Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
lemone
lemone
Accros
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 338

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-30, 6:55 pm
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, désolée de ne pas me présenter d'abord mais j'ai un problème de photo et je n'arrive pas pour le moment à vous présenter mon bac donc peut être plus tard...

Par contre, si quelqu'un pouvait répondre à ma question ce serait vraiment sympa... humm

Voilà: je possède depuis août 2009 un magnifique aquarium de 840 litres, c'est la première fois que je possède un tel bac et l'ancien propriétaire m'avait prévenu mais je me demande s'il n'y a pas qu'en même une solution...

Je perds énormément d'eau je suis obligée de remplir mon filtre chaque semaine, j'use plus de 120 litres par mois je pense !!!!

Je n'ai jamais vu un aquarium perdre autant d'eau aussi vite... est-ce normal ? est-ce dû à la capacité du bac et donc proportionnellement c'est comme les autres bacs qui perdent un peu d'eau au fur et à mesure du temps mais ici multiplié par x fois plus ?!
Y a-t-il une solution ?

J'ai cherché sur le net d'autres témoignages de propriétaire de tels bacs sur ce problème en vain...apparemment personne ne s'en plaind à part moi...parce qu'ils savent que c'est normal...ou parce qu'ils ne perdent pas d'eau ?!

Si quelqu'un possède un tel bac ou même plus grand, merci de me donner une réponse à ma question.

Merci d'avance

"Pouvez-vous trouver une réponse à ce problème urgent pour ma collégue????"
merci
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-30, 7:54 pm
salut [résolu]pouvez -vous trouver une solution? 35769
hum c'est un bac ouvert?
quelle est la température de l'eau?de la pièce?
le rejet des filtres/pompes fait un gros brassage à la surface?
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-30, 8:08 pm
je pense que 120 l c'est beaucoup comme même déja si c'est par evaporation que l'eau s'évacue tu peux en avoir le coeur net en inspectant tous les coin de ton aquarium pour verifier si il n'y a pas de fuite, et en prenant un testeur d'hydrometrie pour vérifier si il n'y a pas trop d'humidité dans ta pièce parce les 120 l sont bien quelque part.

Maintenant je t'avoue que je ne calcule pas l'eau de rajout car je pense qu'avec 15 bacs j'aurais peur d'autant plus que les 3 plus petit font 80 l et le plus grand 1200 l

Si tu peux envoyer une photo de ton installation en plus de répondre aux question de nemesis, ca serai super, et on pourra peut etre plus t'aider
mikelo2012
mikelo2012
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 152
http://poisson.oceanie.free.fr

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-30, 9:15 pm
+1 avec dory, 120l d'évaporation, ca fait vraiment beaucoup, en plus, je pense que ca se verrai sur les murs (à moins de bien aérer).
Il doit y avoir une fuite quelque part, un joint mal fait ou en partie décollé. Peut être aussi sur la (ou les) pompes.

En fait en écrivant le message, je me demande quelle puissance d'éclairage tu as et quel type (néon, HQI,...)? Car il doit y avoir beaucoup de puissance et du coup beaucoup de chaleur, et si le bac est ouvert, ca favoriserai bien l'évaporation.
lemone
lemone
Accros
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 338

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-30, 9:34 pm
[résolu]pouvez -vous trouver une solution? 35769 ,j'ai posé à ma collégue ,toutes vos questions ,j'attends sa réponse .
amitié.
lemone
lemone
Accros
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 338

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-31, 10:54 am
[résolu]pouvez -vous trouver une solution? 35769 ,voici sa réponse:

C'est un bac de 840 l (200x60x70) avec un meuble en chêne massif fait par un ébéniste et un filtre externe à décantation et un bac de réserve de 120l d'eau en dessous.

La décante se décompose ainsi:

1er compartiment à gauche: grosse mousse de filtration et compartiment avec bio-balles.

2ème compartiment: mousse de filtration.

3ème compartiment: ouate et mousse synthétique.

Je l'ai rempli avec un sol nutritif maison (recette piquée sur Internet), du sable de Loire et du gravier.

Il y a également 3 souches: une sur la gauche qui cache le tuyau de descente avec une anubias que j'ai fait courrir dessus; un tronc d'arbre au milieu ! lol (je n'ai jamais vu une telle souche elle est ENORME !!!, elle est TRES LOURDE et fait pratiquement TOUT l'aquarium (quand on sait qu'il fait 2 mètres de long...!), sur les images elle est un peu enterrée dans le sable car sinon elle dépasse de la cuve et on ne peut plus mettre la galerie ! et une dernière petite souche à droite.

Voici donc les photos de mon tableau vivant ! (ce sont des photos de son arrivée en août 2009, depuis les plantes ont bien poussées (et les algues aussi malheureusement sur ma souche !!! !!!! ) et bien sur il y a des poissons ::yes

L'eau est à 28° et la température de la pièce oscille entre 19 et 22° selon le temps et si la maison est chauffée ou non.

J'ai comme vous pouvez le voir une galerie de 6 néons composés de 4 néons blancs et 2 néons sylvania roses (ou sylvana je ne sais jamais ::help ) mais je n'allume que les 2 sylvana actuellement.

La galerie est également ouverte sur le dessus par deux trous d'environ 20x10cm et elle est aérée derrière sur toute la longueur avec de petits trous grillagés.

Voilà pour le moment, j'espère avoir un peu répondu à vos questions.

J'essaie de vous faire des photos plus récentes dès que possible.

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma demande.

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Photo0101.
[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Photo0111.
[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Photo0121
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-31, 11:11 am
j'arrives pas a voir les images c'est noté
this image or vidéo has been moved r deleted
lemone
lemone
Accros
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 338

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-31, 11:23 am
désolé fausse mamoeuvres.
amitié
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-31, 11:33 am
no probleme super mamie.

Par contre je seche(si je peux me permettre) sur la question
bien qu'il doit y avoir beaucoup d'évaporation y a plus de 6° d'écart entre la maison et le bac

C'est des discus qu'elle a dedans pour avoir une telle température?

Elle n'a pas de fuite? Perds-t-elle vraiment 120l ?
mikelo2012
mikelo2012
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 152
http://poisson.oceanie.free.fr

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-31, 11:38 am
A mon avis, il s'agit bien d'évaporation, mais pas au niveau de
l'aquarium en lui même, mais de sa filtration.
Il s'agit d'une décantation externe ouverte. Il y a beaucoup de
mouvement d'eau ce qui favorise l'évaporation, et en plus dans un meuble
fermé ce qui fait monté la température de l'air et favorise d'avantage
l'évaporation.
Pour en être sûr, il suffit d'essayer de mettre un couvercle sur la
filtration (en bois ou en verre, c'est simplement pour vérifier si ca va
mieux)
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-31, 11:42 am
oué bonne idée
lemone
lemone
Accros
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 338

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-31, 6:35 pm
[résolu]pouvez -vous trouver une solution? 35769 ,voici la réponse .
oui effectivement j'ai du discus lol (pour avoir une température pareille ! lol) mais bon je compte arrêter pour revenir au cichlidés.

merci pour l'astuce du couvercle sur la filtration je vais essayer voir si ça change quelque chose. :mal2

amitié
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-05-31, 7:01 pm
si elle reviens sur du ciclidés de température normale j'aurai a lui proposer de ma repros des archocentrus multipinosus
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-06-01, 7:35 am
Je pense plus pour une évaporation au niveau du filtre ou bien une micro fuite. Je ne pense pas qu’il y ais un problème quelle qui soit sur le bac.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-06-29, 7:35 pm
+1 pour l'évaporation
dans mon bac à discus (29°), j'ajoute plus de 15 litres / semaine juste par évaporation
avec ta décante en bac externe tu ajoute énormément d'évaporation donc le faite de couvrir devrait diminuer ta perte

en tous cas superbe bac, dommage d'arrêter les discus [résolu]pouvez -vous trouver une solution? 615881
soille12
soille12
Accros
Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 262

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-06-29, 8:26 pm
HEU salut , je pense que c'est l'évaporation , pour 200l je perdais 20 litres d'eau par mois , j'ai mis une fine plaque de plexi au dessus (bien évidement trouée de partout)
avec une pompe a air rena , depuis je suis passé a 5 l d'évaporation
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-06-30, 4:19 am
de toute façon la meilleure façon de verifier c'est de mettre un deshumidificateur, si elle recupere autant d'eau (sans la remettre dans le bac biensur) elle en aura le coeur net

Pas Con la dory non???
Daniel29
Daniel29
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 192
http://aquamorlaix.kupaia.fr/

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-06-30, 5:40 pm
je pense aussi a une évaporation. si il y avait une petite fuite il y aurait je pense un peu d'eau parterre

Daniel
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

2010-08-12, 12:51 pm
salut super mammie,

as-tu trouvé réponse à ta question de perte d'eau ?
Contenu sponsorisé

[résolu]pouvez -vous trouver une solution? Empty Re: [résolu]pouvez -vous trouver une solution?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum