Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

demarrage cycle de l'azote methodologie  Empty demarrage cycle de l'azote methodologie

2010-10-10, 8:01 pm
bactéries Right Now:

Une autre méthode que j'utilise pour faire défiler un aquarium est de remplir le filtre à charbon Tri-Base Pelletized (ce sera votre lit bactérien) et d'ajouter une dose de Right Now bactéries dans l'aquarium.

Fait de la bonne façon, cette méthode du cycle de l'aquarium en une seule journée.

Une fois l'aquarium est à vélo, je laisse le carbone dans le filtre. Ce sera la filtration que j'utilise. La raison pour laquelle j'aime cette méthode est qu'elle n'est pas seulement le cycle de l'aquarium, mais aussi ajouter une nouvelle étape du cycle de l'azote.

Le droit maintenant bactéries consomment le nitrate et le transformer en azote gazeux qui s'évapore dans l'air. Cette technique réduit le besoin de changer l'eau et aider à garder l'aquarium en bonne santé. L'aquariophilie est très facile avec cette technique. Enfin, si vous nettoyez votre carbone une fois par mois, vous aurez seulement besoin de la remplacer tous les quatre ans et la réduction de l'azote va durer pendant des mois (voire des années) sans avoir à ajouter plus de bactéries dans le réservoir.


J'ai utilisé cette technique pendant quelques années maintenant et pense toujours que c'est la meilleure façon de cycle d'un aquarium et le meilleur moyen de garder l'aquarium en bonne santé sans trop de travail.

Une dernière chose: Ne pas utiliser Tri-Base Pelletized carbone et Right Now bactéries dans un aquarium planté.
Votre filtre sera donc efficace pour éliminer tous les composés d'azote que les plantes ne poussent pas.

Je ne vais pas passer plus de temps sur cette dernière méthode que j'ai déjà écrit un article peu à ce sujet. Si vous êtes intéressé à faire un essai, je vous invite à lire mon précédent post sur l'aide de Tri-Base Pelletized carbone et Right Now bactéries (le carbone et les bactéries sont maintenant disponibles sur cette page).

Si vous essayez cette méthode, n'oubliez pas de suivre attentivement les instructions. Si vous n'avez pas, vous pourriez ne pas obtenir les résultats.


http://www.aquariumslife.com/headline/aquarium-cycle/#rightnow

quand pensez vous?
avatar
ABOUTA
Membre du Forum
Date d'inscription : 06/08/2010
Nombre de messages : 129

demarrage cycle de l'azote methodologie  Empty Re: demarrage cycle de l'azote methodologie

2010-10-10, 8:12 pm
indostomus a écrit: bactéries Right Now:

Une autre méthode que j'utilise pour faire défiler un aquarium est de remplir le filtre à charbon Tri-Base Pelletized (ce sera votre lit bactérien) et d'ajouter une dose de Right Now bactéries dans l'aquarium. Fait de la bonne façon, cette méthode du cycle de l'aquarium en une seule journée. Une fois l'aquarium est à vélo, je laisse le carbone dans le filtre. Ce sera la filtration que j'utilise. La raison pour laquelle j'aime cette méthode est qu'elle n'est pas seulement le cycle de l'aquarium, mais aussi ajouter une nouvelle étape du cycle de l'azote. Le droit maintenant bactéries consomment le nitrate et le transformer en azote gazeux qui s'évapore dans l'air. Cette technique réduit le besoin de changer l'eau et aider à garder l'aquarium en bonne santé. L'aquariophilie est très facile avec cette technique. Enfin, si vous nettoyez votre carbone une fois par mois, vous aurez seulement besoin de la remplacer tous les quatre ans et la réduction de l'azote va durer pendant des mois (voire des années) sans avoir à ajouter plus de bactéries dans le réservoir.
J'ai utilisé cette technique pendant quelques années maintenant et pense toujours que c'est la meilleure façon de cycle d'un aquarium et le meilleur moyen de garder l'aquarium en bonne santé sans trop de travail.

Une dernière chose: Ne pas utiliser Tri-Base Pelletized carbone et Right Now bactéries dans un aquarium planté. Votre filtre sera donc efficace pour éliminer tous les composés d'azote que les plantes ne poussent pas.

Je ne vais pas passer plus de temps sur cette dernière méthode que j'ai déjà écrit un article peu à ce sujet. Si vous êtes intéressé à faire un essai, je vous invite à lire mon précédent post sur l'aide de Tri-Base Pelletized carbone et Right Now bactéries (le carbone et les bactéries sont maintenant disponibles sur cette page). Si vous essayez cette méthode, n'oubliez pas de suivre attentivement les instructions. Si vous n'avez pas, vous pourriez ne pas obtenir les résultats.


http://www.aquariumslife.com/headline/aquarium-cycle/#rightnow

quand pensez vous?

Le copier coller serait mieux avant traducteur car là je m'excuse c'est du charabia demarrage cycle de l'azote methodologie  861987
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

demarrage cycle de l'azote methodologie  Empty Re: demarrage cycle de l'azote methodologie

2010-10-10, 8:21 pm
Another method I use to cycle an aquarium is to fill the filter with Tri-Base Pelletized carbon (this will be your bacteria bed) and to add a dose of Right Now Bacteria to the aquarium. Done the right way, this method will cycle an aquarium in one day. Once the aquarium is cycled, I leave the carbon in the filter. This will be the only filtration media I use. The reason I like this method is that it does not only cycle the aquarium but also add a new step to the nitrogen cycle. The right now bacteria will consume the nitrate and turn it into nitrogen gas which evaporates in the air. This technique reduces the need for water change and help keep the aquarium healthy. Fish keeping is very easy with this technique. Finally, if you clean your carbon once a month, you will only need to replace it every four years and the nitrogen reduction will last for months (if not years) without having to add more bacteria to the tank.
I have been using this technique for a few years now and still think this is the best way to cycle an aquarium and the best way to keep the aquarium healthy without too much work.

One more thing: Do not use Tri-Base Pelletized Carbon and Right Now Bacteria in a planted aquarium. Your filter will be so effective at removing all nitrogen compound that plants won’t grow.

I won’t spend more time about this last method since I already wrote a few post about it. If you are interested to give it a try, I invite you to read my previous post about using Tri-Base Pelletized Carbon and Right Now Bacteria (the carbon and bacteria are now available from this page). If you try this method, remember to follow the instruction carefully. If you don’t, you might not get the results.

c'est mieux Wink
avatar
ABOUTA
Membre du Forum
Date d'inscription : 06/08/2010
Nombre de messages : 129

demarrage cycle de l'azote methodologie  Empty Re: demarrage cycle de l'azote methodologie

2010-10-10, 10:18 pm
indostomus a écrit:Another method I use to cycle an aquarium is to fill the filter with Tri-Base Pelletized carbon (this will be your bacteria bed) and to add a dose of Right Now Bacteria to the aquarium. Done the right way, this method will cycle an aquarium in one day. Once the aquarium is cycled, I leave the carbon in the filter. This will be the only filtration media I use. The reason I like this method is that it does not only cycle the aquarium but also add a new step to the nitrogen cycle. The right now bacteria will consume the nitrate and turn it into nitrogen gas which evaporates in the air. This technique reduces the need for water change and help keep the aquarium healthy. Fish keeping is very easy with this technique. Finally, if you clean your carbon once a month, you will only need to replace it every four years and the nitrogen reduction will last for months (if not years) without having to add more bacteria to the tank.
I have been using this technique for a few years now and still think this is the best way to cycle an aquarium and the best way to keep the aquarium healthy without too much work.

One more thing: Do not use Tri-Base Pelletized Carbon and Right Now Bacteria in a planted aquarium. Your filter will be so effective at removing all nitrogen compound that plants won’t grow.

I won’t spend more time about this last method since I already wrote a few post about it. If you are interested to give it a try, I invite you to read my previous post about using Tri-Base Pelletized Carbon and Right Now Bacteria (the carbon and bacteria are now available from this page). If you try this method, remember to follow the instruction carefully. If you don’t, you might not get the results.

c'est mieux Wink

Ouep, ben super le gars il te cycle une cuve en 1 jour grace au produit miracle, enfin il faut de tout pour faire un monde et surtout un monde où il faut vendre du matos à tout prix demarrage cycle de l'azote methodologie  176802
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

demarrage cycle de l'azote methodologie  Empty Re: demarrage cycle de l'azote methodologie

2010-10-10, 11:27 pm
moi perso, je reste sur le cycle naturelle, je ne peuple mes bacs que 6 semaines après mise en eau et encore......
je plante un max et 6 semaines d attente
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

demarrage cycle de l'azote methodologie  Empty Re: demarrage cycle de l'azote methodologie

2010-10-11, 12:37 am
Un bon vieux 4 semaines rien ne vaudra jamais ça
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

demarrage cycle de l'azote methodologie  Empty Re: demarrage cycle de l'azote methodologie

2012-10-14, 10:24 am
Je ne connais pas ces produits mais je vais faire mon enquête et je reprendrais le sujet juste après ma recherche.

à suivre ...
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

demarrage cycle de l'azote methodologie  Empty Re: demarrage cycle de l'azote methodologie

2012-10-14, 11:10 am
Démarrage normal de 4 semaine avec des plante c'est le top
Contenu sponsorisé

demarrage cycle de l'azote methodologie  Empty Re: demarrage cycle de l'azote methodologie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum