Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
laurent2142
Accros
Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 217

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-04, 9:01 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour

Je n arrête pas de voir sur vos fiches que vous faite un mélange eau de conduite + eau osmosé, pourquoi cela?

A quoi cela sert il de prendre une eau pure pour y rajouter de la merde?

Il y a les sels de remineralisation qui joue le même rôle que votre eau de conduite, il permet de remineraliser votre eau tout en gardant une eau pure, cela évite notamment le développement des algues
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-04, 11:18 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour,
l'eau de conduite suivant les régions n'est pas de "la merde"
pour t'expliquer pourquoi par exemple je coupe mon eau lors des changements avec 2/3 osmosé et 1/3 de conduite.
si je mettais l'eau osmosé pure, je serais obligé d'y ajouter des sel pour arriver à une certaine conductivité.
avec les proportions que j'ai choisi c'est parfait par rapport à mes attentes au niveau du (kh, gh, ph)
exemple l'eau de Marseille et très dur, elle est parfaite pour la plupart des ciclidaés d'Afrique. mais pas du tout adapté à une eau du bassin amazonien.

le principale avant d'utiliser de l'eau de conduite est de connaitre quelques paramètres important comme les Nitrate, Fe, Cl

je sais pas si c'est clair Wink
soille12
soille12
Accros
Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 262

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-04, 11:33 am
+1 avec connexion , en eau de mer en FO c'est possible aussi
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-04, 11:56 am
oui il existe aussi de l'eau osmosé pour bac marin
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-04, 1:26 pm
salut
moi gh 8 et kh 6 pour mon eau de conduite a nantes parfait pour mes asiatique avec un petit peu de tourbe
pas besoin d'eau osmosé for me Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-04, 1:48 pm
On la coupe avec de l'eau du robinet pour avoir des paramètres qui se rapprochent des besoins du poisson, c'est moins couteux que de la reminéraliser
avatar
laurent2142
Accros
Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 217

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-04, 6:15 pm
Vous dites que votre eau est bonne pour ce que vous faites, d accord les paramètres s en rapproche, mais elle contient beaucoup de choses qui elles ne sont pas bonne, comme des résidu médicamenteux, des hormones et plein d autre chose dans le genre

Certe en quantité infime, mais cela en contient quand même

Les sel de remineralisation sont la meilleure façon d obtenir ce que l on veut, tant sur le point de la conductivité, que sur le plan de la qualité

Je sais je prêche dans le vide, mais beaucoup de gens s y mettent des l apparition de problème d algue, qui, comme par miracle, disparaissent des l utilisations d eau osmosé + sel
soille12
soille12
Accros
Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 262

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-04, 7:13 pm
si nn je sais que j'ai un ami qui achetait de l'eau déminéralisé , il l'a traité aux uv et charbon actif , si nn tu a l'eau de pluis , tu l'a traite au charbon actif , et tu met des feuilles de chene en décomposition Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-04, 7:21 pm
Toute les eaux de France sont pas pourris

avec l'eau de conduite on obtient ce que l'on veut aussi

Il y a aussi la reminéralisation à l'eau minérale c'est qu'on peut garantir une composition d'eau constante et plus facile à doser que des sels pour de petits volumes

il me semble qu'il faut se poser la question du mode de reminéralisation selon l'utilisation qui va être faite de l'eau ainsi reminéralisée...

avatar
laurent2142
Accros
Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 217

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-04, 7:46 pm
Pour moi les sels restent la meilleures facons de remineraliser

Il en existe de toute sorte et surtout pour tout les types de biotope
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-04, 10:33 pm
Un argument pour les aquariophile d'eau douce : Le prix !!
L'eau du robinet quasi gratuite, le sel ba ca coute chere. Moi je prefere attendre 3 jours que mon eau se fasse sur le balcon que rajouter du sel avec tout les risque que ca apporte .
Mon eau a + de 25 de GH ^^ Wink
avatar
laurent2142
Accros
Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 217

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-04, 10:49 pm
l eau osmosé est gratuit au jardiland du coin si tu as la carte de fidelité

En quoi l ajout de sel de remineralisation comporte des risques?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-05, 10:57 am
laurent2142 a écrit:Pour moi les sels restent la meilleures façons de remineraliser

Il en existe de toute sorte et surtout pour tout les types de biotope

Salut laurent , pourrais tu me développer cette partie, s'il te plaît.
Car moi aussi du cotes de l'asie j'ai vue pas mal de chose et j'aimerais bien que tu lance un sujet.

http://www.aqualifestyle-france.com/f27-sel-produits-divers-hors-fertilisation

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] 393691
avatar
laurent2142
Accros
Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 217

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-05, 11:07 am
tyrano34 a écrit:
laurent2142 a écrit:Pour moi les sels restent la meilleures facons de remineraliser

Il en existe de toute sorte et surtout pour tout les types de biotope

Salut laurent , pourrais tu me dévelloper cette partie, s'il te plaît.
Car moi aussi du cotes de l'asie j'ai vue pas mal de chose et j'aimerais bien que tu lance un sujet.

Il existe beaucoup de variete de sel de remineralisation qui apporte exactement ce que le biotope requiere


Cichlid Lake Salt


Mélange chimiquement sûr de sels minéraux choisis pour reproduire les
eaux naturelles des lacs de rift. Il contient tous les minéraux
essentiels comme des sulfates et chlorures de magnésium, calcium,
potassium, des oligo-éléments commele fer, le manganèse d'iode.

A utiliser avec le tampon Tanganyika Buffer ou Malawi / Victoria Buffer de Seachem (produits complémentaires en bas de page).





Tanganyika Buffer


Tanganyika Buffer contient un tampon de carbonate naturel destiné à
améliorer l'environnement des cichlidés en augmentant la dureté de
l'eau, la capacité du tampon et en régulant le pH entre 9,0 et 9,4.

Il doit être utilisé avec Cichlid Lake Salt.



Malawi / Victoria Buffer


Malawi / Victoria Buffer contient un tampon de carbonate naturel
destiné à améliorer l'environnement des cichlidés en augmentant la
dureté de l'eau, la capacité du tampon et en régulant le pH entre 7,8 et
8,4.

Il doit être utilisé avec Cichlid Lake Salt.


Discus Trace oligo-éléments ou PREIS Discus


Discus trace contient un large évential d'oligo-éléments démontré
nécessaires pour la santé et la croissance des discus. Contrairement aux
animaux terrestres, les poissons obtiennent leurs nutriments dans la
nourriture et dans le environnement (l'eau).

Les oligo-éléments sont normalement épuisés à cause de leur
utilisation, leur oxydation et leur précipitation, il est donc important
de rétablir une concentration idéale pour la bonne santé de vos
poissons. Discus Trace contient uniquement des éléments dont les discus
ont besoin.



Ensuite il existe le Sera Mineral Salt qui est un sel particulierement utilisé pour les bac asiatique et australien car il apporte tout les mineraux present dans ces deux biotope

Sel reminéralisant complet (augmente GH et KH)
Pour 5g de sel dans 100 litres d'eau osmosée


  • Sodium 4.4 mg/l
  • Potassium 1.4 mg/l
  • Magnesium 1.5 mg/l
  • Calcium 7.8 mg/l
  • Chlorure 15.0 mg/l
  • Hydrocarbonate 13.6 mg/l
  • Sulfate 5.9 mg/l
  • + oligo-éléments
  • KH : 0.6 °dH
  • GH : 1.3 °dH
  • conductivité : 82 µS/cm
  • pH : 7.4
avatar
laurent2142
Accros
Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 217

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-08-05, 11:12 am
Vu les quantitées utilisée pour 100L d eau osmosé, (5g) je ne pense pas qu l'on puisse parler de prix, pour info le sera coute une 15aine d euro les 250G soit de quoi faire + de 5000L d eau soit plusieurs années
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

2010-12-31, 5:10 pm
http://www.aqualifestyle-france.com/f27-sel-produits-divers-hors-fertilisation

comme tu peu voir j'ai renommé un forum pour inclure les sels donc j'espère que vous me donnerais envie de découvrir votre méthode ....

Merci
Contenu sponsorisé

Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU] Empty Re: Pourquoi mélangé eau de conduite avec l'eau osmosé? [EAU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum