Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Nouveau projet : Calloplesiops Altivelis  Empty Nouveau projet : Calloplesiops Altivelis

2010-11-12, 3:54 pm
Bonjour !
J'ai acheté hier un Calloplesiops Altivelis, autrement appelé Betta de Mer (qui n'a pourtant aucun rapport avec les combattants d'eau douce) qui s'apparente de loin à un Merou d'une taille relativement petite, 15cm.

Le seul petit problème est qu'il est encore quasi un alevin il ne fais que 2,5 cm. Et c'est là où je me suis donné ce défit : Arriver à le faire grandir, pour qu'il atteigne sa taille adulte. Tout à l'heure, en nourrissant les autres poissons avec des artemias congelés, il en a pris un, je suis donc pour l'instant très content.
Je précise que ce petit poisson est dans un bac de reproduction dans le bac principal, car j'ai une murène, et bon un poisson de 2,5 cm c'est même pas la peine .
Ce poisson est un poisson d'élevage, rare dans le marin. Il est censé être résistant, mais vu son âge je me méfis !! Wink
Je vous tiens au courant des avancements !! :D
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Nouveau projet : Calloplesiops Altivelis  Empty Re: Nouveau projet : Calloplesiops Altivelis

2010-11-13, 12:21 am
il y a quelques pisciculture en France qui font de l’élevage de marin .

pourquoi l'offre est faible car le coût est plus élevé.

les juvéniles en marin tiennent généralement mieux car ils s'adaptent mieux à leur environnement que des sujets adultes. "surtout les wild"

Wink
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Nouveau projet : Calloplesiops Altivelis  Empty Re: Nouveau projet : Calloplesiops Altivelis

2010-11-13, 7:47 pm
Oui oui c'est clair, c'est pour ca que je veux le faire grandir, il sera plus costaud comme ca ! ^^
Oui on a une pisciculture à deux pas de Montpel', mais bon l'offre est comme tu dis très réduite .... :/ sortit des classique amphiprions ...
avatar
fred
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2011
Nombre de messages : 16

Nouveau projet : Calloplesiops Altivelis  Empty Re: Nouveau projet : Calloplesiops Altivelis

2011-01-31, 9:59 pm
maintenant que je suis sur le forum, je suis très proche de cette pisciculture et si vous avez des envies sur certaines espèces je peux voir pour faire une repro
Contenu sponsorisé

Nouveau projet : Calloplesiops Altivelis  Empty Re: Nouveau projet : Calloplesiops Altivelis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum