Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011
05102010
quelqu'un de ma région a acheté un poisson sans savoir ce que c'était grrr
il s'avère que c'est un Stiphodon, j'ai donc pensé de suite à tyty stiphodon mais lequel? 265620

https://servimg.com/view/15725833/1

une idée de quel Stiphodon il s'agit?

merci d'avance
Jérôme
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Cagouillard17
2010-10-05, 11:36 pmCagouillard17
si je me trompe pas tyty a le même a confirmé par lui même
Webmaster
2010-10-06, 12:13 amWebmaster
la j'ai un doute entre deux espèces car le flash à trop grillé les difference.

On vois des couleurs sur les nageoire qui pourrais faire pensé a un Stiphodon atropurpureus mais je vais essayé de faire une photo avec le flash a fond pour grillé pour voir si j'arrive a voir de tel couleurs.

En attendans dit a ton ami que si il veux nous rejoindre je serais trés content de le guider dans ce monde , et qui me donne le magasin afin de voir quelle grossiste à fournis les fish.
Webmaster
2010-10-31, 11:35 pmWebmaster
après reflexion je dirais un stiphodon sp rainbow
sur à 90% Wink

montre lui cette photo et demande lui si il ressemble :
stiphodon mais lequel? Stiphodonsprainbow
avatar
2010-11-01, 1:15 pmCedric2
Même si je ne suis pas du tout expert, ce stiphodon ressemble effectivement à mes jeunes sp rainbow.
G'rom29
2010-11-01, 4:28 pmG'rom29
merci, je vais transmettre pour voir si ça colle
avatar
2010-11-01, 9:44 pmThierry
c'est pas un nom scientifique ça
Webmaster
2010-11-01, 9:54 pmWebmaster
exacte un nom commercial , je suis comme toi j'attends que nos chére scientifique nous donne un nom scientifique , j'attends que le professeur keith rentre de la papouasie pour lui demander.
avatar
2010-11-01, 9:57 pmThierry
J'ai de ceux là dans mon aqua. Je me demande parfois si ce n'est pas des femelles d'imperialis par exemple (ou des imperiailis sans leur couleur de parade).

J'ai accès à pas mal de publication. J'ai regardé un peu ce matin, et quand j'aurais plus de temps, je vous en filerais pas mal (pas mal de description d'espèce récente de stiphodon)
avatar
2010-11-01, 10:02 pmThierry
Je t'ai mis un petit lien sur ton msn, cela devrait t'intéresser
Webmaster
2010-11-01, 10:15 pmWebmaster
Oui merci

les japonais n'ont pas encore afficher de nom scientifique pour l'instant c'est le sp rainbow chez eux ...

Aprés la dernier trouvaille que j'ai fais dans l'arrivage de soit disant stiphodon sp qui en faite et un sacré mélange comme tu peu voir Wink

http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/baobab-montpellier-jardinerie-animalerie-f126/les-gobies-chez-baobab-montpellier-t190.htm

Donc je me demande si le belobranchus n'auras pas était pris dans le filet avec tous ce petit monde, si c'est le cas ont pourrais avoir un lieu de pêche un peu plus précis vue que le belobranchus et plus ciblé sur un secteur.

Donc cette semaine je vais reprendre contact avec le grossistes et voir avec lui si il veux bien me communiquer son exportateur qui bien sur je garderais secret et je le contacterais afin de voir avec lui si il a pêcher ce poisson avec tous les autres ...

Et je lui parlerais du stiphodon rainbow pêcher en indonésie à ce que j'ai lus sur un site japonais.
avatar
2010-11-01, 10:18 pmThierry
En cherchant rapidement dans les publication, le belobranchus se trouve autant en Chine qu'à Futuna
tyrano34
2011-06-12, 2:05 pmtyrano34
Oui mais en chine c'est un autre stiphodon, façon je dois reprendre contact avec le chercheur afin de clarifié tous ça.

Sinon n'hésité pas à dire aux passionnés de gobies de venir nous voir afin qu'on puissent avancer sur ces poissons.

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum