Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

changement population besoin de conseil Empty changement population besoin de conseil

2010-06-26, 5:23 pm
Voilà,
j'ai toujours mon 240l que je consacrai à l'asie mais j'ai envi de renouvelé la population, population que j'ai donné en partie à ma tante et il me reste pour l'instant betta femelle et des botias mais bon je peux lui donné suivant vos conseils car je souhaite réalisé un biotope asiatique en suivant vos indications car je suis pas vraimant fixé sur lequels et je faisait un peu des mélanges ........

j'hésite un peu ........

à vos avis

merci d'avance
Ci76
Ci76
Membre du Forum
Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 50
http://cichli76.blogspot.com/

changement population besoin de conseil Empty Re: changement population besoin de conseil

2010-06-26, 6:13 pm
Ne t'inquiète pas, le ou les modérateurs Section Asie ne vont pas tarder à se manifester et te répondre sur le sujet.

Cordialement Roger alias Ci76
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

changement population besoin de conseil Empty Re: changement population besoin de conseil

2010-06-27, 1:59 pm
salut à toi!!!

le modo asie est arrivé!!!! ^^

alors on veut faire un biotope asiatique?? ^^
et se rapprochant le plus près possible (à quelques exceptions près) de la réalité de ce biotope?

as-tu une préférence dans certains poissons?(un poisson fétiche préféré sur lequel on pourrait se baser)
ou un pays une région? (thaïlande, inde, myanmar?)

après on pourra se pencher sur le biotope à viser et réaliser Wink
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

changement population besoin de conseil Empty Re: changement population besoin de conseil

2010-06-28, 9:27 pm
ben j'hésite entre tenter de reproduire un cours d’eau de la région de Sri-Lanka en eau acide, pH proche de 6,5, dureté entre 2 et 10 dGH, température à 26 degrés, en sélectionnant diverses Cryptocorynes, et en installant des Colisa lalia ou Colisa.sota, des Rasbora ou des Barbus titteya, et des Trichopsis vittata ou T. pumila.

ou

créer un bac reproduisant les conditions d’une rivière de la forêt de l’île de Bornéo, on pourrait choisir des P. pentazona , des Betta, des Rasbora, des Trichogaster trichopterus, des Trichogaster leeri, des Mastacembelus, des Barbus pentazona, Barbus binotatus

ou alors

imaginer un cours d’eau de montagne où l’eau est claire, fraîche, souvent dure et alcaline, on associera des Rasbora caudimaculata, Rasbora meinkeni, Rasbora argyrotaenia, Barbus rhomboocellatus, Barbus lateristriga, Barbus binotatus, et divers Gastromyzon.

ou je pourrais envisager d'autre proposition également

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

changement population besoin de conseil Empty Re: changement population besoin de conseil

2010-06-28, 10:08 pm
http://theequator.blog56.fc2.com/blog-date-201001.html

si tu as le temps visite le blog de mon ami japonais.

Pour bornéo je t'invite a découvrir le site http://ibanorum.netfirms.com/ de michael lo un ami guide de bornéo .

Histoire que tu découvre un peu les biotopes Wink
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

changement population besoin de conseil Empty Re: changement population besoin de conseil

2010-06-28, 10:43 pm
dswizard a écrit:ben j'hésite entre tenter de reproduire un cours d’eau de la région de Sri-Lanka en eau acide, pH proche de 6,5, dureté entre 2 et 10 dGH, température à 26 degrés, en sélectionnant diverses Cryptocorynes, et en installant des Colisa lalia ou Colisa.sota, des Rasbora ou des Barbus titteya, et des Trichopsis vittata ou T. pumila.

ou

créer un bac reproduisant les conditions d’une rivière de la forêt de l’île de Bornéo, on pourrait choisir des P. pentazona , des Betta, des Rasbora, des Trichogaster trichopterus, des Trichogaster leeri, des Mastacembelus, des Barbus pentazona, Barbus binotatus

ou alors

imaginer un cours d’eau de montagne où l’eau est claire, fraîche, souvent dure et alcaline, on associera des Rasbora caudimaculata, Rasbora meinkeni, Rasbora argyrotaenia, Barbus rhomboocellatus, Barbus lateristriga, Barbus binotatus, et divers Gastromyzon.

ou je pourrais envisager d'autre proposition également


personnellement ton dernier choix me paraît sympathique (j'ai un faible pour le curieux gastromyzon et sa reproduction inconnue ^^)
mais bon là il faut une eau très bien oxygénée et un bon brassage avec en plus des plantes: plus de roches que de bois mais à voir!

sinon Sri-lanka petit coup de coeur vis à vis des colisas bien que la cohabitation avec trichopsis je n'ai pas de retour surtout en période de repro (vis à vis des nids de bulles etc...) mais bon dans 240 litre faut voir...

bornéo peut être sympa (moi suis un peu moins barbus Wink )

là tu as trouvé de bonnes idées donc vois si tu préfère un poisson ou un biotope qui te tape plus dans l'oeil!!!
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

changement population besoin de conseil Empty Re: changement population besoin de conseil

2010-06-29, 8:01 am
j'ai un faible pour les colisas mais j'hésite encore quelle population complete me proposerais-tu !!!
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

changement population besoin de conseil Empty Re: changement population besoin de conseil

2010-06-29, 8:52 pm
hum et bien pour une complète faudrait avoir espèce de fond, de mi-eau et de surface!
si tu pars sur les colisas donc Sri-lanka,
tu as surface avec colisa, milieu avec rasbora ou barbus et il manquerait espèce de fond...
je vais voir si j'en trouve une....
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

changement population besoin de conseil Empty Re: changement population besoin de conseil

2010-06-30, 10:57 am
sur fishbase tu as un outil recherche par pays et selection poisson eau douce = http://www.fishbase.org/Country/CountryChecklist.php?c_code=144&vhabitat=fresh&csub_code=

plus qu'a chercher l'ordre des siluriformes - catfish et tu devrais trouver tes poissons de fond.

Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

changement population besoin de conseil Empty Re: changement population besoin de conseil

2010-06-30, 4:56 pm
merci tyty
c'est ce que je pensais faire Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

changement population besoin de conseil Empty Re: changement population besoin de conseil

2010-06-30, 5:02 pm
aprés je pense que vous aurez du mal à trouvé des poissons de fond de ce biotope mais bon peu être que d'autres poissons ce rapproche des paramétres.

Mystus , leiocassis siamensis, glyptothorax callopterus ...
Contenu sponsorisé

changement population besoin de conseil Empty Re: changement population besoin de conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum