Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-11, 1:18 am
je viens de remarquer que plusieurs de mes nettoyeurs ont des taches blanches sur leur corps est ce que c'est normal ?
[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Macchi10
[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Macchi11[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Macchi12


[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Macchi13


merci d'avance pour vos réponses :)


Dernière édition par oscar le 2011-01-07, 12:36 am, édité 2 fois (Raison : resolu)
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-11, 11:04 am
Je t'ai déplacé le sujet remplis moi la fiche maladie (éditer).

Je suis sur le sujet à tout de suite
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-11, 11:27 am
Fiche maladie

volume du bac : 475 lt

depuis combien de temps est il en eau : 1 mois

espèce touchée(s) : ancistrus

espèce non touchée : oscar, poisson roseau

température : 28°C

ph : 7,5

kh : 3°d

gh : 14° d

No2 : 0

No3 : 25

changement d'eau (litre et fréquence) : 20% toutes les semaines

effet sur le poisson constaté : rien de special, mise à part une fois qu'ils étaient pas tres bien cause respiration

nourriture sur les 15 jours avant les premier symptôme : flocons

photo ou vidéo :

et enfin vos impression général sur le ou les poisson malade :
je remarque rien de special a part les taches

merci d'avance
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-11, 12:10 pm
les taches ont elles augmenté depuis ?
Ils se peut que ce soit une grave maladie ou un stress suite à l'introduction d'un poisson ou la manifestation d'un poisson (comportement territorial) , as tu observé des attaques ou des intimidations ?

Si c'est le cas rajoute des cachettes , par contre après avoir rajouté des cachettes si la propagation se transforme en une dégénérescence sur sa peau (perte de mucus) la ça devient plus important.

si c'est le cas, et si tu as un bac hôpital isole le plus vite.

Il est difficile de prendre position sur ton sujet (stress ou maladie), car depuis le début du lancement de ton bac tu as fait des erreurs.

Plusieurs questions se posent , si c'est une maladie (un porteur sain) le fait d'avoir fait ces changements d'eau trop important au début n'aurait 'il pas déclenché le processus ...

Tiens moi au courant de l'avancée , je ne te brime pas mais si plusieurs membres comme toi communiqué sur leur erreurs, peut être que le suivant réfléchira à deux fois avant de faire les mêmes erreurs.

Un poisson est un être vivant et non une décoration Wink
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-11, 12:34 pm
je suis tout à fait d'accord avec toi,
les taches sont la depuis quelques jours, et personnellement sur les ancistrus je n'ai pas vu des attaques qui ont été fait, pour ce qui concerne les cachettes je pense qu'ils en ont assez car c'est pleine de racines de mangrove, je suis obligé de faire des changement important car j'ai des oscar qui polluent beaucoup, tu comprends ?
et tout cas je te tiens au courant,
donc pour le moment je fais rien?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-11, 12:44 pm
c'est une infection bactérienne
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-11, 12:59 pm
et alors que ce que je dois faire?
help, j'espère qui va pas toucher mes oscar !!! [résolu]Des taches sur un ancistrus ? 225241
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-12, 1:28 pm
salut de retour , alors si eric pense que c'est une infection bactérienne on devrait avoir un début de perte de mucus dans les jours à venir ...


Je finis une petite recherche (maladie) et je reprends ton sujet entre temps donne nous des nouvelles.
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-12, 6:54 pm
des nouvelles ils n'y a pas grandes choses, ils ont toujours les mêmes taches mais ils se portent bien, mise à part ça.
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-12, 8:48 pm
coucou me revoilou !!! bon je dirais que c'est une décoloration due à une mycose qui est sans gravité elle arrive le plus souvent avec un manque de bactéries !
le remède : changement d'eau moins régulier et par conséquent réduire considérablement la nourriture et surtout ajouter du conditionneur d'eau avec de l'aloe , ce qui va faire beaucoup de bien à ton filtre et surtout à ton ancistrus !
parole de lagui dans moins d'1 mois on ne verra plus rien
cordialement
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-13, 12:56 am
merci beaucoup,
pour le changement d'eau il faut voir car j'ai des oscar et donc je suis presque obligé vue qu'ils polluent beaucoup, je vais mettre des conditionneur et peut être je ne touche pas au filtre pour un mois disants,
ca peut aller comme ça?
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-13, 1:29 am
Je te conseillerais de réduire de 3/4 tes quantité de nourriture pour qu il olu moins et donc faire on de changement d' eau ! Apres libre a toi de faire ce que tu souhaite , moi je t apporte la solution la mieux adapter
Cordialement
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-13, 1:56 am
merci, je vais essayer comme tu dit
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-13, 6:52 am
Tous est aléatoire oscar , si tu as une forte filtration et un bon courant ton fond est assez propre mais après ton filtre demandera plus d'entretien.

Pour l'histoire du changement d'eau , lagui je suis perplexe car vue la nourriture qui donne ça donne à réfléchir , maintenant il peu aussi faire des diètes de quelque jours ce qui n'est pas mauvais pour le bac et les poissons.

Mais n'oublions pas que pour des gros pollueurs et un aquarium qui viens a peine de ce cycler ont ne peu pas prendre le même raisonnement qu'un aquarium déjà bien chargé en bactérie.

Carter a conseillé de faire des changements réguliers (conditionneur) le temps que ses bactéries soit bien présente et vue l'espèce qui est présente dans le bac, bien sur la taille du poisson et importante.

(oscar a fait un changement d'eau a 100% suite au transfert de ce nouveau bac, depuis le début c'est ce qui ma inquieté pour la suite. Est ce une conséquence du au choc osmotique là je me le demande)


Si tu as un avis contraire par rapport au dernier informations que je tes donnés dit le moi mais surtout explique pourquoi et si besoin ouvrons un débat Wink .

J'avoue que ce sujet doit être revue afin de remettre un peu d'ordre Wink
http://www.aqualifestyle-france.com/infirmerie-urgences-f26/aiutooooo-t6656-15.htm

rien contre toi oscar ... Wink

**********************************************

Sinon au sujet de la maladie , j'aimerai comprendre qu'elle est la différence entre la simple mycose que tu évoques et la peste des pleco qui a apparemment les mêmes symptômes, en a tu entendu parler si oui cette maladie s'attaque telle plus au genre ou à la famille entière?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-13, 8:50 am
Je crois que les poissons de se bac ont assez eu des changements d'eau, la preuve l'un d'eux est tomber malade, en plus se bac à été très mal lancer et cyclé.

Comme il y a une traitement général a faire dans se bac, le problème de cycler le bac vas être reporter, la principale chose a faire, c'est de soigner cette Ancistrus et se bac.

Comme médoc, je conseille les remèdes suivant:

SERA med Professional Protazol® ( ATTENTION) il faut respecter scrupuleusement et impérativement les doses et le temps prescris de la notice.

De chez Aquarium Munster
Aquafuran Forte
Aquafloxin
Medimor
Ektomor

ou pour étre plus simple que des traitement a goute ou ml, les traitement pas sachet: Faunamor-P, Dessamor-P ou furamor-P.

Après traitement, filtration sur charbon actif pendant 15 jours.

Après c'est 15 jours, réensemencer se bac en bactérie, sans faire de changement d'eau !!! pendant 30 jours.

Après se temps, faire des changement d'eau en fonction de la quantité de NO³!! On s'efforcera de maintenir dans l'aquarium, des valeurs inférieurs à 100 mg/L NO³. Du point de vu aquariophile, des taux de nitrates allant jusqu'à 80 mg/l sont parfaitement acceptables. Dans l'intérêt des poissons, on, ne devrait pas dépasser des concentrations supérieurs à 100 mg/ dans son aquarium. Pas a la louche et a sont bon vouloir.
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-13, 3:06 pm
SERA med Professional Protazol® ( ATTENTION) il faut respecter scrupuleusement et impérativement les doses et le temps prescris de la notice.

De chez Aquarium Munster
Aquafuran Forte
Aquafloxin
Medimor
Ektomor
mais je dois mettre tous ces médicaments?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-13, 3:13 pm
non tu ne prends pas tout, un seul suffit, mais c'est à toi de voir lequel est le plus approprié pour la maladie et ta capacité à faire le traitement.
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-15, 2:43 pm
Koi1 a écrit:

Après Ce temps, faire des changementS d'eau en fonction de la quantité de NO³!! On s'efforcera de maintenir dans l'aquarium, des valeurs inférieurEs à 100 mg/L NO³. Du point de vu aquariophile, des taux de nitrates allant jusqu'à 80 mg/l sont parfaitement acceptables. Dans l'intérêt des poissons, on ne devrait pas dépasser des concentrations supérieurs à 100 mg/ dans son aquarium. Pas 0 la louche et 0 sont bon vouloir.

C'est ce que je m'efforce de t'expliquer depuis un bon moment , il faut Adapter tes changements d'eau selon la situation . Mais j'ai pas employé les mêmes mots . Koi est plus clair dans ses propos .

Ta maladie est liée à la maintenance de tes poissons . Mais on évolue ,malheureusement pour les poissons , en faisant des erreurs . A toi maintenant à ne pas persister dans l'erreur .

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? 617587
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-15, 5:48 pm
je mets tout ma bonne volonté et passion pour mieux le faire vivre dans des conditions excellentes, je suis ici pour ne pas faire des erreurs sans comprendre la motivation, grâce à vous peut être qu'un jour je serai un excellent aquariophile
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-16, 7:59 am
Excellence n'existe pas malheureusement des erreurs ,on en fait tous . Tu apprendras au file du temps que un petit changement de paramètre peut faire chavirer le "bateau".
Mais l' expérience , elle, t'apprendra à réagir en conséquence .

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? 617587
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-22, 10:47 pm
alors mon revendeur à le jbl furanol,
seule une question, dans la feuille du mode d'emploi elle dit qu'il faut débrancher les masses filtrantes et le faire tourner dans un autre bac, pour moi ça va être un peu difficile car je trouve que c'est un peu problématique vue la position de mon bac,
sinon je pourrais faire comment?
merci d'avance
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-22, 11:24 pm
je résume et dites moi si je me trompe :

- depuis le 11 décembre tu nous à exposer ton problème
- nous y avons tous répondu
- ma solution (pourtant très simple) te parait trop compliquer
- mon cher ami koi1 te proposes une autre solution à base de médicament
- nous sommes le 22 et tu nous dit que tu as pris un médoc que personne ne t'as parlé que ca te parait trop compliquer (encore)

tu sais nous ne pouvons pas venir faire le traitement à ta place il faut que tu prennes par la main et surtout traiter tes poissons à temps car cela fait déjà 11 jours qu'ils sont sans traitement !!!
si la notice te dit qu'il faut enlever tes masses filtrantes c'est parce que le médicament que tu va mettre va tuer toutes les bactéries de ton filtre ce qui serai une réelle catastrophe étant donné la fragilité de ton bac !!!

sans aucune animosité votre infirmier lagui est de retour
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-23, 12:30 am
je sais que je me suis pas encore pris, désolé,
et si je commande le sera mes protazol, ça a le même effet sur les bactéries ou il est moins dangereux?
car si c'est le cas, je vais aller dans une animalerie qui a la gamme sera.
car comme tu l'as dit si il me tue toutes les bactéries ça peut être catastrophique
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-23, 12:36 am
à l'instant je viens de revoir ta solution et en effet c'est la solution que j'étais en train de suivre.

mais désolé de t'informer que pour le moment aucune amélioration n'est parvenue.

je dirais même que la situation c'est empirée,
si c'est le bon chemin je continu à le suivre.

comme tu m'avais dit, j'ai pas touché au bac, pas de changement d'eau, et diminution de la nourriture,
je tiens sous contrôle les paramètres et ils sont bon pour le moment.

seulement que je voulais dire que pour le moment la situation reste inchangée, je dois continuer comme ça ou recourir au médicament?

que franchement ça serait pas l'idéal vu les conséquences que il vont donner
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

2010-12-23, 2:18 pm
Vue les circonstances je pense que tu dois recourir au médicament.

Et je pense que le traitement de sera à le même principe que le traitement de jbl.

Suite a notre conversation sur le chatroom , j'ai appris que tu as eu délais de transport assez long (2jours) que tu as stocké le sable de l'ancien aquarium dans un sac a peine humide (déjà une perte des bonnes bactéries et pour finir tu as nettoyé ce sable (donc encore moins de bactéries).

Et pour finir tu as changé toute l'eau (alors qu'il est conseillé de gardé 2/3 du volume de l'ancien bac).

Le seul point positif c'est que tu as gardé le filtre avec l'eau donc si c'est le cas c'est le seul qui est cyclé.

En gros ton aquarium est à moitié cyclé.

Tes poissons sont malades dû à ces problèmes de maintenance et surtout dû au choc osmotique que tu a créé en mettant 100 % de l'eau du robinet en plus sans conditionneur.

Donc maintenant tu dois prendre ton 80 litres rajouter 80 litres d'eau du grand aquarium , mettre le filtre non cyclé le jbl dans le 80 litres, rajouter tous les poissons mettre un des traitements anti bactérien que koi1 ta conseillé.

lorsque tu auras mis le traitement le filtre jbl aura perdu toutes sa masse bactérienne qui est très minime comparer à l'eheim.

Le fait d'utiliser le 80 litres te permets de mettre moins de produit anti bactérien , pas de sable dans le 80 litres et bien sur il faut que tu rajoutes un thermostat pour chauffer le 80 litres et personnellement j'éteindrais la lumière afin qu'il soit moins stressé.

Tes oscar étant juvénil nous permettent de prendre cette solution.

Le 450 litres filtré par le filtre eheim (cyclé) tu le laisses tourner et tu rajoutes des bactéries liquides dans le filtre.
Contenu sponsorisé

[résolu]Des taches sur un ancistrus ? Empty Re: [résolu]Des taches sur un ancistrus ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum