Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-02-28, 10:45 pm
Bonjour,je vous présente mon nouveau bac 200litre amazonien,il tourne depuis 10jours 65 % eau osmosée et le reste eau de ville ,pas encore de poisson.

https://i.servimg.com/u/f64/14/94/49/45/dsc05210.jpg

Je pense y mettre

7 corydoras(variété à définir encore)
10 tétra cardinal
10 tête rouge
6 otocinclus ou 1 ou 2 ancistrus
1 trio apistogramma agassizi 1male et 2 femmelle
et voir si possible et pas trop surpeuplé un couple apistogramma ramirezi

Gh 7

Kh 3

ph 7

pour le moment, je filtre sur tourbe que depuis 3jours

j'ai un filtre interne biobox 2 ,j'ai virer le box charbon,et remplacer par un sac tissus avec tourbe de chez jbl

Que pensez vous de la déco(j'attend avis pour amélioration),de ma futur population?,kit co2 indispensable ou pas?

J'ai un peu de soucis avec les vallisneria gigantea, les feuille pourrissent et ce troue ,j'ai baissé un peu le débit de ma pompe,éclairage 2 néons t8 un toplife 30w et 1 sunlight 30w,engrais deponit mix sous sol manado

je pensais que peut être les racines ne ce sont pas encore bien enracinées???
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 3:34 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très belle organisation ; peut-être que ta vallisnéria était malade uu un néon trop près vu sa taille ou trop grande à la plantation. As tu écourté ses racines et enlevé un peu des feuilles autour afin de lui donner plus de chances de repousse. Peut-être un peu d'engrais pour lui donner une aide au démarrage. Car il y a un temps d'adaptation. Je suppose que tu as tapé sur google maladie plante aquariophile en la décrivant. D'autre part tu peux aussi t'informer auprès de celui qui te l'as vendu. Bonne nuit ch
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 7:12 am
bonjour ami de la belgique , moi c'est tyty pas trop expert en plante pour le moment et oui mon passé malawiste ne ma pas donné l'occasion de me lancer dans votre monde (aqua-planté).

Je vais lancé une alerte sur ton sujet afin que l'équipe soit au courant de ton poste.

Par contre j'ai besoin de savoir si tu es venue sur le forum pour partager ta passion , se présenté et présenté son monde et bien sur lire et signer la charte du forum ce qui te donnera accès à l'ensemble du forum.

Ou est tu venue juste pour ta question , ce que je comprends très bien mais a savoir que le forum à environ 60% d'accès invités et tu pourras continuer venir pauser tes questions.

On épure le forum des membres inactifs afin de prêter plus d'attention aux personnes en grande difficultés, mais rien nous empêche de s'occuper d'un invité Wink

Tu comprends, alors ont par dans quelle direction ?

Merci de ta réponse
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 10:59 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut concernant les vallisneria, il faut compter une à 2 semaines avant que les racines s'accrochent à ton substrat.
tu peux aider l'adaptation et le développement de ta plante en plaçant une petite boule d'engrais près de la racine.
lorsque tu plantes il faut retirer toutes les feuilles en périphérie afin d'aider la plante à se concentrer à développer les racines ce qui évitera ta plante à s'épuiser en essayant d'alimenter les feuilles.

Pour la population, ça à l'air correcte, juste baisser encore un peu ton ph pour avoir un max de 6.8 voir moins suivant les espèces de CN.
pour les otocinclus je te conseille d'attendre que ton bac soit "équilibré" au moins 4-6 mois avant d'en ajouter, sinon tu auras une forte mortalité de cette espèce.
Je te conseille aussi de favoriser 1 seul banc mais plus important plutôt que 2, le résultat du comportement des poissons de ce banc sera flagrant (moins de maladie, moins de stress, et un vrai comportement de banc).

@+
Patrick
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 1:36 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout à fait d'accord pour la vallisneria, laisse lui le temps de s'adapter, et tu peux mettre des boulettes au pied pour l'aider.
Quelle est la température du bac?

Sinon, pour le CO2, même s'il n'est pas indispensable, il sera bénéfique pour tes plantes bien que ton éclairage soit faible pour qu'elles puissent complètement en profiter.
Par ailleurs, ta plantes rouge (alternanthera je pense) à besoin de plus de lumière. Dans ces conditions je doute que tu arrives à la garder.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

A+
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 8:26 pm
cachalot a écrit:Très belle organisation ; peut-être que ta vallisnéria était malade uu un néon trop près vu sa taille ou trop grande à la plantation. As tu écourté ses racines et enlevé un peu des feuilles autour afin de lui donner plus de chances de repousse. Peut-être un peu d'engrais pour lui donner une aide au démarrage. Car il y a un temps d'adaptation. Je suppose que tu as tapé sur google maladie plante aquariophile en la décrivant. D'autre part tu peux aussi t'informer auprès de celui qui te l'as vendu. Bonne nuit ch


Dernière édition par shadow0495 le 2011-03-01, 9:34 pm, édité 1 fois
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 8:28 pm
Webmaster a écrit:bonjour ami de la belgique , moi c'est tyty pas trop expert en plante pour le moment et oui mon passé malawiste ne ma pas donné l'occasion de me lancer dans votre monde (aqua-planté).

Je vais lancé une alerte sur ton sujet afin que l'équipe soit au courant de ton poste.

Par contre j'ai besoin de savoir si tu es venue sur le forum pour partager ta passion , se présenté et présenté son monde et bien sur lire et signer la charte du forum ce qui te donnera accès à l'ensemble du forum.

Ou est tu venue juste pour ta question , ce que je comprends très bien mais a savoir que le forum à environ 60% d'accès invités et tu pourras continuer venir pauser tes questions.

On épure le forum des membres inactifs afin de prêter plus d'attention aux personnes en grande difficultés, mais rien nous empêche de s'occuper d'un invité Wink

Tu comprends, alors ont par dans quelle direction ?

Merci de ta réponse

Salut j'ai lus et valider la charte ,et j'ai fait ma petite présentation
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 8:30 pm
connexion13380 a écrit:Salut concernant les vallisneria, il faut compter une à 2 semaines avant que les racines s'accrochent à ton substrat.
tu peux aider l'adaptation et le développement de ta plante en plaçant une petite boule d'engrais près de la racine.
lorsque tu plantes il faut retirer toutes les feuilles en périphérie afin d'aider la plante à se concentrer à développer les racines ce qui évitera ta plante à s'épuiser en essayant d'alimenter les feuilles.

Pour la population, ça à l'air correcte, juste baisser encore un peu ton ph pour avoir un max de 6.8 voir moins suivant les espèces de CN.
pour les otocinclus je te conseille d'attendre que ton bac soit "équilibré" au moins 4-6 mois avant d'en ajouter, sinon tu auras une forte mortalité de cette espèce.
Je te conseille aussi de favoriser 1 seul banc mais plus important plutôt que 2, le résultat du comportement des poissons de ce banc sera flagrant (moins de maladie, moins de stress, et un vrai comportement de banc).

@+
Patrick


Dernière édition par shadow0495 le 2011-03-01, 9:36 pm, édité 1 fois
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 8:34 pm
baloo a écrit:Tout à fait d'accord pour la vallisneria, laisse lui le temps de s'adapter, et tu peux mettre des boulettes au pied pour l'aider.
Quelle est la température du bac?

Sinon, pour le CO2, même s'il n'est pas indispensable, il sera bénéfique pour tes plantes bien que ton éclairage soit faible pour qu'elles puissent complètement en profiter.
Par ailleurs, ta plantes rouge (alternanthera je pense) à besoin de plus de lumière. Dans ces conditions je doute que tu arrives à la garder.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.


A+


Dernière édition par shadow0495 le 2011-03-01, 9:33 pm, édité 1 fois
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 9:32 pm
Salut tyty, j'ai lus et valider la charte, et j'ai fait ma petite
présentation.

Paramètres après 11 jours
T° 27°c
ph 6,8
GH 7
Kh 3
No2 o
No3 25mg

Mes vallisneria vont beaucoup mieux et commence à prendre racines :),mais avec le sol manado hyper léger, elles on tendence à foutre le camp du sol et l'entraîne avec elles Sad ça devrais aller mieux quand elles aurons pris racines plus profondément.

Enlevé un peu de feuille,non je n'y ai pas pensé merci pour l'info,je vais aussi ajouté boule d'engrais au pied,sinon j'ai déjà une bonne couche de deponitmix assez bonne engrais je crois, sous mon sol manado.

Merci pour ton conseil sur les otocinclus,tu penses qu'avec les corydoras il n'y auras pas trop de compétition pour la nourriture?

comment pourrais - je améliorer mon éclairage?je n'ai que l'emplacement pour les 2 néons existant.
Oui bien une alternanthera, la plante rouge,bizarrement celle là ce développe super bien.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 10:28 pm
shadow0495 a écrit:salut tyty,j'ai lus et valider la charte ,et j'ai fait ma petite présentation.

Très bien et merci, d'ailleur il va falloir que tu y retournes sur tapresentation Wink

shadow0495 a écrit:Mes vallisneria vont beaucoup mieux et commence à prendre racines :),mais avec le sol manado hyper léger, elles on tendence à foutre le camp du sol et l'entraîne avec elles Sad ça devrais aller mieux quand elles aurons pris racines plus profondément.

Oui c'est le gros souci du sol manado. Mais si tu as un sol nutritif en dessous sa va se passer.

shadow0495 a écrit:comment pourrais-je améliorer mon éclairage? je n'ai que l'emplacement pour les 2 néons existant.
Oui bien une alternanthera, la plante rouge,bizarrement celle là ce développe super bien.

Pour ça il va falloir bidouiller Wink... Mais il reste simple de le faire.
avatar
lolo
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 78

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 10:40 pm
agassizi en couple par contre sinon va avoir de la casse...
pour le mikrogeophagus rami, c'est calme... pour un 200l maxi 3 couple de CN dont un calme sinon ca va pas passer.

je te dirais moi de passer en ph 6.5 avec adjonction de co2
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 11:28 pm
je voyais 2 couple de CN ,3 c'est trop

1 couple agassizi et 1 ramirezi

Pour le ph je suis passer à 6,8 avec tourbe
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-01, 11:37 pm
re,

pour les otocinclus et les corydoras aucun soucis de cohabitation.

par contre je pencherais plus sur 2 couples que 3.
j'en ai maintenu 4 dans mon 400l et ça passe pas!!!!, mes ramirezi (calme) ont tué mes 2 femelles agassizi, et je me suis ensuite séparé de mon mâle.
même échec avec un cpl de panduro.
aujourd'hui j'ai laissé 2 cpl de jeune rami (8 mois) et 1 cpl d'altispinosa, et ça passe sans pb.
alors dans 200l avec lec CN il ne faut pas oublier que c'est la surface au sol qui prime (souvent 120x40 voir moins) et beaucoup moins le volume du bac.
mon couple de rami (tueur) reproducteur est depuis en bac spécifique.
le comportement des poissons c'est la loterie surtout chez les CN
@+
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

2011-03-09, 8:31 am
Salut shadow

Il est bien ton projet , on verra la suite sur ta présentation.

bye
Contenu sponsorisé

[résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien Empty Re: [résolu]votre avis nouveau projet 200l amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum