph? le quel est le plus important?
changer plusieurs foie l'eau comme tu dit, 1 foie par semaine? chaque 2 semaine?
après traitements dans l'eau
apres traitement au charbon? ou apres le traitement medical?
donc ok c'est notè pour 4 jour le premier charbon, et apres encore 4 jour avec du charbon neuf
NAVaquarium
NAVaquarium
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/09/2010
Nombre de messages : 69
http://www.NAVaquarium.com

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 3:29 pm
Le charbon devient inactif en un petit mois pour une utilisation classic. Dans le cas d'une utilisation apres traitement il est conseiller de le changer 10-15 jours apres.
Tu le change simple en remplaçant par un "neuf" dans une chaussette prévue a cette effet bien sur.

Pour les problème que tu a eu, cela semble plus être un ensemble d'erreurs qu'une pathologie définie. Tout le monde fait des erreur c'est normal, le tout est de tirer la leçon. Ton bac va retrouver un équilibre très bientôt.

Si tu la possibilité de faire tout les test fait les. Les plus important sont les nitrites, nitrate et éventuellement le pH.
Essaie de faire deux changent d'eau de 10-15% par semaine. Tu pourra ensuite revenir aux habitudes d'un changment d'eau par semaines une fois l'équilibre de ton bac rétabli.
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 3:37 pm
ok, merci,
donc je change 10 % deux foie par semaine, et je vais changer le charbon dans 3 jour,
pour ce qui concerne les test j'ai:
KH
NO2
NO3
PH
FE
donc je doit faire le plus souvent le trois que tu dit,
je vais le faire maintenant et je te donne les resultat
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 3:37 pm
Comment as tu mis le charbon dans le filtre, sous quelle forme de charbon mousse etc...
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 3:39 pm
c'etait le charbon actif de jbl comme des gros sable ou un véritable charbon à mettre dans une sacoche comme une collant
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 3:41 pm
Les NO2 seront a faire tous les jours si il y a une montée tu changes 10%
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 3:46 pm
ok la je suis en train de tous e faire, je vous donne les result dés que je les ai
merci
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 4:00 pm
Alor résult:
PH= 7
NO2= 0,08
NO3= 20


je vien de changer hier le 30% après la fin du traitement, avec ajout de conditionneur JBL BIOTOPOL et mise du charbon actif JBL dans un filtre.

je laisse comme ça?
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 4:38 pm
je vous montre des nouvelle photos de mes oscar prises maintenant et les photos des escriment pour benji comme ça tu pourrait voir mieux
[img][résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Cacca10[/img]
ce sonts ces taches orange que tu voi, les escrement
[img][résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Oscar310[/img][img][résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Oscar_10[/img][img][résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Oscar210[/img]
et voilà, personellement je trouve qu'ils vont bien et vous?
NAVaquarium
NAVaquarium
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/09/2010
Nombre de messages : 69
http://www.NAVaquarium.com

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-28, 7:29 pm
Niveau paramètres c'est pour l'instant satisfaisant.

Par contre fait attention a la quantité de nourriture distribuer car tes oscar on un ventre bien gros. Plus tu va donner d'aliment plus tes nitrites et nitrates vont augmentés.

Essaie de trouver un compromit entre ne pas affamés tes oscar et les sur nourrir.

Combien de fois donne tu a manger par jour ?

Pour ce qui est de ton changement d'eau c'est bien, contrôle tes paramètre régulièrement (tout les jours ou tout les deux jours) et fait 2 changement d'eau reparti dans la semaine de 10 à 15%.

Vue l'appétit des oscar, ils ont l'air de très bien aller !
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-29, 12:04 am
ils ont le ventre gonflés sur la photo car je venais de leurs donner à manger juste avant,
maintenant je lui donne une fois par jour la nourriture, et pour ce qui concerne les doses, je donne disons normal je pense pour les deux,

par exemple aujourd'hui j'ai donné des stick pour cichlidés et ils sont avalée disons 8 stick chacun.

je vais contrôler les paramètre et je vais faire comme tu dit.
merci


Dernière édition par Webmaster le 2010-12-29, 8:30 am, édité 1 fois (Raison : orthographe ps : 8 stick chacun c'est trop (attention les stick pour les grand cichlidés sont super protréiné))
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-29, 9:43 am
Bon, c'est une affaire qui roule!! [résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 66740
Suit bien les conseilles de Benjy et de Cagouillard

Ah! juste un petit point, n'écoute pas trop les conseilles des vendeurs animaliers.
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-29, 2:01 pm
Oui je suis d'accord avec Koi, attention au conseil des vendeurs. Y en a 2 types : ceux qui doivent faire un max de bénef quitte a vendre des poissons trop gros pour un type d'aquarium ( PR dans allé 20L ... -_-" ), et les passionné vendeurs qui même si ils doivent aussi faire des bénefs, pourront te déconseiller un poissons, ou un produit, avec des conseils avisés .
Pour le savoir c'est simple, poser une colle bien compliqué dont tu es sur de ta réponse et que seul un aquariophile qui s'y connait peut répondre, c'est vite vu :)
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-29, 3:30 pm
merci, depuis la je ne vais plus l'ecouter mon revendeur,
merci les gars je vous tien au courrant
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-29, 9:56 pm
Koi1 a écrit:Ah! juste un petit point, n'écoute pas trop les conseilles des vendeurs animaliers.

Roohhh c'est toi qui dis ça...[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 861987 m'enfin.

Oui, très heureux pour toi si sa va mieux. Je penses le faite de toute expliquer n'a pu que mieux t'aider à regler ce problème. La communication comme dirait un certain...euh, vous l'aurez tous reconnu. Wink

Et 100% d'accord avec Koi quand il dit écoute bien les conseils de benji et Cagou.
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-30, 4:11 pm
Voilà je viens de changer le Charbon Actif, donc je laisse celui-ci pour encore 4-5 jours. J'ai aussi mis de l'engrais, test de NO2 fait, tout ok, demain je change une partie de l'eau 10%.
voilà les nouvelles.
PS : j'ai aussi mis les aspirations plus en bas, et une je l'ai mise vers le milieux du bac...
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2011-01-02, 1:50 pm
bon voilà des nouvelles,
je continue de faire de tests et faire les changements comme vous m'avez dit, tout a l'air d'aller très bien le charbon as bien nettoyer mon eau, car elle etait un peut jaunatre, maintenant elle est toute bien claire,
tous les test que j'ai fait de no2 etait impeccable, mais j'ai quand même fait les changement comme vous m'avez conseillé.

mardi je pense d'enlever le charbon, vous en pensez quoi?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2011-01-02, 2:43 pm
oui je pense que ça suffit Wink

benji est partis au Mali il pourra pas te répondre pour le moment.
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2011-01-02, 2:59 pm
il est de retour avant mardi?
si non je l'enleve le charbon ou j'attend ?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2011-01-02, 3:07 pm
non pour quelques semaines, il me semble que je te les dis Wink " que sa suffit "

Mardi tu l'enléve et tu met tes bactéries en place et surtout tu surveille tes paramètres et le comportement de tes poissons.

Bye

tyty
Contenu sponsorisé

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? - Page 2 Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum